Bah oui tout est dans le titre, alors vous allez me dire tu as des preuves ? Evidemment que non ils sont bien trop malin pour ça…
Mon expérience : jamais en 7 ou 8 ans de poker je n’ai eu autant de doutes sur un réseau. J’ai commencer a le pratiquement sur TurboPoker et déjà j’ai failli poster un sujet de dessus. La fréquence et la régularité des bad beats dans les très gros pot est juste démentielle et même avec un Win@Showdown>60%, étrangement je perdais systématiquement les gros pots.
J’ai changé de room pour Betclic (même réseau) et là j’ai commencé à remarquer un truc très étrange lors des allin à la turn : à chaque fois (ou presque) qu’une carte miracle sort à la river il y a une sorte de freeze du logiciel et la carte apparaît avec 1s à 1.5s de décalage. Comme si il y avait un algorithme qui tourne avant la river et faisant ramer le soft suffisamment pour que ce soit perceptible.
Pour moi en NL10 ça ne fait plus aucun doute qu’il y a des bots très étranges sur ce réseau qui bénéficient en permanence de ces algorithmes…
Pour ceux qui serait pas convaincu je vous invite à lire des trucs que vous pourrez trouver tout seul sur Google
Voila, j’espère que PA gardera ce post parce que ça m’aurait fait faire de sacrées économies…
[quote=“Rudynou, post:566006”]
J’ai changé de room pour Betclic (même réseau) et là j’ai commencé à remarquer un truc très étrange lors des allin à la turn : à chaque fois (ou presque) qu’une carte miracle sort à la river il y a une sorte de freeze du logiciel et la carte apparaît avec 1s à 1.5s de décalage. Comme si il y avait un algorithme qui tourne avant la river et faisant ramer le soft suffisamment pour que ce soit perceptible.[/quote]
Le logiciel d’iPoker n’a pas besoin de ça pour ramer :lol:
Quand à ta connerie de ralentissement, croire que c’est un algorithme qui en est la cause, :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: surtout vu la puissance des ordinateurs de nos joueurs.
Que leur générateur de nombres aléatoires soit pourri, je ne serais pas surpris.
Pas par volonté mais par incompétence des programmeurs de cette boite, c’est tout.
Ouai ok ,des sujets comme le tien y en as des masses et sur tous les forums.
Faut se mettre à la page, les méthodes de triche évolue avec leur temps et ça profite à d’autre personne que celle de la room ( sauf cas de complaisance) .Donc ceci n’arrange pas les salles concernées car les clients se rabattent vers les sites soi disant les plus sécuriser.
Mais comme je le dis plus haut la triche évolue.
Et je ne divulguerai aucune méthode mais rien que le partage des mains c’est une fraude même si ça peut être vu comme une chose amicale entre 2 joueurs et ça aucun moyen de le voire sauf si y a atteinte à la vie privée ou dénonciation .
Je n’ai pas d’éléments de réponse à apporter à ces accusations, tant elles ne semblent fondées que sur une latence dans l’affichage de la river… à noter que cette théorie du complot du réseau iPoker date de 2010 et je pense que s’il y avait quelque chose à reprocher à la sécurité du réseau, il y aurait peut être eu du nouveau ces 3 dernières années non?
Je joue sur ipoker et c’est vrai qu’on voit des trucs hallucinants et assez fréquemment même.
Cependant, n’oublions pas quon joue un nombre de mains très élevé et au final le nombre de bads rapportés
à ton volume de jeu n’est pas sensiblement différent à celui que tu aurais en live.
Le fait que ce soit informatisé, notre esprit cherche à trouver un bouc emissaire et notre méfiance naturelle tend à accuser le soft de riggitude etc mais je doute fortement que nous ayions raison sur ce coup là !
Oué ça fait des années qu’on voit fleurir ce genre de posts. En vrai le générateur aléatoire est aléatoire, point. Aucun interêt pour la room de favoriser tel ou tel joueur.
Au moins je vois que ça suscite de l’intérêt… Dommage que le modo PA est enlevé le lien que j’avais mis sur une étude statistique du réseau IPoker (J’ai du tapper un truc du genre IPoker rigged dans google).
C’est une étude qui date pas d’hier et qui n’est pas catégorique mais qui est suffisamment étonnante pour se poser quelques questions.
Concernant les freezes river honnêtement ouvrez les yeux c’est grave perceptible et suffisamment étrange pour ne plus avoir confiance du tout dans ce réseau.
J’ignore s’il s’agit d’employés du réseau ou de failles de sécurité exploitées par quelques hackers toujours est-il que je persiste et signe il y a d’étrange joueurs faisant des moves dénué de sens et chattant systématiquement leur river comme s’ils savaient à l’avance la carte qui allait tombé.
Ex: raise allin turn avec 3ème paire et sans le moindre tirage -> brelan river. Fish ou pas fish qu’est-ce qui peut motivé un joueur middle ou full stack à s’envoyer en l’air turn avec 3ème paire ?!?
Autre chose très étrange ces joueurs ne répondent jamais dans le chat et j’ai de plus en plus l’impression qu’il y a un certain nombre de bots qui grind la NL10 tranquillement sans jamais perdre un seul gros pot…
Enfin voila, vous en rigolez :lol: , vous vous le mettez derrière l’oreille :blink: ou vous en faites absolument ce que vous voulez :silly: , moi je voulais juste alerter les gens et c’est chose faite.
Pour info, il s’agit d’un réseau assez récent et pourtant le nombre de posts sur la toile concernant une possible triche est vraiment très importante.
Enfin entre la room AbsolutePoker/UltimateBet pris la main dans le sac et l’application de poker chinois pour Smartphone accusée par Greenstein d’avoir des failles logicielles exploitées il vaut mieux être parfois suspicieux qu’un mouton bien tondu.
Quant à moi je remballe mes billes et je vais jouer ailleurs…
Je pense aussi que c’est aléatoire. Et donc pas rigged.
Mais j’oserai pas affirmer que la room ne puissent avoir aucuns intérets a favoriser les joueurs plus faible…
nan mais si tu veux, tu peux penser que c’est rigged c’est pas le problème mais il faut argumenter un peu plus que “plein de joueurs machin”, “j’ai vu trop de fois tel truc” toussa toussa.
Sans arguments ça ne vaut rien, c’est tout.
Si ça peut te rassurer, perso je réponds jamais dans le chat, il est tout le temps fermé, et ça m’est déjà arrivé, ça m’arrive et ça m’arrivera encore plein de fois (mais moins j’espère)de spew des tas d’€ à des tables de poker et pour de bonnes raisons en plus
ipoker c’est loin d’être un réseau tout récent…
[quote]
Enfin entre la room AbsolutePoker/UltimateBet pris la main dans le sac[/quote]
Tout à fait, mais c’était pas le générateur aléatoire qui était en cause mais une fraude interne.
On peut aussi citer Full tilt plus récemment, là encore pas d’algorithme truqué mais une bonne vieille pyramide de ponzi comme madoff par ex.
A titre perso, si je devais tricher j’irai pas pipoter le générateur aléatoire mais je tenterais un truc plus subtile
C’est une question de variance mais je dois avouer qu’en période de bad run, c’est humain de se poser ce genre de question. Toutefois, le logiciel n’est en rien responsable, mais pas évident d’avoir les idées claire dans ce genre de période.
Ouai ok ,je les trouve bête quand même pour pas prendre à la source ,directement sur le compte des gens quand ils ont bien sûr gagner.
Tu dis avoir suscité de l’intérêt ,je pense plutôt que tu as assouvi un besoin de t’exprimé.
je m’invite a ce sujet a cause d un truc qui me surprend …
A chaque fois que quelqu un aborde ce sujet, il se fait basher !! c est un fish, il connait rien a la variance, … etc les rooms n ont aucun intéret a favoriser un certain type de joueurs … re etc …
Franchement, il y a aucune preuve dans un sens ou dans l’autre, juste des temoignages de “fishs” !
Dans la realité, on peut tout a fait imaginer que la room triche : pour favoriser les rencontres, pour que les joueurs cash in plus, cash out moins, mettre des bots pour augmenter le volume de joueurs (ce qui existe d ailleurs officiellement sur certaines rooms) … et certainement d’autres raisons encore !
Donc, ils peuvent avoir une raison de le faire et ont les moyens techniques tres facilement pour le faire.
Personnellement, j’évite de reflechir a ca, je grind en essayant deja de bien jouer, ce qui est deja un defi en soi.
Cependant, ce n’est pas un sujet ridicule comme j’ai pu lire et toujours prendre ces temoignages comme des gros saucissons de mauvais perdants, c’est a mon avis anti productif.
Je sais qu’il existe des audits réalisés sur plusieurs rooms ou ils ont testé des centaines de milliers de mains. Est ce vraiment fiable ? Des rooms qui donneraient la preuve de leur tricherie, j’en doute.
Les joueurs reguliers ou pro ont l’experience pour se sortir des situations limites et gagnent donc de l’argent. Mais cela non plus n’est pas une preuve que la salle n’est pas rigged.
Bref, j’en sais rien du tout mais qui le sait ? Je suis inscrit sur PA depuis que j’ai commencé le poker et on est clairement sur un site serieux. Je pense pour ma part qu’il est important de faire remonter ce type de messages. Tout le petit monde du poker aurait intérêt a enlever ces doutes “raisonnables”
Ok j’aurai voulu réellement savoir " bash " ça à l’air vraiment large le sens .
De l’insulte en passant par la condescendance et terminant par le faite de pas être d’accord .
Perso ce qui me gêne, c’ est le nombre de full/flush/quinte que touche un nouveau joueur…
Nous sommes plusieurs à en avoir parlé…
Et ça c’ est juste un constat.
A chaque fois que j’ ai ouvert un compte sur un site, j’ étais toujours à + 5caves d’ ev sur les 10k premières hands.
Eventuellement dû au hasard…
C’ est ennuyeux de voir ce genre de post se faire remballer à chaque fois.
Le but n’ étant pas d’ être catégorique, mais plutôt de recueillir des témoignages.