ENORME, depuis 2010 les cartes turn et river tombent toutes les 5 secondes,
et personne n’a encore résolu le problème,
chapeau i-poker and Co…
Je suis pas farouchement partisan du pas rigged ou du rigged d’ailleurs.
Mais ce qui est juste super relou avec ce type de sujet c’est qu’il n’y a aucun argument valable de part et d’autre.
Dire qu’on a des potes qui run xx caves sous l’ev ou au-dessus de l’ev à chaque nouvelle inscription/cash in/cash out c’est pas un argument.
Si il y a suspicion de les rooms favorisent les nouveaux joueurs par ex, bah quelqu’un fait l’expérience sur x room et on regarde les résultats après.
[quote]C’ est ennuyeux de voir ce genre de post se faire remballer à chaque fois.
Le but n’ étant pas d’ être catégorique, mais plutôt de recueillir des témoignages.[/quote]
C’est bien d’avoir des témoignages mais le plus important ça reste quand même de pouvoir en vérifier la véracité.
Assis derrière mon pc, je peux raconter n’importe quoi sur des magic river et des fishs qui god run, mais aussi sur des K€ de run au-dessus de l’ev.
Un mec qui viendrait avec un plan de bataille concret pour démonter les rooms de poker online (genre je teste x rooms avec les critères suivants, un gros sample, des confrontations types vs shortstack, des cash in cash out réguliers) se ferait sûrement pas rembarrer.
Le meilleur argument pour la riggitude c’est qu’ils ont tout intérêt à ce qu’il y ait le bon ratio fish/reg, avec un ratio de reg légérement perdant/Break even avec du rakeback, ceci afin de maximiser le rake. Si y’a du fish aux tables, y’aura du reg pour s’asseoir! C’est LEUR intérêt commercial. Ca reste un bizness, et ca m’étonnerait pas trop qu’on apprenne des trucs surprenants un jour ou l’autre…puisque bizness et éthique ca va pas forcément de paire…même dans l’équitable lol! Quand à dire comme qq’un l’avait dit sur un autre post, que ca se saurait depuis longtemps, personne avait rien vu venir que fulltilt, et que finalement un des plus gros sites étaient une chaine de ponzi.
Après la riggitude au poker, c comme croire en Dieu ou pas. “L’absence de preuves, n’est pas la preuve de l’absence”!!!
[quote=“TicEtTac, post:566258”]Je suis pas farouchement partisan du pas rigged ou du rigged d’ailleurs.
Mais ce qui est juste super relou avec ce type de sujet c’est qu’il n’y a aucun argument valable de part et d’autre.
[/quote]
Je suis pas d’accord il y a des arguments pour montrer que ce n’est pas rigged et il est simple: les rooms sont auditées régulièrement et leur générateur aléatoire est vérifié.
Toutes les histoires de triches et fraudes qui ont été démontrées/démontées étaient liées soit à un compte superuser ou à une faille du logiciel exploitée par une personne. La seule affaire qui pénalise vraiment les regs dans leur ensemble c’est la segmentation des tables faites par Party Poker qui a pu être démontré par des utilisateurs et qui a été confirmé depuis par Party Poker. (et qui n’a rien à voir avec le générateur aléatoire!)
Mais ils avaient aucune raison de le faire si c’était déjà rigged donc au moins les joueurs méfiants peuvent se rassurer en se disant que Party n’est pas rigged!!
Et puis il faut arrêter de surestimer le génie des rooms. Mettre en place un système rigged qui tiennent la route c’est beaucoup plus complexe que de créer un logiciel de poker. Quant on voit qu’ipoker n’a toujours pas réussi à mettre en place un recave auto, on peut se rassurer en se disant que c’est pas sur ipoker que ce sera truqué…
hahaha, tres bon argument !!
Après pas mal d’absence et de longues journées d’analyse dans les entrailles de mon tracker (PT3), me voila de retour avec une nouvelle idée de ma très longue série de bad run…
… :unsure: Et si je joue mal ? :huh:
Pour la faire courte disons qu’en tant que joueur LAG j’ai pris la mauvaise habitude de jouer de plus en plus large sur certaine tables NIT augmentant du coup ma variance et donc ma fréquence de bad beat. Faut dire avec des stats allant jusqu’à parfois 38/29 faut pas s’étonner
Du coup les comportements étranges de certains joueurs peuvent surement s’expliquer par une forme de frustration due à mon style de jeu (c’est ce que recherche un joueur LAG mais du coup ça augmente la variance). J’ai resserré mon range d’un chouillat pour ne pas dépasser un PFR de 24 et ça va beaucoup mieux.
Y’a que les co… qui changent jamais d’avis alors mea culpa IPoker
Cela dis après cette démonstration de “SelfBashing” j’aimerai relancer ce sujet sur le fait que s’il y a des doutes c’est parce qu’aucun contrôle n’est jamais effectués et par conséquent il est impossible d’avoir une confiance totale sur la fiabilité d’une room.
Vraiment ? Parce que tous ce que j’ai pu voir jusqu’à présent c’est des audits externes réalisés par des associations ou organisme n’ayant aucune légitimité et n’apportant au mieux que des preuves théoriques (du fait du calcul des probabilités et de leurs marges d’erreur). Ce qu’il faut c’est des audits en interne vérifiant la fiabilité et la sécurité de l’infrastructure informatique. C’était plus ou moins ce que nous avait promis l’Arjel pour nous faire avaler la pilule “une plus grande sécurité” :pinch: Quand on voit que la certification peut s’obtenir juste en remplissant un formulaire c’est à se flinguer :silly:
effectivement y’a pas d’arguments vérifiables ni dans un sens ni dans l’autre.
Les arguments comme quoi il est plus facile de créer un logiciel de poker que de le truquer etc… = argument d’autorité= non fondé.
Comme personne n’a ni le temps ni l’energie de faire une étude sur x millions de mains que personne ne prendra de toute façon au sérieux, on en saura jamais rien.
Y’a que les organismes comme PA par exemple qui pourraient monter au créneau et demander des audits indépendants etc… au nom d’une communauté de joueurs. Et je ne pense pas que ceux qui gèrent PA sont dans cette dynamique.
Pour info, les audits réalisés sur les sociétés de poker en ligne sont réalisées par des auditeurs indépendants dont le choix est laissé… aux sociétés de poker. Et l’auto-contrôle, on sait ce que ça donne en général.
Je suggère à PA de modérer tous ces sujets sur la riggitude du poker qui de toute façon tournent en rond sans arguments et dont vraisemblablement on est peu à avoir envie d’en parler et d’en savoir plus.
D’ailleurs on remarque que la censure des administrateurs PA est souvent très prompte dès que ce sujet reparait.
Nous sommes tous les fishs des opérateurs.
[quote=“dondiego3333, post:571747”]
D’ailleurs on remarque que la censure des administrateurs PA est souvent très prompte dès que ce sujet reparait.
Nous sommes tous les fishs des opérateurs.[/quote]
oh my god, on est démasqué !!!
Censure de PA ?!? Le sujet est toujours là donc bon y’a plus tyrannique…
Et pour ce qui est des opérateurs on est en droit de se poser des questions, une main jouée y’a 3 jours toujours sur IPoker :
Flop Q9K
Allin avec KK vs AK
Turn T et river J :blink:
En termes des probas c’était quand même du 98%-2%, de quoi devenir fou ou très très suspicieux…
Lol perso, j’ ai ak vs 88
flop a78
push/push
T:k
R:A
1,62%
si vous commencez à être suspicieux quand vous perdez un 98%-2% vous allez tilter assez rapidement.
Quand on joue des dizaines de K mains c’est pas déconnant de voir se produire des évènement peu probables.
hahaha, tres bon argument !![/quote]
ça fait partie de la combine justement !!! Ils font ça pour nous endormir.
Sérieusement, c’est encore un débat sans intérêt car sans éléments de preuve. L’idée de base, c’est quand même de partir du principe que les rooms ne sont pas rigged, puis voir si on a une bonne raison d’en douter. Or là, t’as rien, que dalle.
Regarde en comparaison ce qui s’est passé avec PP.com: un gars commence à trouver qu’il ne voit plus beaucoup de table sur le lobby. Il compare avec un autre compte (de débutant) et se rend compte que le nombre de tables y est différent. ça c’est une preuve. Il fait part de ses doutes sérieux et la room finit par avouer avoir mis en place un système en douce de discrimination entre reg et fishs.
Or, personne n’est jamais venu nous étayer la riggitude de certaines rooms avec le moindre élément sérieux. Si vous voulez prouver la riggitude d’une room, il va falloir vous employer. Parce que venir nous pondre un n-ième topic sur la sois disant riggitude d’une room avec votre seule impression n’a juste aucune chance de convaincre personne. Si vous voulez démontrer quoi que ce soit, retroussez vos manches et venez avec du matos sérieux, pas des doutes.
Donc, ouais, raison ou pas, il faut basher ceux qui viennent relancer sans arrêt ce débat sans y apporter quoi que ce soit.
Et sinon, je rappelle ma position sur la riggitude:
- soit c’est vachement rigged: dans ce cas, cela finit rapidement par ce voir.
- soit c’est un poil rigged: dans ce cas, le bon reg n’a aucun soucis à ce faire car cela ne doit pas impacter bien sérieusement votre WR.
ben moi en MTT à chaque tournoi ou presque je me fait éliminé si ça c’est pas rigged.
ha quoi bon d’accord je quitte le sujet. :whistle:
et une faute de français (éliminer) une :sick:
Si je dois tilter que quand je perds un 98-2 c’est bon j’ai pas grand chose à craindre puisque effectivement c’est le genre d’évènement qui doit se produire tous les…hum…je dirais plutôt tous les 200K à 500K mains environ.
Et c’est justement ça le problème c’est qu’en plus de tout le reste il fallait que ça me tombe dessus sur ce réseau en à peine 5K mains…
Alors je sais bien, c’est pas du tout une preuve, je déverse juste ma frustration et mes interrogations.
98-2 c’est un 1 outer. c’est pas fréquent mais ça arrive et le cerveau humain à l’étrange capacité de retenir les infos qui l’arrange. Tu retiens le 2% mais pas les 98% où tu gagnes parce que c’était normal de gagner…
si tu psychotes sur la riggitude va jouer en live ou sinon accepte les rooms telles qu’elles sont et jouent ton meilleur poker