En jouant raisonnablement, et en partant du début un à deux ans me parait standard.
tu ne sembles voir que les chiffres et pas le jeu lui même.
tu ne devrais pas y jouer pour gagner de l’argent ; concentre toi sur le jeu, essaye tout simplement prendre du plaisir à jouer[/quote]
Effectivement je regarde les chiffres, mais je ne joue pas au poker pour l’argent in fine. L’argent gagné n’est qu’un moyen d’accéder à des niveaux sans cesse plus intéressant, ça n’est qu’un moyen et je ne panse pas être scarred money lorsque je joue.
Je ne joue que par intérêt pour la stratégie,le seul hic réside dans le temps à passer à ce niveau. Mais bon, si le passage obligé est de 24 mois alors soit. Ça ne m’explique toujours pas comment les gars arrivent à construire une Bk de 5000$ en quelques mois.
Peut être ont il commencé direct en NL10 avec un dépôt de 150/250 $ ? La réponse leur appartient !
J’apprécierai énormément que ceux qui ont commencé par la NL2/NL4 avec un petit dépôt de départ disent combien de temps il leur a fallu pour passer à la NL10…NL20…NL25 etc.
En réponse au post précédent: Dangereux de bruler les étapes! Le but reste de se faire plaisir car je ne vois pas comment on peut jouer son max si on ne s’éclate pas…
Pour ma part je joue depuis 3 ans avec un investissement initial de 100€.
La première année, j’ai gagné un MTT 15k $ et fini 5ème d’un 25k (le même week end!). J’ai cash out dans les 3500€ parce que j’avais besoin de cet argent et j’ai gardé de quoi tenter ma chance dans des gros MTT, genre qualification WPT, EPT, etc. Résultat grosse claque et prise de recul. Après réflexion je me rend compte que mes gains précédents c’était du bol (même si j’ai eu de bonnes inspirations et de bonnes lectures). Donc, je fais un break de 6 mois et je reviens dans le monde poker la deuxième année pour payer mes impôts. Une fois la chose faite je re-break plus de 6 mois.
Là je suis en 3ème année (lol) avec l’objectif de progresser et de franchir les limites. Je suis donc plus assidu et les résultats ne sont pas trop mauvais: 4,2k $ de gains en MTT sur iPoker et je joue en 50NL en Cash game depuis 10jours avec un gain de 400$ environ en 10 heures de jeu. J’ai cash out la moitié de mes gains cette année pour acheter une télé, la PS3, une penderie, une machine à pain, etc…
Donc vous l’aurez compris, le poker pour moi c’est aussi un moyen de faire mes courses ou de payer mes impôts ! B)
Bon moi je vais peut être vous avouer la vérité, je crame chaque mois la moitié de mon salaire dans le jeu en faisant le guignol en NL1000, j’ai du perdre 25000 euros depuis 2 ans. J’ai appelé addictel, ma nana m’a quitté à cause du jeu et mes parents m’ont répudié, rien n’y fait tous les soirs il faut que je retourne claquer la moitié de mon SMIC sur evp en NL1000 parce que c’est là que les sensations sont les plus fortes. Je gagne parfois quelques caves quand j’ai de la chance mais dans l’ensemble c’est toujours les autres qui en ont et du coup je perds tout.
OMG en mode ça fait du bien de se confier, moi aussi je raconte mon histoire comme tout le monde.
[quote]Bon moi je vais peut être vous avouer la vérité, je crame chaque mois la moitié de mon salaire dans le jeu en faisant le guignol en NL1000, j’ai du perdre 25000 euros depuis 2 ans. J’ai appelé addictel, ma nana m’a quitté à cause du jeu et mes parents m’ont répudié, rien n’y fait tous les soirs il faut que je retourne claquer la moitié de mon SMIC sur evp en NL1000 parce que c’est là que les sensations sont les plus fortes. Je gagne parfois quelques caves quand j’ai de la chance mais dans l’ensemble c’est toujours les autres qui en ont et du coup je perds tout.
OMG en mode ça fait du bien de se confier, moi aussi je raconte mon histoire comme tout le monde.[/quote]
question à dix balles … qui mérite sans doute son thread.
-l’approche je n’ai jamais mis un seul centime peut-elle être bonne / génératrice de gros gagnant ?
-Un joueur, une fois qu’il sait qu’il sait tenir les cartes ne gagnerait il pas à investir un partie de BR de sa poche pour franchir quelques étapes et ainsi gagner du temps et de l’XP ? (le chattage de MTT aide aussi - mais est sans doute hors BR management)
De mon côté c’est un peu comme noga, j’ai commencé avec les fameuses tables shasta sur everest.
Au bout d’à peu près un an j’étais sur les SnG 10 doll pour monter une bankroll d’environ 1500 doll.
Je me sui alors lancé sur du CG en NL100 pour monter à 3000 doll (1 an et demi après mes débuts) pour presque tout reperdre à la fin de ce good run en moins d’un mois de tilt total…ce qui me parait normal vu la gestion de bankroll qui m’était completement inconnu et mon fond de jeu absolument pas travaillé (je n’avais alors jamais rien lu ou cherché à évoluer)…
Et j’avoue que de n’avoir pas déposé un centimes couplé au fait de n’avoir jamais cash out m’avait complement dématerialisé cette argent…je me rendais pas vraiment compte que c’etait 3000 réel dol lol
Je me suis alors mis à travailler mon jeu en CG sur de plus petites limites (NL25 et NL50) après un dépot sur pokerstars et en MTT sur différentes platesformes.
Mattage intensif de videos pokac et winamax, installation de HM, suivi de cours en direct sur pokac,…
Aujourd’hui, soit 2 ans après mes débuts, je dois être à un peu plus de 6Keuros de benef principalement grace à quelques perf en MTT(notamment une 6ème sur un 100K garantie)
Avec le boulot je n’ai plus trop de temps pour jouer et me concentre donc sur quelques sessions de CG ou set de SnG en semaines et quelques set de MTT le week end(entre 3R et 215doll de buy in)
Mon objectif aujourd’hui est clairement de perfer un gros MTT, le grind de limite en CG ne m’a jamais vraiment emballé, je trouve d’ailleurs les SnG parfait et bcp plus simples pour se monter une bankroll
Comme c’est déjà dit plus haut, avant de penser à gagner gros, prend déjà du plaisir à jouer et à travailler ton jeu…sinon ca peut couter cher hehe…
[quote]question à dix balles … qui mérite sans doute son thread.
-l’approche je n’ai jamais mis un seul centime peut-elle être bonne / génératrice de gros gagnant ?
-Un joueur, une fois qu’il sait qu’il sait tenir les cartes ne gagnerait il pas à investir un partie de BR de sa poche pour franchir quelques étapes et ainsi gagner du temps et de l’XP ? (le chattage de MTT aide aussi - mais est sans doute hors BR management)[/quote]
[quote]question à dix balles … qui mérite sans doute son thread.
-Un joueur, une fois qu’il sait qu’il sait tenir les cartes ne gagnerait il pas à investir un partie de BR de sa poche pour franchir quelques étapes et ainsi gagner du temps et de l’XP ? (le chattage de MTT aide aussi - mais est sans doute hors BR management)[/quote]
réponse à 2 balles : - oui mais ça prend une éternité
- oui (j’y ai pensé d’ailleurs pour monter de limite plus vite) mais du coup quand on perd on a l’impression de perdre son propre argent et ça c’est extrêmement désagréable, personnellement je préfère ne jouer que sur mes gains (ou mes bonus,rakeback, etc.)
Sinon pour qui se demandais quoi à propos de la NL4, moi je préconise 250$ de bankroll de départ => NL10$ (ou SNG/MTT équivalents), ce n’est pas une somme faramineuse qui te perturbera financièrement (enfin j’espère pour toi, sinon normal de commencer + bas), et en NL10$ le niveau est abordable pour tout débutant (il parait que la NL100 aussi, mais bon, 2500$ ce n’est pas une petite somme pour beaucoup de monde …).
oui
mais c’est tellement ridicule en ce qui me concerne
depuis 2 ans, pas de depot, pause de 8 mois, reprise depuis 2 mois et +50$ (avec un bon gros sabotage de 30$, ben oui quoi ? … moi aussi j’ai droit a mes conneries non !)
je dois pas etre loin d’etre le boulet de PA question result !
ceci dit
en etant parti de rien, j’ai maintenant une petite idee de ce qu’est le poker et je continue a apprendre gratuitement en m’amusant
en parlant de gratuit
la seule chose qui me gave un peu c’est de ne pas apporter beaucoup de retour a PA si ce n’est certains de mes posts qui declenchent une avalanche de rires, et mon blog peu etre, mais la c’est moi qui n’ai pas de retour
je ne pense pas que la question soit vraiment bonne
en gros le rapport reconnu est plus faible que le 80/20 (habituel pour les grandes masses), il y a donc 8+/10 qui perdent !
en posant la question ici, avec des reponses de membres actifs … difficile d’avoir d’autres reponses que « oui » etant donne que c’est un peu le but de tout le monde ici de « battre » les autres
ceux qui perdent ne sont pas la, sont deja partis ou pas encore decides a faire leur depot de 50$ apres avoir vu une emission a la tele montrant comment c’est facile de gagner des $$$$$ sur une TF (sans parler du carnage qui precede bien sur)
Moi ça fait 2 ans que je joue, Je suis quasi sur d’avoir eu une brochette de bouquins de poker (genre même pas 10)et un logiciel pour pas un rond mais pour ce qui est de gagner VRAIMENT de l’argent non, je perd surtout du temps… Je suis gagnant en tournoi sng 1 à 10 tables et mtt et bien perdant en cash game nl 20 nl25 nl30 mais toujours légerement gagnant en nl 10 et nl 50 avec 40000 mains dans chaque limite. Ma Br est de 1000$ avec 250 de ma poche, ( je ne touche plus la nl 50 depuis que j’ai tilter 400$ en 3 heures en HU contre un unique adversaire, (c’était en juin) il devait être content après ça, j’ai trop peur de perdre cette satanée BR ) je doit jouer 70heures / mois je pense etre un joueur très moyen, encore plus après avoir lu ce post, j’ai maté un paquet de vidéos lu les bouquins plusieurs fois et franchement ya des jours je me demande si je suis meilleur qu’au début, pas tous les jours quand même.
Bref tous ces témoignages m’ont un peu déprimé, je me rend compte à quel point je suis loin du compte…
Je comptais jouer toute la nuit je vais pioncer ce sera plus utile.
Pour ma part j’ai gagné environ 10K en un an et 3 mois, je passe beaucoup de temps à jouer mais il est très difficile d’être gagnant disons « régulièrement ».
Le poker fatigue beaucoup nerveusement, surtout dans les périodes de bad run.
Je suis dans une mauvaise période, bad beat à répétitions, ça ne s’arrête pas, dans ces moments là je trouve ça injuste, je ne comprend plus et évidement il n’y a rien à comprendre, c’est parfois cruel.