Bonsoir, la question est dans le titre. Je voudrais savoir combien vous avez gagné d’argent depuis que vous jouez au poker. Je me pose cette question au vu de mes résultats qui n’avancent pas et du temps important que je consacre à cette activité, pour si peu finalement.
Depuis 2007, soit environ 2 ans et demi, j’ai gagné 5500 $ en tout et pour tout (cash-game, sng, MTT et autres). Dans mon entourage, les joueurs ne sont que marginalement gagnants aussi, donc j’aimerais savoir quels sont vos gains pour comparer.
Ca fait 20 mois que je joue en real money j’ai fait 2700$. En fait j’ai dut faire plus des 9/10ème sur les 10 derniers mois. Le poker est un jeu à faible marge, c’est beaucoup de temps passé à regarder des vidéos, mains, articles, et peu à jouer.
Je pense qu’on est tous un peu découragés par moment. Entre les bad runs, et le fait que la BR fait les montagnes russes on se demande forcement si la courbe est vouée à aller vers le haut.
Je joue depuis 14 mois en argent réel et j’ai gagné 5700$ au total.
J’ai très peu cash out, pour le moment mon seul objectif est de progresser et monter de limite.
Et comme l’a dis Fred, c’est vraiment un jeu à faible marge, il faut beaucoup jouer pour dégager un profit.
J’ai gagné environ 1500$ en 2 ans en micro limite 1$.
Et ce en jouant en moyenne environ 80h par mois je dirais.
Pendant 1 an et demi j’ai joué en multitablant peu ou pas du tout sur des sit n go 45j essentiellement.
Depuis 4 mois je me suis mis au multitabling DON 1$ (notamment pour clearer le reload bonus PS) et j’ai commencé à faire des MTT plus cher (5 10$) mais sans réussite.
En gros ce que je gagne sur les DON je le perds sur les MTT et sit n go classique.
Je vais me mettre au DON 5$ pour voir.
En ce moment je suis un peu dans une période de doute. J’ai l’impression de bien jouer mais je ne gagne pas (à part en DON) et ça dure depuis qques mois. Enfin comme leratlouche je garde espoir parce que je pense que c’est vraiment juste une période de malchance. J’espère juste ne pas me tromper…
Et bien depuis que j’essaie les tables 5 joueurs, je suis perdant, je vais peut être rester sur les tables 10 joueurs. Le fait que les joueurs postent plus rapidement les blinds fait que je me retrouve assez souvent face à 2 3 voir 4 joueurs au flop. Par exemple entre hier et today, j’ai perdu 2 fois avec un brelan de 10 au flop, et chaque fois je jouais contre 3 joueurs. En principe ca devrait être le contraire, je devrais largement gagner sur les tables de 5, mais non, j’ai vraiment la poisse. Et pourtant , je relance préflop et je mise toujours 3/4 pot.
C’est une très bonne question que je me pose depuis longtemps :laugh:
D’ailleurs j’ai envie d’y ajouter vous avez investi combien pour arriver où
Perso, j’ai débuté il y a 6 mois avec 100$ sur FT et je n’arrive pas à prendre mon envol
J’ai débuté par des SNG 9 à 2$ qui ne m’ont pas réussi.
Dépité, je me suis tourné vers le CG, où partant avec 20$, je suis monté a presque 400$.
Voulant changer de limit je me suis confronté à quelques gros bad beat et j’ai découvert ce qu’était le Tilt.
Actuellement, je suis revenu en NL10 et ma courbe tourne autour de ma mise de départ. Je ne gagne pas, je ne perd pas. Je perd beaucoup sur des bad beat et je gagne un petit peu souvent. J’ai l’impression d’être le pousseur de caillou qui une fois au sommet voit sa pierre dévaler l’autre pente.
Cependant, j’ai de l’espoir. Ce que j’ai vu dans les plus hautes limite m’a beaucoup plu. J’apprends un peu plus de mes erreurs et surtout j’ai PA pour me redonner espoir
Mon cas, environs 7 mois de jeu… Je n’ai pas compté les heures…
Investissement initial: 50$ en début d’année mais avant 70$ dilapidé… donc 120$
Gain à ce jour: environs 2000$… Si tu ramènes au taux horaire ce n’est pas énorme mais je joue principalement pour m’amuser, me détendre après une journée de taf…
Les gains sont corrélés à la limite à laquelle tu joues, et donc plus elle est haute, plus le jeu est risqué mais plus ça rapporte…
EDIT: Je ne joue que des SNGs low limites SH… Et depuis peu des 18 joueurs mais avec un variance très grande…
Le solde de mes 3 comptes actifs correspond à peu près (déficit 50 $)à ce que j’ai injecté dans 8 rooms en 18 mois mais j’ai sorti 801 euros (1268$ à l’époque)
suite à une première place d’un MTT (Le lendemain j’étais dans un MTT 70$ et sur les SNG à 22 alors j’ai préféré mettre le hola)
Donc je suis gagnant de 1200 $ environ ce qui maintient mon addiction surtout que je pense avoir résolu mes problémes de déconnexions (grace au relais de la wifi du voisin)
malgré un rendement horaire bien faible
j’ai décidé d’essayer le cash game sur WINAMAX avec les quelques dizaines de dollars qui y restent.
De faire un essai significatif en DON sur BETCLIC ouvert récemment (leurs SNG ne me plaisent pas)
Et de continuer en SNG sur EVEREST(5 et 10$ avec 400 de bankroll.
Et puis avec tout ce que j’ai lu et visionné je devrais en savoir assez pour commencer à m’amélioré.
Très étonné des -10k de LERATLOUCHE ? je pense que c’est une plaisanterie…
Pour ceux qui sont breakeven, choisissez une room avec un bon rakeback ou de bons bonus ça aide …
Sinon personnellement j’ai du gagner entre 2000$ et 4000$ (dont 1/3-1/2 en bonus/rakeback) en 3 ans en jouant de la NL2$ à la NL100$ + MTT.
Je ne sais pas exactement combien car j’ai souvent fait des petits retraits et je ne tenais pas de comptes. Je dis 3 ans, mais il y a 1 an de pause la dedans … (à cause d’un badrun à vomir suivi d’un retrait total de ma bankroll)
Là je réessaye depuis 3-4 mois de monter une bankroll en repartant du début, ça monte lentement, mais ça monte quand même … faut pas désespérer … dans 10 ans je serai peut-être à nouveau en NL100$
Sinon sérieusement clearez des bonus ou prenez une room à bon rakeback, même en NL10$ ça existe, et ça aide beaucoup. Quitte à changer de room quand le bonus est clearé, moi je ne fais que ça, et lorsque j’aurai la bankroll (croisons les doigts) pour jouer en NL50/NL100 je retournerai sur une room ou j’avais un excellent rakeback.
C’est mieux que de stagner ou de perdre petit à petit.
Pour l’investissement de départ pour mes 3 tentatives de monter une bankroll (j’en suis à la 3è fois) c’était : 40$ + freemoney offertes (taper free bankroll poker dans google)en 2007, 0$ (restes de l’anciennes bankroll par ci par là) en 2008, et 45$ cette année (+ restes de l’ancienne bankroll sur quelques site que j’avais oubliés :-))
Et les retraits comme j’ai dit j’en sais rien , entre 2000 et 4000$ (+ de 2000 en tout cas), mais c’est une chose déconseillée car ça oblige à recommencer aux petites limites évidemment …
Ca y est j’ai écrit un roman
Sinon essayer de s’améliorer et détecter ses leaks est une bonne méthode pour gagner il me semble (j’espère en tout cas :dry: )
j’ai gagné beaucoup je pense en un an et 5 mois…ca doit dépasser les 10.000$ mais comme j’ai une gestion de br a chier avec les mtt au final je gagne pas beaucoup…
parcontre me suis offert plusieurs cours avec sharp tres instructif et tres intèressant et j’ai acquis beaucoup d’expériences tant en cg qu’en mtt et ca c’est de la balle…le futur s’annonce prometteur si j’arrete de faire l’ane avec ma br… dans le genre je fais des mtt a 800$ au total le dimanche sunday warmup,sunday million,etc etc…!
en fait suis pas focaliser sur les gains vu que j’apprends toujours…le poker est un jeu sur le long terme…et pour moi le long terme c’est bientot
je joins quand meme une image pour ceux qui aurait des doutes sur mes dires et vous pourrez vite vous apercevoir que si j’allais pas jouer des gros buy-in ma br dépasserais deja les 5 chiffres depuis un bon moment…
Le poker est un jeu à sommes nulles (ce que gagnent les uns est perdu par les autres et les sites se sucrent au passage)
je suis quand même surpris de la persévérance de certains perdants ; utilisant les 5 recherches gratuites de SHARKSCOPE sur les joueurs de mes tables de SNG à 5.5 ou 11 $
j"ai souvent vu des perdants chroniques de plusieurs millers de dollars sur 3000 SNG et plus ,certains ont un buy -in moyen supérieur et avaient apparemment descendu de limites mais pas toujours ,d’autes persévèrent avec un ROI supérieur à moins 20% et donc font chauffer la carte bleue régulièrement.
Moi j’ai commencé sérieusement au début de l’année… 3/4 mois d’études à fond et très de peu de jeu… (livre articles vidéos)…
Énorme good run j’ai gagné plus de 10 000$ en 1 mois et demi (MTT live, online, cash live)… Grosse folie je suis le meilleur tout ça… Perte de 6000$ en cash et MTT gros buy in…
Je me suis ressaisi et j’ai pris un coach je repart à zéro avec 3000$ de BR…
Je suis actuellement en NL25 avec 10k hand joué > objectif monter en NL50 après 50k hands joués…
Je n’ai pas tout lu, mais je pense qu’un conseil qu’on ne donne pas assez souvent c’est de ne pas trop jouer coincé de la bankroll. J’ai l’impression que plus ça va, plus on conseille de jouer avec une sécurité de BR énorme. Si ton but c’est de gagner de l’argent, il faut prendre des risques. Ne surtout pas hésiter à descendre de limite très vite, mais aussi monter de limites très vite.
Quand j’ai commencé on disait, il faut 20 caves puis 25 caves, 50 caves, maintenant j’en voit même qui préconisent 100 caves. Si tu es prêt à redescendre dès que tu as 19 caves, tu peux très bien monter de limite avec 20 caves si tu penses battre la limite.
Bien gérer sa BR, ce n’est pas ne prendre aucun risque, c’est jouer au plus haut niveau permis par notre BR (et notre niveau obv).
Bon, je me joins au dépressifs du matin…
Je joue depuis une année, essentiellement en CG (de la NL10 à la NL50). Je suis certes pas mal gagnant, donc tout va bien ?.. NON, 2 redressements fiscaux : un pour les impôts (2100 euros) et un autre pour les impôts locaux 3 mois plus tard (670 euros). Donc, tout ce que j’ai retiré, je l’ai donné au fisc, absolument tout. Bilan d’une année de poker : Etat français - 1 / Gwal38 - 0.
[quote]Je n’ai pas tout lu, mais je pense qu’un conseil qu’on ne donne pas assez souvent c’est de ne pas trop jouer coincé de la bankroll. J’ai l’impression que plus ça va, plus on conseille de jouer avec une sécurité de BR énorme. Si ton but c’est de gagner de l’argent, il faut prendre des risques. Ne surtout pas hésiter à descendre de limite très vite, mais aussi monter de limites très vite.
Quand j’ai commencé on disait, il faut 20 caves puis 25 caves, 50 caves, maintenant j’en voit même qui préconisent 100 caves. Si tu es prêt à redescendre dès que tu as 19 caves, tu peux très bien monter de limite avec 20 caves si tu penses battre la limite.
Bien gérer sa BR, ce n’est pas ne prendre aucun risque, c’est jouer au plus haut niveau permis par notre BR (et notre niveau obv)[/quote]
Oui, c’est tout à fait évident. Un posteur poteau à moi sur le forum (il devrait se reconnaître ) vient de se remettre au poker début septembre après une longue pause, il a cash in 2k$ sur 2 rooms différentes et il est monté à 12k en faisant du CG NL100-200 (god run mode on obv, mais bon, faut pas croire que c’est impossible ni même très dur de monter les limites TRES vite en étant un grindeur motivé).
Sinon gagner 5k en 2 ans, c’est vrai que c’est pas énorme mais c’est toujours mieux que le rat imo.