je joue depuis 2 ans,j ai commencé avec 25$ et j ai reussi(par miracle…)a ne pas finir broke.J ai un très faible volume de jeu et je manque de régularité.J ai quand meme du gagner en tout un peu plus de 3000$ mais je cashout régulièrement.Je suis maintenant en nl50
pour ma part ca fait plus de 3 ans que je joue au poker et jusqu’il y a 3 mois je vivais surtout grace aux bonus et autres promotions.
depuis 3 mois j’ai l’impression d’etre gagnant, j’avais environ 250$, et la il doit me rester un peu plus de 450$ pour jouer apres avoir retiré 400€.
mais avec tous les bonus que j’ai eu par ci par la si ca se trouve je suis perdant j’ai pas calculé!
avant de comparer les gain et autres BR
il faut comparer les objectifs.
La gestion de BR c’est (selon moi) une acceptation du risque sur une espérance de gain mais pour certains aussi de sensations.
je trouve acceptable qu’un joueur soit à peine perdant et injecte une somme régulièrement dans le pok, je ne lui jetterai pas la pierre après tout son budget poker est peut être inférieur au budget ‹ salle de muscu › ou ‹ clopes › d’un autre quidam. si il le fait en connaissance de cause no soucy.
idem un joueur qui joue avec 15 caves en NL200 (c’est moi ça pour le moment) - si il cherche le niveau de jeu les sensations etc etc ça dépend de son histoire poker
après forcement ces gains son en corrélation …
exemple nombriliste :
à mes début mes gains étaient proche de la somme des bonus et autre RB … j’étais donc break even sur le jeu mais je cherchais le volume l’acquisition d’XP
plus tard le pok a été source de revenu n°1 - BR correctement géré pas d’exces mais prélevement réguliers
actuellement légér gaganant (<500€ /mois) mais le pok a trouvé une place dans la case loisirs (ça ne me dérange pas de multitabler un MTT à 1$ et un WCOOP à 300 si les deux tournois me plaisent)
Après je pense qu’il faut distinguer certaines périodes. Il y a des périodes où l’on a de petits gains et de petites pertes, et d’autres où il y a de gros gains et de grosses pertes.
Pour moi l’important est d’être au moins « Even ». Je n’ai pas envie que jouer aux cartes (car ce n’est quand même que cela) me coûte de l’argent.
Pour l’instant j’y arrive (et même plus car je suis gagnant). Ce qui est sûr c’est que l’apprentissage au poker est comme tous les autres, c’est une progression par pallier. Depuis quelques temps j’ai l’impression d’en avoir franchi un autre et je commence vraiment à pouvoir profiter de ma « petite expérience ».
je joue depuis 18 mois, les 6 premiers mois j’ai fait environ 1000$ de gains en SNG/MTT 5$, puis sur un an j’en suis à 28K$ de gains, l’ensemble en MTT + bonus + rb. Sur le cash et les SNG je suis tout juste breakeven.
Le problème des MTT c’est qu’il ne faut pas être trop focalisé sur les résultats ponctuels et garder un jeu correct quand rien ne rentre pendant plusieurs semaines. J’ai l’ambition de passer pro, mais c’est encore un peu juste au niveau des résultats pour le faire.
Etre gagnant, c’est une notion difficile à maîtriser… Qu’est-ce qu’il faut prendre en compte ? Bonus ou pas, dépenses pour les cours ou non, Livres ou non, trackers ou non ? Je crois que dans un premier temps, avant d’enviager gagner, il est important de ne pas perdre… Je n’ai pas fait le compte exact ( BR - dépots - dépenses liées au poker - bonus + CASH OUT + Variance due au cours du dollar…) mais je pense que depuis quelques mois, je suis passé dans cette phase où je ne perds plus, ma BR augmente progressivement et je peux me faire plaisir ( dernièrmeent achat de 150 euros de bouquins.) En fait, j’attends un gros gain dans un MTT et hier j’ai en encore raté un : 13 ° sur un MTT Razz avec 12 places payées…
[quote]
Très étonné des -10k de LERATLOUCHE ? je pense que c’est une plaisanterie…[/quote]
Oui c’était une blague, car j’étais persuadé qu’aucun joueur perdant ne manfesterait, c’était pour les motiver
D’ailleurs il n’y pas de honte à ça et on peut même dire que ça se corrige.
En ce qui me concerne, je ne sais vraiment pas, j’ai quand même bcp cashout en me disant que c’est un emprunt et que je remettrai ce que j’ai cashout mais évidemment, je ne l’ai jamais fait. Mais je pense que j’en suis aux alentours de +10k (j’ai jamais vraiment compté) et aujourd’hui, j’ai une BR de 4,5k parfaite pour la NL100.
La seule chose que j’attends, c’est une perf à 4 (ou+) chiffres dans un MTT, mais ça va venir !
Aucun cashout, j’ai juste payé HM avec mes gains. J’ai commencé par les freeroll et je me suis toujours juré de pas dépenser un sous pour ce jeu. Pour moi pas question de jouer sans être gagnant (ça veut pas dire que j’ai quelque chose contre ceux qui voit ça différemment et sont prêt à investir un peu tout les mois).
Je n’ai pas besoin de l’argent que je gagne et quand je me suis mit au poker online c’était juste pour m’entrainer et battre mes potes durant les parties live. Je me suis vite aperçu que ça n’était pas un challenge très difficile et donc je cherche maintenant le challenge en online. Mon but est plus de devenir un joueur reconnu comme « parmis les meilleurs du monde », même si je me contenterais très bien d’être un anonyme gros gagnant .
Bon moi ca fait que 2 mois que j’ai commencé le poker, donc ça va faire sourire beaucoup de monde, mais bon qui n’a pas débuté ?
Vivre du poker n’est vraiment pas la question que je me pose actuellement, néanmoins quand je lis vos post et que je vois des sommes de Bankroll à 4 chiffres au bout de quelques mois ça me laisse dubitatif.
Je joue actuellement en NL2 en respectant les standards du bankroll management et je dois dire que ça commence sérieusement à me prendre la tête, je ne me vois pas faire ça pour atteindre les 250$ requis pour passer en NL10.
Vous avez passé combien de temps en micro limites ( on va dire de la NL2 à la NL25)avant de monter une bankroll à 4 chiffres ?
Bon moi ca fait que 2 mois que j’ai commencé le poker, donc ça va faire sourire beaucoup de monde, mais bon qui n’a pas débuté ?
Vivre du poker n’est vraiment pas la question que je me pose actuellement, néanmoins quand je lis vos post et que je vois des sommes de Bankroll à 4 chiffres au bout de quelques mois ça me laisse dubitatif.
Je joue actuellement en NL2 en respectant les standards du bankroll management et je dois dire que ça commence sérieusement à me prendre la tête, je ne me vois pas faire ça pour atteindre les 250$ requis pour passer en NL10.
Vous avez passé combien de temps en micro limites ( on va dire de la NL2 à la NL25)avant de monter une bankroll à 4 chiffres ?
Merci[/quote]
En jouant raisonnablement, et en partant du début un à deux ans me parait standard.
Comme beaucoup de joueur tu t’inquiètes de ne pas monter, tu ne sembles voir que les chiffres et pas le jeu lui même. A moins d’être pro ou de chatter un mtt, t’es pas parti pour retirer quoi que soit du poker avant longtps, alors essaye de mettre ca à plat, tu ne gagneras pas d’argent en jouant au poker et tu ne devrais pas y jouer pour gagner de l’argent ; concentre toi sur le jeu, essaye tout simplement prendre du plaisir à jouer, de jouer chaque main de la meilleur façon. Si tu n’as plus de plaisir à jouer, fais un break.
moi j’ai commencé le poker en novembre 2008. Objectif: ne pas investir 1 cts de ma poche (un peu comme Fred). Jusqu’en juillet 2009, je n’ai joué quasiment que des sng gratuits en limit sur everest (shasta) et j’ai commencé à finir régulièrement itm.
Je suis passé ensuite en nlhe sur les sng 0,4 cts d’evp, j’en ai fait environ 700 avec un roi de + de 20%, je suis passé ensuite aux sng 0,1 cts d’evp.
J’ai fait une perf en MTT (1 jeton - 1 siège) j’ai gagné 133$. Ma BR est passée d’un seul coup de 7$ env. à 140 $ !
Depuis je m’attaque aux sng 1$ d’evp, mais j’ai du mal, ma BR est redescendue vers les 120$.
Je pense que je vais recommencer aux 0,25 cts, puis 0,50 cts etc … pour gravir les echelons normalement. Ma perf en MTT ne reflète pas mon réel niveau au poker …
Commencé il y a un peu plus d’un an sur EVP par un envoi de 10$ par mon père. (je jouais déjà en play money depuis quelques temps).
J’ai vite monté en SnG, sans avoir trop de notions de BRM, puis j’ai flambé en CG et ma BR montait puis descendait. A l’heure actuelle j’ai gardé un 20aine de $ pour faire les MTT pokac là bas.
Ensuite j’ai déposé 50$ sur FTP ou j’ai joué quasi exclusivement en CG Horse (0.25/0.5) je suis monté à 100$ et j’ai fini par tout reperdre.
Ensuite il y a 6-7 mois j’ai déposé sur PS 40$, j’ai pas trop joué vu que je devais passé mon exam puis depuis j’ai monté une BR jusqu’à 100$ en DoN 1$, puis je suis passé aux 18 joueurs 1.75$ jusqu’à environ 250$ et depuis 2 semaines, je joues en CG NL10FR et je suis à 375$.