Fulltilt/ARJEL: Réflexion pour une action groupée

Bonjour à tous.

Nous sommes nombreux à nous sentir furieux et impuissants face à nos bankrolls bloquées.
Moi même ce ne sont “que” quelques centaines d’euros, je sais que pour certains d’entre vous c’est beaucoup plus…

L’idée de ce post est de chercher ensemble des solutions réalistes pour faire, dans la mesure du possible, pression sur les décideurs ou au moins de faire convenablement entendre nos voix.

Donc voilà, je vous propose de réunir ici toutes nos idées d’action, d’en débattre, et d’essayer de mettre en place celle (ou celles) qui aura (auront) recueilli l’assentiment général.

Je compte sur votre créativité, et vous pouvez compter sur ma ténacité dans la mise en oeuvre :wink:

A vous de jouer!

Très bonne initiative, merci barry.

Excellent.
Me sentant totalement impliqué dans cette affaire, j’ai l’air bien con de n’avoir aucune idée credible à proposer.

On a dit des solutions REALISTES, alors je vais m’abstenir…

bonne initiative mais il ne faudrait pas multiplier les threads du genre sinon ca part dans tous les sens…

http://www.poker-academie.com/forum/espace-detente/arjel-es-tu-la-si-tu-es-la.html

Je pense qu’une lettre de réclamation “si l’on peut dire” serai nécessaire pour faire part de notre mécontentement à L’ARGEL.
L’augmentation du rack était soit disant fait pour nous protéger (magnifique protection!!!..).
Enfin voila une petite lettre pour leur tout se que l’on a sur le cœur…

A bon entendeurs

PS: Pour ma part j’avais 170 euros sur FTP et pour moi c beaucoup, j’ai bien dis pour moi

essaye de contacté l’arjel au téléphone et demande leur vu qu’en france nous sommes dans un cadre légal, s’il est possible de remettre ftp fr en mode business as usual avec des serveurs dediés pour la france.

pk ont subi les memes conséquences que les americains et que le reste du monde sachant que nous nous jouons en toute légalité grace a l’arjel?

pokermoney wrote:

[quote]essaye de contacté l’arjel au téléphone et demande leur vu qu’en france nous sommes dans un cadre légal, s’il est possible de remettre ftp fr en mode business as usual avec des serveurs dediés pour la france.

pk ont subi les memes conséquences que les americains et que le reste du monde sachant que nous nous jouons en toute légalité grace a l’arjel?[/quote]

Comme on dit chez nous, l’argent sa se trouve pas dans le cul des vaches xD Fulltilt na plus d’argent a sa disposition donc même avec toutes les bonnes volontées du monde il ne peuve pas rembourser.

Maintenant pour ce qui est de l’action à mener. D’une part attendre encore un peu, l’Arjel viens juste de suspendre temporairement la license et comme nous le savons l’administration Francaise n’est pas tres rapide et pas des kador de la com.

Si d’ici quelque temps sa ne bouge pas il n y aura plus que l’action en justice qui pourrait porter ces fruits.

Pour ce qui est de " qu’est ce que fait l’Arjel" :

Au mieux elle ordonnera à Fulltilt de rembourser les Joueurs et la on en reviens au debut de mon post, l’argent sa se trouve pas dans le cul des vaches :wink: C’est pas l’Arjel ou l’Etat qui remboursera les joueurs. Les fonds de l’Arjel sont pour son fonctionnement et les revenus de l’etat provienne des impots. Donc je vois mal l’Etat dire au Francais : "bon on va debloquer une partie du budget pour rembourser les pauvres joueurs de Poker xD

Par contre l’Arjel ferait bien de se pencher sur le cas Pokerstars … Comme on dit mieux vaut prevenir que guerir et la je pense que c’est son boulot de prendre les devants.

Les enjeux ne sont peut être pas les mêmes mais l’état paye bien des rançons aux terroristes pour nos ressortissants alors il pourrait bien faire quelque chose pour une escroquerie nationale sachant en plus qu’il touche des revenus sur le poker…
En tout cas ça ne me choquerais pas sachant en plus qu’il a créé une agence de contrôle.

Justement il me semblait que le boulot de l’ARJEL était de s’assurer que les rooms sont “solvables”. Protection des joueurs toussa…

On savait tous que c’était un argument bidon pour taxer, mais là ça montre vraiment qu’ils servent à rien ces gens là. Virer nous tous ces emplois fictifs, please.

J’avais pas d’argent sur FTP, mais je soutiens tout ceux qui se trouve floués, en espérant que vous retrouviez votre BR. Hallucinant quand même que la 2ème plus grande room se retrouve à sec.

« Si d’ici quelque temps sa ne bouge pas il n y aura plus que l’action en justice qui pourrait porter ces fruits. »

depuis debut avril les joueurs americains sont bloqués qui representent la moitié du gateau et ils ont attendu 3 mois deja sans aucun communiqué officiel de FTP.com.

alors pour nous petit % dans le monde, et les vacances de l’arjel je crois qu’on va passer de bonne vacance a la plage lol.

je comptais faire le deepstack d’aix live cette info m’a complétement démoralisé !

+1 pour fred et les emplois fictifs au moins ca fait des reunions et des grands repas avec des notes de frais chargés ! ahah

sick life

Oui, c’est vrai que ça fait un peu doublon.

Néanmoins ce qui me parait important ici, c’est de chercher un levier d’action si ténu soit-il.

J’ai lu sur un autre topic que “l’arjel garanti{rai]t les BR”

Y’a-t-il sur le site des personnes qui connaissent suffisament les textes pour exprimer une opinion là dessus?

En outre, que penser des fonds qui sont sur PS?! En sécurité ou pas???

Enfin qu’envisager pour rentrer en contact avec l’ARJEL? Pétition par exemple?

Je sais aussi que des “représentants” des joueurs de poker ont déja rencontré certains politiques dans un but de consultation.
Y’en a-t-il parmi les profs ou membres PA? Et si oui, peuvent-ils nous servir d’intermédiaires pour qu’au moins nous soyons un minimum entendus et/ou informés?

Ya plus cas trouver des avocats qui joue au poker :wink: au moins ils ont un interet certain a vous defendre.

Une question simple hier et une réponse de l’arjel à côté de la plaque… Je continue à les interroger

bonjour je possede un compte sur fulltilt.fr et j’entends que le site est fermé

vais je retrouver mes fonds sur ce site agréé par vos soins ?

merci de votre réponse
jazzman

Bonjour,

Le collège de l’Autorité de régulation des jeux en ligne a décidé de suspendre, à titre conservatoire, l’agrément de l’opérateur de poker en ligne.

Au terme de cette période de suspension, justifiée par l’interruption technique d’accès au site .fr et par la nécessité d’obtenir de nouvelles garanties économiques et financières de la part de l’opérateur, qui a été mis en demeure le 16 mai de déposer une demande de confirmation d’agrément, le collège décidera du maintien ou de l’abrogation de cet agrément.

L’ARJEL est en contact avec l’opérateur pour s’assurer des conditions éventuelles d’un refinancement satisfaisant de ce dernier, condition nécessaire à la confirmation de l’agrément et à la protection de l’intérêt des joueurs.
Cordialement

Le pôle Relations Grand Public

Autorité de Régulation des Jeux en Ligne
99-101 rue Leblanc
75015 PARIS

La politique de l’Autruche, merci l’Arjel.

ma réponse à la non réponse de l’arjel :

Oui, mauvaise réponse… Je renouvelle ma question : vais-je retrouver mes fonds et si non, à quoi servez-vous puisque vous deviez empecher ce genre de dérive ? Autrement posée, vais je payer deux fois : un rake prohibitif pour payer votre taxe obligatoire et maintenant une perte seche de mes fonds ?

merci de me répondre précisément et non plus à côté…

J…

Jazzman24 wrote:

[quote]ma réponse à la non réponse de l’arjel :

Oui, mauvaise réponse… Je renouvelle ma question : vais-je retrouver mes fonds et si non, à quoi servez-vous puisque vous deviez empecher ce genre de dérive ? Autrement posée, vais je payer deux fois : un rake prohibitif pour payer votre taxe obligatoire et maintenant une perte seche de mes fonds ?

merci de me répondre précisément et non plus à côté…

J…[/quote]

+1 je pense qu’il va falloir secouer le cocotier

Concrètement, je vais poser des questions à la con, mais je n’y connais rien à ce niveau là ( Juridiquement ).

• Pourra t’on attaquer l’Arjel pour publicité mensongère? Parce que mine de rien, je crois bien qu’ils nous clamaient haut et fort que nos fonds étaient sécurisés, que c’était le rôle de l’argel ect…

Demandez à l’ARJEL de rembourser les joueurs, après tout c’est bien la différence entre le .fr et le .com, la protection de l’argent des joueurs…

tibocm wrote:

[quote]Concrètement, je vais poser des questions à la con, mais je n’y connais rien à ce niveau là ( Juridiquement ).

• Pourra t’on attaquer l’Arjel pour publicité mensongère? Parce que mine de rien, je crois bien qu’ils nous clamaient haut et fort que nos fonds étaient sécurisés, que c’était le rôle de l’argel ect…[/quote]

oui je pense que si on se retrouve assez nombreux, on pourrait le faire ( pas forcement pour publicité mensongère, mais un avocat dira quoi), au moins ça mangerait pas de pain…

edit : et déjà on pourrait tous inonder l’arjel de nos questions…

Pour attaquer l’ARJEL il faut normalement passer par trois phases:

Premièrement une lettre de réclamation
deuxièmement une lettre de mise en demeure
Troisièement une attaque en justice via avocat (la rémunération des avocat contient une part fixe mais peut contenir une part de pourcentage sur la somme remboursé)

La mise en demeure représente juridiquement le dernier avertissement avant l’action judiciare;

Si tous les membres PA (ou autres) listé leur argent retenu par FT, cela permettrait d’avoir une idée de l’enveloppe financière bloquée et voir si il est utile d’aller jusque la (pour moins de 3000€ c’est meme pas la peinne de ce casser le cul)

Après attention ce sont des procédures qui peuvent durer longtemps