T’es nuts, il faut raise a un moment ou un autre.
Quel moment est le mieux, c’est pas si évident à dire mais bon.
Perso j’aime bien check raise flop ici.
Et je trouve que cbet ici c’est dommage, on va trop souvent rien prendre (et surtout il va rien call qu’il ne va pas bet si on check).
[quote=“BigBenito, post:699135”]Bah comme j’ai vu qu’il fold beaucoup sur les CB (71%) j’avais pas envie de le voir fold flop! normalement ouais c’est sûr je vais bet un tel flop très souvent, mais ça fait partie des rares cas où vaut mieux check non?
ça arrive trop souvent de flopper une nuts, de faire mon CB parce que ouais, je dois le faire avec toute ma range, et voir l’autre qui fold…
Franchement TRES souvent, on va Cbet et il va fold, c’est dommage quand même?!
c’est quand même mieux de lui laisser l’opportunité de bluffer, en plus là il value![/quote]
Car tu crois sérieusement qu’il aurait fold sur ton Cbet?
De toute façon s’il n’a pas de dame, tu vas quasi rien lui prendre et s’il a une dame tu dois tout lui prendre.
Ici, t’as perdu bcp de value.
Cbet obligatoire,imo.
Ce call river est puni par loi.
C’est passible d’une amende d’une cave et de prières tous les soirs : “Tu valueras river, Tu valueras river”
B)
Bon la vrai question au flop est: combien je vais prendre de street de value contre ce joueur sérieux.
Si il a une dame : son stack et il faut faire grossir le port tout de suite
Si il a un flush draw : une street de value et il faut cbet flop
Si il a une paire intermédiaire : une street
Si il a A, K : une street si il touche donc il vaut mieux laisser une carte gratuite.
On peut rajouter pour faire pencher la balance cbet or not cbet : est-ce qu’il aime float ? Est-ce que j’ai besoin d’équilibrer mes cbet ?
Bon tout ça mis bout à bout : je pense que le cbet est proche du check à condition de raise à un moment si il bet (ce qui est le cas).
Si t’es très aggro flop en général le c/r est bien aussi, sinon raise turn ou donk river obligatoire. As played, le shove river est obligatoire (comme déjà dit)
Hmm, oui et non, si on cbet pas et qu’on size petit turn il peut qd meme call plus tard.
Et surtout, on veut lui laisser toucher sa flush pour pouvoir value beaucoup plus apres.
Hmm, oui et non, si on cbet pas et qu’on size petit turn il peut qd meme call plus tard.
Et surtout, on veut lui laisser toucher sa flush pour pouvoir value beaucoup plus apres.[/quote]
Si il call un FD au flop ou plus tard alors il vaut bien faire grossir le pot tout de suite.
Avec un board aussi dry et un flush draw, je give up jamais à la place de vilain. Je peux toucher ma flush, le floater, si j’ai une over je peux encore toucher, etc.
Flop pourquoi tu cbet pas? Ne me dis pas que tu ne cbet pas car tu te dis : " oh j’ai full j’ai pas envie qu’il fold et que je gagne que des centimes ".
Ya pleins de bonnes raisons de miser ici :
Bcp de tirages qui vont payer au moins 2barrels.
N’importe quelle Q va te payer.
On a au moins une street de value sur les PP entre les 7 et les Q, or ce sont des mains qui risquent de check back au flop ( = perte de value ).
Bref à priori 3barrels/call assez standard sur cette main.
Pour moi c’est pas si simple cette décision de cbet :
Les tirages vont pas forcement payer 2 streets, une oui. Et en plus il va souvent les bet au flop, et meme se sentir obligé de call un “petit” raise avec.
N’importe quelle Q va bet si tu miss cbet
Me dit pas que tu check back TT ici a la place de vilain vs miss cbet ? Ca me semble un bet assez évident tellement on est souvent devant et tellement notre main peut perdre en jouabilité des la turn.
[quote=“nik000, post:699265”][quote=“puich, post:699255”]
Ya pleins de bonnes raisons de miser ici :
Bcp de tirages qui vont payer au moins 2barrels.
N’importe quelle Q va te payer.
On a au moins une street de value sur les PP entre les 7 et les Q, or ce sont des mains qui risquent de check back au flop ( = perte de value ).
[/quote]
Pour moi c’est pas si simple cette décision de cbet :
Les tirages vont pas forcement payer 2 streets, une oui. Et en plus il va souvent les bet au flop, et meme se sentir obligé de call un “petit” raise avec.
N’importe quelle Q va bet si tu miss cbet
Me dit pas que tu check back TT ici a la place de vilain vs miss cbet ? Ca me semble un bet assez évident tellement on est souvent devant et tellement notre main peut perdre en jouabilité des la turn.
Il va stab tout son air si tu miss cbet ![/quote]
Si tu avais juste une Q tu checkerais ici? Non tu miserais pour protection, ben ici c’est pareil sauf qu’on craint rien.
De manière général on mise pas pour protection, mais pour value les draw et de ce fait on protège.
EDIT: Oui obv que je mise avec TT ici. Mais on est en NL10 les " regs " ont encore des grosses lacunes postflop, c’est pas interdit de penser qu’il check back de temps en temps une paire en main ici, et aussi avec un FD il est pas obligé de bet il peut très bien avoir envie de prendre la free card pour x raison
Hmm, tu te contredis un peu. Tu mises Q pour protection et justement la tu crains rien. Donc c’est pas pareil.
Je dis pas que le cbet est mauvais, juste qu’il y a pas une si grosse difference d’EV à mon avis entre les lignes cbet et check/raise que vous semblez dire.
[quote=“nik000, post:699283”][quote=“puich, post:699274”]
Si tu avais juste une Q tu checkerais ici? Non tu miserais pour protection, ben ici c’est pareil sauf qu’on craint rien.
[/quote]
Hmm, tu te contredis un peu. Tu mises Q pour protection et justement la tu crains rien. Donc c’est pas pareil.
Je dis pas que le cbet est mauvais, juste qu’il y a pas une si grosse difference d’EV à mon avis entre les lignes cbet et check/raise que vous semblez dire.[/quote]
Non, moi je miserai pour value et donc pour protection.
Miser pour protéger c’est pas une raison pour miser, la raison c’est qu’on a de la value sur les draw. Donc ici si on avait une Q on devrait protéger, donc ça veut dire qu’il y a de la value à prendre.
EDIT: Tu n’as pas répondu à ma question btw ( que ferais tu avec une Q dans ce spot? )
Pour les Q, la plupart du temps je vais bet, meme si je pense check AsQx, KsQx (ca fait pas une tonne de combos).
Apres ca dépends aussi du profil de vilain, contre un fish je vais bet juste tout le temps (et le 77 aussi) contre un reg comme ca semble etre le cas, je pense ca peut etre bien d’avoir du check dans sa range et une main aussi nuts que 77/QQ est clairement bonne pour ca pour moi.
[quote=“nik000, post:699293”]Pour les Q, la plupart du temps je vais bet, meme si je pense check AsQx, KsQx (ca fait pas une tonne de combos).
[/quote]
ahah, du coup tu check flop parce que tu te dis " j’ai full " et ça je suis pas sur que ce soit un argument valable :laugh:
hmm, c’est pas “j’ai full donc je check”, je pense prendre plus en checkant qu’en bettant pour les raisons mentionnées dans mes autres posts
(il va stab une tonne de air + aucune carte ne me fait peur a la turn qd il check back ses FD, tous les piques vont me permettre de prendre de la value, par exemple sur ses backdoor flush draw qu’il folderait au flop, je vais prendre un bet au turn)
[quote=“nik000, post:699300”]hmm, c’est pas “j’ai full donc je check”, je pense prendre plus en checkant qu’en bettant pour les raisons mentionnées dans mes autres posts
(il va stab une tonne de air + aucune carte ne me fait peur a la turn qd il check back ses FD, tous les piques vont me permettre de prendre de la value, par exemple sur ses backdoor flush draw qu’il folderait au flop, je vais prendre un bet au turn)[/quote]
Mais du coup je comprends pas… tu bet une Q mais pas un full ici? why?
Aussi, tu dis que tu penses prendre plus " quand il check back ses FD " tu prends rien quand il check back ses FD…