[quote=“nik000, post:699283”][quote=“puich, post:699274”]
Si tu avais juste une Q tu checkerais ici? Non tu miserais pour protection, ben ici c’est pareil sauf qu’on craint rien.
[/quote]
Hmm, tu te contredis un peu. Tu mises Q pour protection et justement la tu crains rien. Donc c’est pas pareil.
Je dis pas que le cbet est mauvais, juste qu’il y a pas une si grosse difference d’EV à mon avis entre les lignes cbet et check/raise que vous semblez dire.[/quote]
Non, moi je miserai pour value et donc pour protection.
Miser pour protéger c’est pas une raison pour miser, la raison c’est qu’on a de la value sur les draw. Donc ici si on avait une Q on devrait protéger, donc ça veut dire qu’il y a de la value à prendre.
EDIT: Tu n’as pas répondu à ma question btw ( que ferais tu avec une Q dans ce spot? )
Pour les Q, la plupart du temps je vais bet, meme si je pense check AsQx, KsQx (ca fait pas une tonne de combos).
Apres ca dépends aussi du profil de vilain, contre un fish je vais bet juste tout le temps (et le 77 aussi) contre un reg comme ca semble etre le cas, je pense ca peut etre bien d’avoir du check dans sa range et une main aussi nuts que 77/QQ est clairement bonne pour ca pour moi.
[quote=“nik000, post:699293”]Pour les Q, la plupart du temps je vais bet, meme si je pense check AsQx, KsQx (ca fait pas une tonne de combos).
[/quote]
ahah, du coup tu check flop parce que tu te dis " j’ai full " et ça je suis pas sur que ce soit un argument valable :laugh:
hmm, c’est pas “j’ai full donc je check”, je pense prendre plus en checkant qu’en bettant pour les raisons mentionnées dans mes autres posts
(il va stab une tonne de air + aucune carte ne me fait peur a la turn qd il check back ses FD, tous les piques vont me permettre de prendre de la value, par exemple sur ses backdoor flush draw qu’il folderait au flop, je vais prendre un bet au turn)
[quote=“nik000, post:699300”]hmm, c’est pas “j’ai full donc je check”, je pense prendre plus en checkant qu’en bettant pour les raisons mentionnées dans mes autres posts
(il va stab une tonne de air + aucune carte ne me fait peur a la turn qd il check back ses FD, tous les piques vont me permettre de prendre de la value, par exemple sur ses backdoor flush draw qu’il folderait au flop, je vais prendre un bet au turn)[/quote]
Mais du coup je comprends pas… tu bet une Q mais pas un full ici? why?
Aussi, tu dis que tu penses prendre plus " quand il check back ses FD " tu prends rien quand il check back ses FD…
[quote=“nik000, post:699313”]Non je dis que j’ai pas peur de la turn qd il check back un FD, contrairement à la situation quand j’ai une Q, ca fait une énorme différence.
Et je dis que je prends plus sur ses backdoors flush draw (que ce soit à pique ou l’autre couleur) s’il les check back.
[/quote]
Non justement c’est ce que j’ai voulu dire précédemment, ça fait pas de différence, au final on veut prendre de la value sur son FD, qu’on craigne ou pas la flush on s’en moque un peu au final ( tout ce qu’on veut c’est lui faire payer !! ) c’est pour ça qu’ici avoir une Q ou un full change rien. Le plus important c’est de lui faire payer le FD, si le FD tombe tant mieux, il se dira qu’il aura la nuts et le pot sera encore plus gros.
EDIT: Alors avec QQ c’est déjà plus close ( parce qu’il a pas de Q du coup ) mais oui je 3barrels. Pour les même raisons ( lui faire payer le FD )
et que pensez vous de la ligne :
Bet, Bet C/r, on garde des floats,on donne la possibilité de bluff River ( busted draw) et on value au minimum 2 streets si il X back River
En gros quand tu check il mise.
Le coup est terminé contre une grande partie de sa range.
pour moi sa serait check/call flop, check raise river et si check back turn miser en espérant être suivi par une pocket entre le 7 et la Q.
[quote=“nik000, post:699300”]hmm, c’est pas “j’ai full donc je check”, je pense prendre plus en checkant qu’en bettant pour les raisons mentionnées dans mes autres posts
(il va stab une tonne de air + aucune carte ne me fait peur a la turn qd il check back ses FD, tous les piques vont me permettre de prendre de la value, par exemple sur ses backdoor flush draw qu’il folderait au flop, je vais prendre un bet au turn)[/quote]
[quote=“puich, post:699315”][quote=“nik000, post:699313”]Non je dis que j’ai pas peur de la turn qd il check back un FD, contrairement à la situation quand j’ai une Q, ca fait une énorme différence.
Et je dis que je prends plus sur ses backdoors flush draw (que ce soit à pique ou l’autre couleur) s’il les check back.
[/quote]
Non justement c’est ce que j’ai voulu dire précédemment, ça fait pas de différence, au final on veut prendre de la value sur son FD, qu’on craigne ou pas la flush on s’en moque un peu au final ( tout ce qu’on veut c’est lui faire payer !! ) c’est pour ça qu’ici avoir une Q ou un full change rien. Le plus important c’est de lui faire payer le FD, si le FD tombe tant mieux, il se dira qu’il aura la nuts et le pot sera encore plus gros.
EDIT: Alors avec QQ c’est déjà plus close ( parce qu’il a pas de Q du coup ) mais oui je 3barrels. Pour les même raisons ( lui faire payer le FD )[/quote]