FTP ; Etonné de la fréquence AA vs KK

Hello!

Alors après un nouveau KKvsAA dont j’ai été victime aujourd’hui, je reste perplexe.

J’ai eu cette semaine deux fois AA, et je suis tombé sur KK en face une fois.

J’ai eu KK deux fois, et suis tombé sur AA deux fois.

Statistiquement, on est proche de l’impossible… De plus, je vois fréquemment en tant que spectateur les mêmes duels.

Normal, me direz - vous, que ça parte all-in pre-flop et voila.

Mais la fréquence est trop élevée à mes yeux.

Cela interpelle - t - il quelqu’un d’autre?

je m’étais déja fait cette reflexion. Mais je crois que ce style de rencontre est bien plus fréquente online qu’en live.
IL faut bien que les rooms gagnent leur argent avec du rake en confrontant des gros jeux.

Sans faire vraiment de calcul, je dirais que la probabilité de faire AA contre KK deux fois de suite doit avoisiner 2% et une fois sur deux confrontations consécutives, 8% à vue de nez. Ceci sur une full ring de 9 joueurs (sur une SH ça doit faire moins, mais on joue plus de mains donc ça doit quand même arriver très souvent.

Je vois je vois.
Oui, c’est vrai que je trouve ça bien plus fréquent online. Peut - être pour le rake, tu as raison.

En tout cas, selon tes calculs, je suis quand même hors norme ^^

Je vous tiens au courant de l’évolution de la situation ^^

Y’a pas que sur fTp , je te rassure , c’est std sur Pokerstars aussi. Tu touches pas une main pendant 1h , tu vois arriver deux beaux Roi , tu te dis à enfin et l’autre en face a deux AS :slight_smile: Sick

Ca au moins c’est pas trop dur de vérifier, tu prend tout tes KK et tous tes AA dans ton tracker et tu fais tes petits calculs. Bon après faut un échantillon un peu sérieux.

onLine is rigged, Live too :wink: :x

Canonbis

xropagnol wrote:

[quote]je m’étais déja fait cette reflexion. Mais je crois que ce style de rencontre est bien plus fréquente online qu’en live.
IL faut bien que les rooms gagnent leur argent avec du rake en confrontant des gros jeux.[/quote]

Je pense surtout que l’ont trouvent que c’est plus fréquent car on joue beaucoup plus de main online qu’en live…

Fred.dz wrote:

+1, un tableau un tableau un tableau :wink:

Malheureusement je ne pourrais fournir ce tableau, j’ai trop peu de mains jouées sur mon nouvel ordinateur pour avoir un échantillon représentatif :s

Oki dommage :wink:

Les probas sont bien moins élevé que ça ^^.

Tu as AA 1 fois sur 221 mains (~0.45%), soit à 9 joueurs 9fois sur 221 (~4.07%).

La proba de voir AA Vs KK est encore moindre, il faut qu’un joueurs est KK dans les 4% précédent.

Donc les 8 joueurs qui reste ont KK 1 fois sur 221 soit 3.6%(pas tt à fait 221 car il manque 2 cartes mais comme c’est négligeable j’ai arrondis).

Donc on a au final 4.07% * 3.6% = 0.15%.

Donc AA Vs KK arrive environs 1 fois sur 6666 mains si j’me suis pas planté en cours de route ^^.

Par contre, la raison qui fait qu’on croit le voir plus souvent n’a rien a voir avec les probas mais plutôt avec la psyco ^^. Si je demande combien de fois vous pensez avoir vu des confrontations 72 vs 64 je suis sur que vous n’en avez pas la moindre idée. Les confrontations AA vs KK laisse plus de trace, c’est tout ^^.

Je crois que tes calculs se tiennent!

Néanmoins, même si ton approche tient tout à fait la route, j’ai rencontré me concernant 3 fois AA vs KK sur mes 1000 dernières mains, et sur ces 1000 dernières je suis sur d’avoir vu en spectateur deux AA vs KK.

La seule explication serait que je défie momentanément les statistiques sur ce faible échantillon…

norby042 wrote:

[quote]Les probas sont bien moins élevé que ça ^^.

Tu as AA 1 fois sur 221 mains (~0.45%), soit à 9 joueurs 9fois sur 221 (~4.07%).

La proba de voir AA Vs KK est encore moindre, il faut qu’un joueurs est KK dans les 4% précédent.

Donc les 8 joueurs qui reste ont KK 1 fois sur 221 soit 3.6%(pas tt à fait 221 car il manque 2 cartes mais comme c’est négligeable j’ai arrondis).

Donc on a au final 4.07% * 3.6% = 0.15%.

Donc AA Vs KK arrive environs 1 fois sur 6666 mains si j’me suis pas planté en cours de route ^^.

Par contre, la raison qui fait qu’on croit le voir plus souvent n’a rien a voir avec les probas mais plutôt avec la psyco ^^. Si je demande combien de fois vous pensez avoir vu des confrontations 72 vs 64 je suis sur que vous n’en avez pas la moindre idée. Les confrontations AA vs KK laisse plus de trace, c’est tout ^^.[/quote]

En fait on ne calcule pas du tout la même chose ici.

A mon avis, deux choses nous intéressent :
-la probabilité que quand on a AA, on tombe deux fois de suite sur KK (ou l’inverse, ou d’ailleurs la même chose pour n’importe quelle paire)qui doit faire aux alentours de 0.1% à la réflexion (j’avais dit n’importe quoi sur ce point).
-la probabilité que ça advienne une fois sur deux consécutives qui doit faire en gros plutôt 7% que les 8 que j’avais dit.

De ton côté tu calcules la fréquence d’une confrontation de ce type sur une table, ce qui n’est a priori pas très pertinent.

Une variante dans la même constatation:

Je joue 8 table, et je peux passer deux heures sans toucher la moindre paire de QQ+; et d’un coup j’en ai de partout sur toutes mes tables, et sur moins d’une heure!:blink:

J’y vois vite une manipulation des cartes par le site:

En effet, c’est invérifible au niveau des probas vu que, sur l’échantillon total (mauvaise passe/good run), la distribution est bonne;

:angry: Et surtout cela tent à rendre les joueurs loose car ils s’ennuient, ne touchant plus rien, et c’est dur d’attendre une heure ou deux en mode fold,
donc jeux plus loose= plus de variance soit plus de coups de chance/malchance=
ADDICTION AU JEUX DE HASARD!!!

Ce qui me fait réagir c’est que cela se passe en même temps et sur 8 tables!!!

Qu’en pensez vous?

maxime241290 wrote:

[quote]Hello!

Alors après un nouveau KKvsAA dont j’ai été victime aujourd’hui, je reste perplexe.

Statistiquement, on est proche de l’impossible… De plus, je vois fréquemment en tant que spectateur les mêmes duels.

Cela interpelle - t - il quelqu’un d’autre?[/quote]

C’est normal
Quand est-ce que tu as changé ton avatar ?
Ne prend pas le ninja

maxime241290 wrote:

[quote]Hello!

Cela interpelle - t - il quelqu’un d’autre?[/quote]

Matte ce post que j’ai mis il y a 2 semaines :

Trois mains avec le même joueur en moins d’une heure sur full tilt

11H31

[handreplay]1404859[/handreplay]

12H00

[handreplay]1404861[/handreplay]

12H19

[handreplay]1404862[/handreplay]

Incroyable!

Franchement je crois que je vais porter un autre regard sur les sites.

Car ce matin, j’ai mon 5e KK sur mes 1200 dernières mains, et je tombe pour la 4e fois sur…AA bien sur!

J’arrive à être gagnant malgré ces 4 caves perdues… mais c’est insolant.

Que faire? Je ne vais quand même pas arrêter de les jouer, ce serait débile!!? tout ça me perturbe. On parlera de bad run…

[quote]A mon avis, deux choses nous intéressent :
-la probabilité que quand on a AA, on tombe deux fois de suite sur KK (ou l’inverse, ou d’ailleurs la même chose pour n’importe quelle paire)qui doit faire aux alentours de 0.1% à la réflexion (j’avais dit n’importe quoi sur ce point).
-la probabilité que ça advienne une fois sur deux consécutives qui doit faire en gros plutôt 7% que les 8 que j’avais dit.

De ton côté tu calcules la fréquence d’une confrontation de ce type sur une table, ce qui n’est a priori pas très pertinent.[/quote]

La fréquence de la confrontation est la base du calcul …

1 ) Tu veux savoir le nombre de fois que TOI tu es avec AA ou KK, il suffit de prendre qu’un cas sur 9 (si y’a 9 joueurs).

2 ) Tu veux savoir les probas que 2 confrontations AA vs KK arrive de suite, tu calcules le carré de la fréquence de confrontation.

Tu veux savoir les probas que 2 confrontations ai lieu et que tu es impliqué dans le coup, tu calcul 1) et tu applique 2) sur le résultat.

accidents statistiques sur un nombre de mains limitées. Tjs le m^me syndrome du joueur qui voudrait que les tirages soient tjs en ligne avec les probas.
Tu parles de fréquence mais tu ne donnes aucun chiffre.
euhh c’est quoi les probas pour que ma suite floppée soit battue par un zozo qui touche son 2 outter river??? Quelle est la proba de tomber sur un zozo??
euhh ok, je m’éloigne du sujet, je sors…

Syndrome peu justifié dans certains cas, il le devient dans le mien.

Je suis conscient que mon échantillon n’est pas significatif! encore heureux d’ailleurs ou je n’aurais rien à faire dans le poker.

Mais bon, cette série devient cocace, tu ne peux pas dire le contraire!

Bien sur, les probas sont une estimation et une estimation si elle n’est pas de 100% peut être contredite. Mais bon… au fond, Tu as raison albert.

J’arrête de me plaindre et vous tient au courant de mes KK sur un échantillon d’au moins 50k mains