Frustrant

A une table limit, j’ai K-K au bouton. Je relance, 3 personnent suivent.

Le flop est K-6-6.

Que faire ??
Si je mise, tout le monde se couche.
Si je checke, les autres aussi.

Quelle est la meilleure tactique pour optimiser ?
Checker au flop ou attaquer ??

On attaque ici. Si tu adoptes tout le temps un syst?me serr? agressif, tu verras que tu sera call? avec un flop pareil.

Salut Guiness.

quelle est ton image a la table? Est ce que tu fais systematiquement des continuations bets contre 3 adversaires?

En considerant mon image en exemple, je suis tres agressif apres le flop, SAUF si il y a beaucoup de jouers dans le pot. Dans cette sitaution, tes adversaires ne peuvent pas avoir grand chose. Si tu as relance bcp avant le flop, il est peu probable que qqun ait un 6.

Je pense que dans ce cas il faut mieux checker, esperant que qqun touche qqc a la turn.

Jerome.

Je fais toujours des continuations bets.
Pour l’image, je venais de commencer…
Mais je suis plutot aggressif.

J’ai voulu tenter de laisser venir avec ce jeu monstre, ?a n’a pas march?. Ca marche rarement d’ailleurs… J’aurais du attaquer…
En fait, il y avait 2 coeurs, j’attendais qu’un gars ? tirage attaque ou qu’il touche le 5e coeur.

C’est pas marrant, moi j’aurait une main comme ?a, c’est sur, elle aurait rencontr? un petit 66 qui aurait bien suivi la relance pr?-flop :evil:

A moins qu’il touche sa couleur et un gros pot ? la cl? :woohoo:
Tient une Quinte Flush… :evil:

Pas facile du tout ? bien rentabiliser ses grosses mains… :frowning:

Imaginons que vous ayez checker au flop.

Tournant : un dix, aucune carte de la m?me couleur.

Le premier joueur plutot serr?-agressif mise, tous les autres passent jusqu’? vous. Vous relancez ou suivez juste pour le pi?ger ? la rivi?re ?
Et si c’est un chacal, vous suivez juste ?

Sachant que ne pas faire de continuation bet au flop, puis s’?nerver ensuite est souvent signe qu’on a touch? un monstre.

Ce qu’il y a de beau avec les continuations bets, c’est que souvent les adversaires se couchent quand on n’a pas touch? et suivent quand on a couch?. Je ne sais pas pourquoi beaucoup semblent s’imaginer que si on relance avec un flop dangereux, c’est qu’on bluff, tandis que si le flop est insignifiant, ils croient qu’on a quelque chose. Evidemment c’est loin d’?tre une r?gle g?n?rale, mais (en micro limit du moins) ?a arrive plus souvent qu’on ne pourrait croire (une fois j’ai ?t? suivi jusqu’? l’abattage par dame haute alors que j’avais full!).
Donc je pense qu’une mise aurait ?t? une solution, d’autant que tu es au bouton, si tu as donn? l’habitude de voler les pots, ?a sera moins louche que de checker.
Si le coup avait ?t? en no limit, j’aurais eu une id?e un peu perverse et qui n’aurait d’ailleurs peut-?tre pas march?. J’aurais mis? au flop et si j’avais ?t? suivi, j’aurais check? f?brilement ? la turn, surtout si la carte pouvait sembler dangereuse. Ensuite ? la river, j’aurais sans doute mis le tapis, quoi qu’aient fait les autres, parce que l? encore, certains joueurs auront plus tendance ? suivre un tapis compl?tement incongru qu’une petite relance.
Globalement j’aime bien jouer sur l’envie que beaucoup de joueurs ont de d?masquer les bluffs. Ca ne marche pas toujours, mais c’est souvent le meilleur moyen de gonfler un pot. Qui plus est quand ils croient ? un bluff, il ne se pr?occupent pas de savoir la valeur de leur propre jeu. L’autre jour j’?tais en bluff total, j’ai ?t? suivi et j’ai quand m?me gagn? le pot.

perso avec un nuts comme ca et au bouton j’aurais mis? au flop et check? le tournant ( une des rares fois ou tu peut le faire)

la mise au flop si tu es call? te permet de representer le bet auto apres une relance preflop, le check au tournant te permet de simuler de la faiblesse (un gros as pas touch?) et d’insiter un bet ? la riviere parceque tu auras laiss? am?liorer. et hop! une petite relance sur la riviere pour doubler le big bet!

Tu es au bouton, mais sans la position j’aurais mis? ? chaque tours. J’aurais trop mal d’etre ? la merci des d?cisions des autres joueurs.
Dand ton cas precis, si tu bet le tournant, il y a un grand risque de coucher. Je pense que le but de cette main est vraiment de trouver le bon compromis entre laisser ameliorer et rentabiliser. Maintenant savoir a qui tu as ? faire en face, ca aide dans ce genre de configs.