From Zéro to Euro

Ty DrGonzo;)

Je suis globalement d’accord pour la stratégie en SnG , mais Shove en Fix Limit j’y arrive po … mais je te promets que j’en ai rêvé plus d’une fois ! :stuck_out_tongue:

Comme dit Xeha le Fix limit “c’est tout un art”, surtout en play money !

Synthèse : TPGK et + = “bet/raise, bet/raise, bet/raise” si flop pas trop dégueu ( et encore …)

Par contre si quelqu’un a une méthode anti bad beat en MTT je prends de suite.

Ne joue que des mains pourries.

From zéro to Euro with more rake ! :slight_smile:

tiens nous au courant.
gl

salut à tous

Ma question va vous paraître stupide mais je ne comprends pas le pourquoi de ce type de défit ?
quel va être l’intérêt de passer des heures à grinder des limites à la con pour pouvoir monter ? Une vie c’est précieux, ne vaut il pas mieux ne pas perdre son temps :laugh: ?

pourquoi ne pas compenser avec un petit 50 euros… ? pour accélerer le procéssus.

On va me dire que Si D. Négranu ou Ferguson l’a fait c’est que celà à de l’intérêt et que celà est ‘pédagogique’ mais penser vous réellement que se sont eux qui ont joué toute ces mains :dry: .

ce n’est pas une critique juste un besoin de savoir et de comprendre

GL Oz :slight_smile:

Défi pas facile mais réalisable, je te suivrais dans ton ascension :wink:
Amuse toi bien et PATIENCE !!!

taiji62 wrote:

[quote]salut à tous

Ma question va vous paraître stupide mais je ne comprends pas le pourquoi de ce type de défit ?
quel va être l’intérêt de passer des heures à grinder des limites à la con pour pouvoir monter ? Une vie c’est précieux, ne vaut il pas mieux ne pas perdre son temps :laugh: ?

pourquoi ne pas compenser avec un petit 50 euros… ? pour accélerer le procéssus.

On va me dire que Si D. Négranu ou Ferguson l’a fait c’est que celà à de l’intérêt et que celà est ‘pédagogique’ mais penser vous réellement que se sont eux qui ont joué toute ces mains :dry: .

ce n’est pas une critique juste un besoin de savoir et de comprendre[/quote]

Pour t’aider dans ta réflexion Taiji, l’intérêt n’est que plaisir.

Concernant ce dernier, il n’est pas le même par exemple entre un gâteau fait maison après avoir été choisir ses produits et un gâteau tout prêt.Ça n’a pas la même saveur ni la même histoire …:stuck_out_tongue:

De manière moins imagée, je ne me suis pas fixé de délai pour remplir ce Challenge, mais le but du jeu sera d’y passer le moins de temps possible, bien évidemment.Je n’ai aucune expérience en MTT, faut bien commencé.:slight_smile:

PS: Il a fallu 9 mois à Chris Fergusson pour aller de 0 à 100$ et 9 autres mois pour aller de 100$ à 10.000$, donc vu que je ne suis pas Chris Fergusson …

A pokermoney et Candarth

Merci beaucoup :slight_smile:

A John T. Chance :

Je me suis déjà posé la question … et j’y pense de plus en plus, le problème ici c’est que ça va très (trop) souvent au shodown donc ça risque de se voir, mais il est certain que je suis très tight et que je dois apprendre à me créer plus d’opportunités.

Vu le contexte c’est quand même dommage de pas profiter de l’aquarium pendant que l’eau est encore bonne :wink:

Apres je comprend tous a fait ton defis, j’ai fait pareil a base de freeroll 1 mois avant l’ouverture du marché Francais. Ca ma permis de me monter une bankroll de 100 euro qui ma ensuite ouvert les portes de la NL10 de Bwin.

Pour ce qui est du contexte, ca fait juste bientôt 2 semaines que j’attends une réponse de Party Poker ou de PA pour l’affiliation… j’ aurais surement un réponse en Octobre 2010 quand tous les délais de bonus seront dead et que les tickets seront périmés.:huh:

J’ai fais ça aussi sur BWIN, il me reste d’ailleurs des tickets MTT 5€ et 10€ à utiliser.:wink:

On travaille dessus OZ, je risque de me répéter mais les rooms sont juste débordées, donc les délais sont longs pour le moment au niveau des affiliations.

OzFrenchKiss wrote:
[

PS: Il a fallu 9 mois à Chris Fergusson pour aller de 0 à 100$ et 9 autres mois pour aller de 100$ à 10.000$, donc vu que je ne suis pas Chris Fergusson …[/quote]

9 mois pour passer de 0 a 100 ca me semble bcp…

VICTOUUUUAAAAAARE

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

La 1ère dans un donkament à + de 100 joueurs (808 exactement soit 5H 32minutes et 3 secondes, c’est les 3 dernières secondes le plus kiffantes ), Pu*** ça fait plaiz !!!

Victoire d’ailleurs dédicacée à PA et tous ses profs et autres membres et tout particulièrement à Thierry qui m’a pas mal appris en matière de MTT :wink:

J’ai eu la bonne idée de filmer et commenter depuis la TF … si l’encodage passe il y aura un ptit’ vidéo pour ceux que ça intéresse!(edit: c’est mort pour la vidéo :angry: , me suis fait chier a commenté pour rien pendant 2H …ptet ça qui m’a fait gagné … la fois prochaine)

A Sir Mafioso:

Oui je sais qu 'il faut attendre, mais le délai qui court ça on peut pas le changer et le temps la room le prend et me l’enlève en même temps !

bezies :

9mois = source Full Tilt Poker Académie by Chris Ferguson lui même(leçon “Gestion des Fonds”),on peut pas faire mieux ! :slight_smile:

+1 avec taji, j’vois pas l’intérêt du défi. C’est chiant et long alors que la période est plutôt lucrative. Et ton image avec les gâteaux maison n’est pas très convainquante. L’argent pris après un cash-in a la m^me saveur que celui de ton défi.
En tout cas, si ça t’amuse, c’est l’essentiel. Gl Oz!

Je ne cherche à convaincre personne surtout pas ceux qui sont déjà convaincu.:slight_smile:

Je ne joue pas au poker pour l’argent, mais pour les jetons, qui m’incitent à m’améliorer en remettant en cause mon jeu sans cesse et dans différentes forme de poker.

Si gagner de l’argent est une fin en soit pour certain, c’est pas la démarche que j’ai faite en venant au poker. Une somme à 2, 3, 4, ou 5 chiffre ce sera juste le moyen de se mesurer a des joueurs qui en ont fait autant ou qui en ont les moyens financiers.Si la somme est vraiment importante et qu’elle peut être dénaturée pour des loisirs ou des projets personnels sans entamer mon “capital jeu” tant mieux, mais je m’en tape un peu, c’est pas ce que je recherche principalement, même si je ne cracherai pas dessus si ça devait arriver.

Ça s’arrête là!

Le pur plaisir de la stratégie et du jeu.Certains le comprendront, d’autres pas, encore une fois je ne cherche à convaincre personne. Chacun joue pour ses raisons, voici les miennes.

Lorsque tu prends de l’argent, je préfère regarder comment je l’ai pris qu’autre chose.Gros paradoxe! il en faut pour jouer! Donc je ne peux pas m’en désintéressé totalement, puisque c’est mon moyen de jeu … sauf en Freeroll , tout est gratis !

Chacun “son trip” avec le poker !

Merci pour tes encouragements , gl à toi aussi :wink:

PS:Penses juste à m 'en laisser l’étape 2 c’est du cash game :lol:

OzFrenchKiss wrote:

[quote]VICTOUUUUAAAAAARE

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

La 1ère dans un donkament à + de 100 joueurs (808 exactement soit 5H 32minutes et 3 secondes, c’est les 3 dernières secondes le plus kiffantes ), Pu*** ça fait plaiz !!!

Victoire d’ailleurs dédicacée à PA et tous ses profs et autres membres et tout particulièrement à Thierry qui m’a pas mal appris en matière de MTT :wink:

J’ai eu la bonne idée de filmer et commenter depuis la TF … si l’encodage passe il y aura un ptit’ vidéo pour ceux que ça intéresse!(edit: c’est mort pour la vidéo :angry: , me suis fait chier a commenté pour rien pendant 2H …ptet ça qui m’a fait gagné … la fois prochaine)

A Sir Mafioso:

Oui je sais qu 'il faut attendre, mais le délai qui court ça on peut pas le changer et le temps la room le prend et me l’enlève en même temps !

bezies :

9mois = source Full Tilt Poker Académie by Chris Ferguson lui même(leçon “Gestion des Fonds”),on peut pas faire mieux ! :)[/quote]

GG Oz

je comprends ce que tu dis et pour moi, l’argent du pok n’a pas tant d’importnace non plus (du moins en NL10!). La bonne période actuelle me paie mes clopes et les glaces des vacances, c’est nickel. Malgré tout, l’intérêt stratégique des freerolls m’échappe un peu…

Lol pour les glaces !

J’ai pas mal lu que les freerolls n’apportaient rien.Je suis vraiment pas d’accord.

Tout d’abord c’est du quasi play money version MTT, j’ai commencé en play money en cash game, je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas pareil en MTT.Faire au moins des ITM en freeroll c’est la moindre des choses pour qui veux espérer faire des MTT plus tard.Je ne pense pas que le niveau entre un free et un 1€/2€ou 3€ voir 5€ soit radicalement différent donc autant apprendre à moindre frais.

Savoir se gérer pendant 5h minimum, une fois qu’on l’a lu, faut bien passé à la pratique , ça aussi les freerools te le permettent.
Savoir gérer un stack idem, qu’il soit short ou deep.
Prendre des notes sur les lignes de jeux (différentes du cash game) idem , autant l’apprendre en frerrol, je suis quasi certain que ça me servira pour les 1er MTT a micro BI (si j’y arrive).
Gérer une bulle, une TF, le HU final après 5 H de jeu minimum,savoir comment utiliser son image et sentir les spots (qui a un coté assez intuitif) idem.

Donc toutes ces petites choses accumulées, ça fait pas mal au final même si ça n’est que des freerolls.
Bonus ! Si tu win (avec ou sans chatte) le site t’offre de l’argent qui te permettra de passer à un niveau supérieur à terme avec une bonne gestion de bankroll.En résumé c’est de l’entrainement pour être bien prêt pour la suite.

Donc pourquoi se priver lorsque l’on ne souhaite pas investir dans le poker ? (ni quelconque jeu d’argent perso)

Dépenser 30BI à 1€ ou à 10€ sous prétexte que ça rapporte plus, je le comprends, mais lorsqu’on débute, autant faire les choses dans l’ordre, la room se gavera assez par la suite lorsqu’on jouera. Là, c’est elle qui paye pour que tu apprennes à jouer chez elle (ou pas)!

La stratégie des freerolls est assez basique certes, mais il y a tellement de petit à coté qu’il y a toujours quelque chose à retenir pour qui débute.

Enfin, je ne vais pas passé ma vie sur les freerolls ça n’est qu’une étape pour pouvoir jouer en Cash game puis en MTT à micro BI et plus, selon mon évolution et surtout mes performances.Bref , c’est l’étape 1 du challenge, il en compte 3 !:slight_smile:

Bonne glaces :wink:

Salut Oz,

Je passe juste te souhaiter bonne chance pour ton challenge. ayant débuter le poker sans déposer je suis parvenu à une bankroll de 1000€ en 1 an 1/2 en ne jouant que des freerolls. Certes ce fut long mais assez agréable. Depuis que je joue en CG (à peu près la même période) je n’ai pas autant gagné d’argent mais j’y trouve maintenant plus de plaisir, et j’ai du mal avec le tournois.

en tout cas, pour qq’un qui ne cherche pas à convaincre, tu nous en mets une tartine à chaque fois que qq’un te dit qu’il ne te comprend pas!

au fait, j’ai croisé un Frenchkiss sur Bwin en CG, c’était donc pas toi?

A GTi :

Ty :wink: et good luck sur les tables de cash game.

albert29 :

Ouais je sais pas faire court.Je m’explique après, à défaut d’être convaincu, les gens sont au courant …

Nope sur BWIN c’est pas mon pseudo.
Mais j’ai déjà vu ce frenchkiss là sur BWIN.