From Zéro to Euro

Hi,

Tread qui servira de fil de discutions (pour ceux qui le souhaitent) en relation avec mon blog et la rubrique « From Zéro to Euros »:

http://blogs.poker-academie.com/monsieuroz/blog/2010/07/15/challenge-everest-from-zero-to-euros/

Merci à Playaz,Seb,Zlash,James,Personne pour les encouragements, c’est clair que ça va être long, très long … :S

J’ai réussi à ship un ticket pour LE Freeroll EVEREST de la semaine, je pense que c’est par lui que le challenge progressera plus ou moins vite ( un petit TOP 60 serait le bienvenu ).

Il va donc falloir passé au travers des bad beat de ce magnifique Donkament signé EVEREST.

En multipliant les tentatives ça finira par passé normalement cette semaine … ou une autre ! :slight_smile:

Tu à l’air vraiment motivé, mais pourquoi tu ne joue pas les sit&go à 5ct en NL ?

Il y a un an j’étais monté de 0 à 80€ en commençant par des shata et dès que j’avais 20ct je jouais 4 sit&go 5ct et je montait petit à petit pour finir en NL2 avec 4 caves.

trunkcorp500 wrote:

[quote]Tu à l’air vraiment motivé, mais pourquoi tu ne joue pas les sit&go à 5ct en NL ?

Il y a un an j’étais monté de 0 à 80€ en commençant par des shata et dès que j’avais 20ct je jouais 4 sit&go 5ct et je montait petit à petit pour finir en NL2 avec 4 caves.[/quote]

oui moi aussi j’avais fait ça mais en FL apres

la je recommence et je monte de limite a 10 buy in mais le probleme c’est que ça se rempli beaucoup moins vite qu’en .com et faire 4 sng en même temps ça tiens du miracle

A trunkcorp500:

J’ai pensé aux sit and go, le problème c’est que le rake est immonde surtout ceux à 0.05€ (0.04+0.01) et que le trafic est quasi inexistant pour le moment (sans parlé des bases approximatives dont je dispose en la matière, mais bon ça, ça peut s’arranger).

Je continuerais de jeter un coup d’œil, mais si je dois commencer ce sera sur les 0.10€ avec un minimum de 50BI, c’est NIT mais bon, je n’arriverai à rien sans un discipline de fer concernant le BKM.

:slight_smile:

A viking50:

Tu fais ça actuellement sur EVEREST ?
Je suis d’accord avec toi sur le trafic … il est nul, je n’ai vu le fameux Sixty se remplir qu une seule fois ! Et c’est niveau play money , c’est dire !

Bonne chance Oz, je suis ça de près puisque je fais la même chose sur la même room :slight_smile:

Héhé Xeha !:woohoo:

C’est quoi ton plan ? t’as commencé quand ?et t’en es où ?

Seras tu là à la grande boucherie hebdomadaire ce soir (Démarrez votre bankroll) ?

Merci et good luck à toi aussi !:wink:

Questions:

Vous gérez comment les Shastas ?

La structure de jeu est super lente, c’est du limit, sans évoquer les considérations stratégiques ou techniques puisque nos chers amis s’empalent littéralement avec any two cards (pour schématiser,floating je t’aime tant !) comment procédez vous pour le multitabling ?

J’ai noté qu il faut entre 1h15 et 1h45 pour aller jusqu’au bout, le problème c’est que balancer 10 tables avec une minute d’écart me fait perdre pas mal en fin de compte.

Peut être que lancer 5 tables, toujours avec une minute d’écart ( enfin, le temps que ça se remplisse) puis attendre 20 minutes ( soit 3 levels) et relancer un set de 5 tables puis encore 5 tables 20 minutes après, ca permet en environ 2 h de jeu d’avoir pu manœuvré sans trop de difficultés en essayant d’avoir quelques read (si possible).

Perso je fais un set de 5 tables mais je wait la fin d’au moins 3 pour en relancer un nouveau, ensuite pour la stratégie je ne joue que JJ+ et AQo + pendant environ 30mn dès que les blinds deviennent élevées tu peux facilement écraser la table avec ton jeu en ouvrant amplement ton range sans être passif biensûr. Tu fais only LH ou tu fais du LO ?

Je fais aussi de l’Omaha pour changer , mais les tables se remplissent moins vite.
Pour ce qui est de la stratégie , ça n’engage que moi, mais je fold tout sauf les paires pour “set miner” sur les 3 premiers levels.

On a aucune fold equity, c’est du limit ils call avec n’imp et sont minimum 5 si c’est pas plus par pot donc … sans moi.

Ensuite pour ce qui est de la value le ch/raise fonctionne très bien , et lorsqu’ils ont pris 2 ou 3coup derrière la tête --> repasse en mode standard avec cbet 2cd et 3 eme barrel avec TPTK ou TPGK selon la texture du board et le nombre de joueurs dans le pot en alternance avec des delayed cb si je touche pas mal de manière a gagner un peu de FE et pouvoir avoir enfin un range de bluff pour le HU final (quand j’y arrive).

En fin de partie , je fais énormément de floating avec les gros tapis ( ceux qui ont bad beaté comme des ouf pendant 45/60 minutes), souvent ils sont en mode auto raise avec air total ou bottom et ne savent pas lâcher une pp ou un As high.

Je n’ai aucune idée de mon ROI (quoi que l’investissement est de 0 donc je sais pas si on parle de ROI, bref) mais bon je suis pas mécontent de mes perfs (j’ y connais quasi rien en SnG).Le seul truc qui me porte préjudice est de ne pas avoir assez le temps d’observer leur manière de jouer pour les exploités et enchainer les HU de fin avec plusieurs tables ouvertes c’est pas évident non plu.D’où mon gros questionnement sur la meilleure stratégie à adopter pour 2 heures de jeu.

Question :

Est ce que quelqu’un fait les qualif pour les “Step”, puis les "Step ?(le système me plais beaucoup, mais y a pas l’air d’y avoir grand monde encore une fois)

Je ne vois pas de Step 2 dans le lobby !!!

Je fais les qualif pour les Step et je vois le step 2, pour ton développement sur ton jeu je trouve ça jouable le probleme c est que le FL c’est tout un autre art, tu te sentiras mieux une fois en NL t’inquietes pas

Je pense que je n’ai pas compris toutes les subtilités du FL…

http://www.poker-academie.com/video/cash-game-hold-em-limit/initiation-au-texas-holdem-limit-par-viking.html

Ça fera pas de mal,bien au contraire, d’avance merci Viking. :slight_smile:

J’ai commencé à 0$ il y a 3 ans sur les shastas et suis monté à 517$ grâce à une super bankroll management 30Buy-in au minimum avant de monter de limite en SNG Full Ring.
C’est long et pas profitable en terme d’argent mais ça m’a permis de comprendre, d’apprendre et de me perfectionner. Maintenant je suis plus sur Everest et n’aurais plus la même patience pour repartir à 0.
Bon courage :wink:

C’est normal Oz, je pense que tes résultats en MTT NL sont plus impressionants que tes SNG FL mais bon vu le niveau fishie des MTT free :slight_smile:

Super initiative Oz !

Plein de courage :wink: Je suivrais ton parcours !

A Rastaldo :
Comme je te comprends.
Je ne me suis pas fixé de délai pour ce challenge et j’ai du cash game à coté (10/25).
C’est juste pour le plaisir de partir de Zéro, en espérant pouvoir vivre une belle histoire avec ce challenge, on verra ou ça me mènera.J’ai quasiment tout à apprendre en MTT donc … :slight_smile:

A Xeha :

Je ne sais pas ce que me résultats valent , tout ce que je sais, c’est qu il va falloir que je prenne plus de risques pour espérer faire des TF sans quoi passer 3 h pour quelques centimes risque de me lasser très rapidement.Risquer dès le départ ou attendre un éventuel coin flip final pour avoir jouer tight, je crois qu le calcul est vite fait, va falloir tenter des choses…

A gwanted :

Merci beaucoup.:wink: ( c’est vrai qu’ il va falloir que je m’achète une paire de c******* en tournoi ! mdr)
Je tacherais de le retranscrire au mieux dans le blog, et de le rendre un peu plus vivant et constructif.

GL Oz

Ty :wink:

Premier grand Soir avec le 2k dominical, va falloir apprendre à gagner les 80/20;70/30; 60/40 parce que jusque là ils ont était très très rares, c’est à croire que cette room est rigged .:laugh:

Bon il suffit que je dise ça pour me faire bad beater la tronche avec un Full House venu de l’espace en Omaha !Pffffffff …

Va te falloir du courage mec ! si tu as des coups de blues n’hésite pas…

jamesN wrote:

looool , surtout de la patience ! merci :slight_smile:

Yargla !!:woohoo:

3ITM de plus ce soir avec un bon Boost dans le donkament Dominical qui va double up les gains déjà acquis !

Maintenant c’est go la chatte une fois qu ils se seront tous envoyé en l’air !

Petit regret de ne pas avoir push AK pour assurer l’ITM (valeur de ma BK actuelle lol) j’aurais floppé quite direct et triplé le tapis … la fois prochaine, lorsque je jouerais plus la win que l’ITM.

GL OZ!

Tu m’as l’air vraiment bien organisé et surtout très motivé. Si tu conserves la rigueur que tu sembles avoir mise en place je pense que ton défi est tout à fait réalisable.

En tout cas j’ai vu que le premier € est déjà dans la musette et plutôt rapidement d’ailleurs.

Et puis pour les SNG la stratégie elle est pas compliquée: tu joues NIT les premiers niveaux et puis quand tu as 10BB tu shoves ATC:P