From NL25 to NL50 --> challenge

Bonjour à tous!

Je crée ce thread/challenge pour me motiver et progresser pour peut-être un jour arriver à monter en Nl50.

A la suite d’une discussion avec mon ami ( aussi membre poker-académie) Jax2024, je me lançais à l’assault de la Nl10. Tout d’abord en mass multitablant ( et oui moi ancien joueur de CS et Starcraft ) je m’ennuyais sur 4 tables… Les premiers résultats n’étaient pas très satisfaisants, en effet, j’étais quasi breakeven grâce au rakeback. Je fis mes premières classes sur pokerstars.com ( environ 60k mains) et ai ensuite décidé de migrer vers des eaux un peu plus poissonneuses (Party poker). Jax m’a convaincu tant bien que mal à arrêter le mass multitabling, et j’ai donc essayé le 4 tablings et cela allait beaucoup mieux… Armé de ma roll de 150 dollars je me mis a grinder la NL10 de PP, tout en sachant que 15 caves c’est une BRM assez aggressive. Avec de la chance voici le graph :

2013-11-27a00.09.12.jpg

Ensuite j’ai déposé un peu plus de roll histoire de shot la Nl25 ! Le niveau ne change pas vraiment, il y a juste les stakes qui changent. voici le graph de la Nl25 :

Nl25.jpg

je suis conscient d’être encore un fish par rapport aux membres de poker académie, mais j’espère qu’avec ce blog je pourrai discuter des aspects psychologiques et techniques du jeu avec vous afin de m’améliorer et peut-être un jour arriver en NL50 !

Mes objectifs sont :

-m’améliorer au niveau technique et mental sur le LT
-Poster 4 mains à discuter au moins tous les deux jours
-Lire the mental game of poker
-regarder 3 vidéos ou plus par semaine sur des aspects techniques
-poster un graph par semaine
-arriver à 3k de Br afin de shot peut être la NL50
-et par la suite tenter de donner mon avis sur certaines mains qui seront postées par des autres membres

GL aux tables!

Bankroll du jour : 1012$

GL en tout cas :slight_smile:

hello, merci d’avoir pris la peine de lire mon LONG post :wink:

les gains de ses graph sont en grande majorité gagnés face aux joueurs très faible, donc je n’ai aucun mérite. je suis sur que sur pokerstars.com en NL25, je ne serai jamais gagnant avec mon niveau de jeu actuel! Mais j’espère un jour pouvoir tenter l’expérience :wink:

Merci pour tes conseils en tout cas!

Saurais-tu me dire si une migration sur PP.fr serais bénéfique en vue du déblocage d’un bonus? :wink:

A vu d’oeil je ne pense pas, le rakeback du bonus premier dépot à hauteur de 500€ est de 25%, il faudra donc que tu rakes 2000€ afin de les récupérer, et vu le rake ton winrate va en prendre un sacré coup

Je pense donc que tu y gagneras plus en restant sur le .com (à confirmer, je connais pas le rake sur le .com)

merci de ta réponse rapide. je rake environ 1200 dollars par mois. ce qui me fait 2400 points, ce qui me fait même pas assez pour débloquer un bonus de 200$. Leur programme fidelité est aussi bon que celui de Leclerc ou Carefour! Si j’arrive à être gagnant sur PP.fr peut être que cela vaut la peine après tout?

tableau rakeback

Comme tu peux voir sur le tableau, tu devrais être à 16% de rakeback (oui tu passes dans la catégorie 1500+, car le rake s’il est de 4% sur le .com augmente d’environ 50% car il est d’environ 6% sur le .fr) donc tu devrais raker 1800€ environ, tu passes a 40% total sur les premiers 2K€ que tu fais

Or ces 50% d’augmentation tu dois l’amputer de ton winrate (donc 600€ en moins pour ship 500), de plus il n’y aura pas autant de traffic que sur le .com, et les 16% que tu feras après tu l’as en ayant déjà moins raké, mon choix serait vite fait :slight_smile:

C’était donc trop beau pour être vrai ces 500 euros de bonus! je vais t’écouter et rester avec tous les grinders russes et ukrainien! En tout cas je te remercies d’avoir pris la peine de m’aider !

Même si c’est pas un gros échantillon, tes graphs / ta courbe rouge etc. ont l’air très encourageants, continue comme ça ! :wink:

Et oui n’hésite pas à shoot 1 ou 2 tables avec 1k5 voire 2k si vraiment tu es “frileux”.

Bon courage.

Bravo mec continu comme sa :wink:

[quote=“Skill, post:666963”]Même si c’est pas un gros échantillon, tes graphs / ta courbe rouge etc. ont l’air très encourageants, continue comme ça ! :wink:

Et oui n’hésite pas à shoot 1 ou 2 tables avec 1k5 voire 2k si vraiment tu es “frileux”.

Bon courage.[/quote]

ouais je ne suis pas en mesure de mettre beaucoup de volume malheureusement. 4 tables sur partypoker = 250-300 mains / heure :wink: j’attendrais 2 k alors :wink:

merci à toi :wink:

merci :wink:

bienvenue et gl pour la suite mais sa devrait le faire^^ :wink:

merci :wink:

Voila aujourd’hui j’ai pu faire une petite session de 550 mains environ.

J’ai spew une cave, pour aller vérifier les nuts en face…Les papiers étant en règle chez Mr.Nuts, me voilà entrain de distribuer des cadeaux de Noël alors que nous ne sommes même pas en Décembre!

Au fil de la session j’ai pu regrinder, et finir la session positive de 9 dollars. Ceci est un de mes gros problèmes de fish, en effet, je déteste ne pas finir gagnant sur une session, j’essaie toujours de revenir afin d’avoir un malheureux chiffre vert sur PT4.Je dois par conséquent aussi arrêter de regarder les résultats de ma session en plein milieu de celle-ci. C’est vraiment une attitude de donk que j’essaie de rectifier!

Voilà au niveau du ressenti de ma session, place à la main à problèmes, j’espère que vous pourrez me donner votre avis sur la line à prendre. Il faut savoir que j’ai que 66 mains sur le joueur en face, et qu’il a C/R une fois sur quatre. Il ne fold au flop que 25 % du temps, et a des stats de 25/11 (vpip/Pfr).

Je pense que c est mieux de fold tout les draws rentre

Je sais pas si il bet avec Un Q sur cette texture

Je suis content car j’ai réussi à arrêter une session avant de partir en méga tilt. J’ai tilté, mais pas autant que je l’aurais fait avant (cf. 50 dernières mains du graph )! OUF ! C’est le point positif de cette dernière session.
Je suis tombé sur un mec en or, il payait tout les tapis , même si le board n’avait rien à voir avec sa main. Du coup, on a tous essayé d’en profiter, certains avec plus de succès que d’autres.

Malheureusement pour moi j’étais du mauvais côté!

C’est un peu dur de voir une partie de son grind partir dans les poches d’un robin des bois des temps modernes ( et oui il va tout redistribuer c’est sur, que ce soit à la machine à sous ou au reg du coin …)
C’est une bonne excuse pour commencer le livre sur le mental au poker!

Bonne soirée!

Bankroll : 874 dollars ce qui équivaut à 35 caves ( go bientôt en nl 10 )

Il faut travaillé ton mental, si a chaque fin de sessions tu tilt ou quand tu prends un gros bad tu part en sucette et que au lieu que sa te coute une cave sa t’en coute 5 ou 6 au bout d’un moment sa va te couté cher lol…

Nice graph GL .
Toi qui a essayé les deux sites , ça vaut la peine de migrer vers partypoker ? je joue sur ps.com

Party Poker c’est beaucoup plus fishy paraît-il donc oui ! Sinon moi je joue depuis peu sur Everest et c’est aussi beaucoup plus fishy (même s’il y a beaucoup de regs de PA lol)

GL pour ton challenge ! Tes courbes sont plutôt bonnes et vu le sérieux que tu as l’intention d’avoir je ne vois pas pourquoi tu n’y arriverais pas !

N’attends pas pour commenter des mains postées par d’autres ! Justement si tu te trompes les autres te le diront, et en lisant leurs analyses tu apprendras aussi beaucoup !

Pour les vidéos moi je suis plutôt d’avis d’en regarder plein ! Chacun fait comme il le sent mais moi perso, même le fait de voir des vidéos de limites plus hautes me permet de progresser ! Il faut juste savoir adapter les choses à sa limite, son niveau, et son style de jeu !

Un ancien de starcraft et CS…un futur Elky ? B)

tu joues sur everest.com ou everest.fr? est-ce que le bonus est facile à clear?