Freezout 1$

fab12 écrit:

[quote]Bon j’ai pas encore d’échantillon représentatif mais ce que je peux dire c’est que les situations de resteal c’est pas monnaie courante sur les tournois 1$.
A vrai dire je viens de faire mon premier :

PokerStars Game #25670296540: Tournament #145867623, $1.00+$0.20 Hold’em No Limit - Level IV (50/100) - 2009/03/06 20:13:04 CET [2009/03/06 14:13:04 ET]
Table ‹ 145867623 4 › 9-max Seat #6 is the button
Seat 1: insepulta (2925 in chips)
Seat 2: amyfill (1290 in chips)
Seat 3: gilberto11 (2460 in chips)
Seat 6: Smindty (3056 in chips)
Seat 7: VADOR12 (1545 in chips)
Seat 8: Dellas75 (1230 in chips) is sitting out
Seat 9: Tammy Angie (4994 in chips)
VADOR12: posts small blind 50
Dellas75: posts big blind 100
*** HOLE CARDS ***
Dealt to VADOR12 [2s 7d]
Tammy Angie: folds
insepulta: folds
amyfill: folds
gilberto11: folds
Smindty: raises 200 to 300
VADOR12: raises 1245 to 1545 and is all-in

Etait-ce un spot acceptable à votre avis pour un resteal?[/quote]

Ici le problème c’est que ton stack et ta main sont légèrement trop faibles. Vilain a du 1.6/1, et avec cette cote, je pense que je paie aussi le plus souvent avec QJ… Ton range contient tellement de mains contre lesquels vilain n’est pas trop mal.

Resteal avec 72o, ok, mais il faut choisir ses spots, et ils ne sont pas nombreux. Déjà, je pense qu’il ne faut jamais laisser une cote suppérieur à 1.2 contre 1 ou quelque chose comme ça. Vilain doit avoir une vraie bonne raison de payer : avoir une très bonne main. Pour se faire, il faut évalue la probabilité que vilain ait une main marginale comme étant très élevée (Mr. LAG relance du HJ/CO/BTN), et avoir plutôt aux allentours 20BB. Ce qu’on veut c’est un snap fold, et avec 15BB tu ne l’obtiendras jamais, vilain sera toujours dans un spot marginal, et la plupart des joueurs tendent à gamble dans ces cas la.

Avec 15BB, je pense que la stratégie optimale est d’aller pour des resteal pour la valeur de ta main… par rapport à celle de Vilain-Voleur. Ici, je dirais que le top 30% fait l’affaire. Je te fais pas la liste des mains que ça représente, mais on se comprend, je parle de quoi que ce soit de décent.

scorsese42 écrit:

[quote]
Ici le problème c’est que ton stack et ta main sont légèrement trop faibles. Vilain a du 1.6/1, et avec cette cote, je pense que je paie aussi le plus souvent avec QJ… Ton range contient tellement de mains contre lesquels vilain n’est pas trop mal.

Resteal avec 72o, ok, mais il faut choisir ses spots, et ils ne sont pas nombreux. Déjà, je pense qu’il ne faut jamais laisser une cote suppérieur à 1.2 contre 1 ou quelque chose comme ça. Vilain doit avoir une vraie bonne raison de payer : avoir une très bonne main. Pour se faire, il faut évalue la probabilité que vilain ait une main marginale comme étant très élevée (Mr. LAG relance du HJ/CO/BTN), et avoir plutôt aux allentours 20BB. Ce qu’on veut c’est un snap fold, et avec 15BB tu ne l’obtiendras jamais, vilain sera toujours dans un spot marginal, et la plupart des joueurs tendent à gamble dans ces cas la.

Avec 15BB, je pense que la stratégie optimale est d’aller pour des resteal pour la valeur de ta main… par rapport à celle de Vilain-Voleur. Ici, je dirais que le top 30% fait l’affaire. Je te fais pas la liste des mains que ça représente, mais on se comprend, je parle de quoi que ce soit de décent.[/quote]

Ben c’est ma stratégie habituelle de restealé avec des bonnes mains comme je le disant précédemment.

T’aurais vraiment payé avec JQo? Même sachant que je n’ai raisé que 2 fois dans ce tournois avec QQ et AKo?
Ca me parait vraiment limite.
Là le gars à beaucoups de chance de tomber sur 72o. Je ne fais jamais ca habituellement là c’était juste suite à la discussion précédente.
Je pense que mon range de resteal ici est quelquechose commme 77+ et AJ+. Ca fait 68/32.

Mais j’avoue aussi que 72o c’était trop léger. En fait j’étais à la limite du tilt alors j’en ai profité pour faire ce move que je ne ferais jamais sinon ;-).

Mais j’aime bien ce que tu dis en effet. Resteal light avec 20BB et plus tight avec 15BB. Ca affine encore les critère de resteal.
Le problème c’est qu’en une quinzaine de sit n go c t ce que j’ai eu de mieux comme situation de resteal. Donc en fait à mon avis dans les tournois 1$ le resteal n’est pas un move essentiel. Trop peu d’occasion (Et puis je suis tjrs pas sûr que cela soit rentable).

Caller avec QJo pour entre 1/2 et 1/3 de ton stack ? Franchement surtout en 1$ où les 3bet sont pas fréquents et contre quelqu’un qui à été super tight, je trouve ça moche, mais c’est peut-être pour ça que j’arrive pas à faire de perf’ en MTT.

C’est ça qui me gonfle aux petits buy-in en MTT, c’est que tout se joue au showdown ou presque, et quand tu joue 4 60/40 dans le même MTT en étant couvert par ton adversaire, et ben t’as pas énomement de chances d’en ressortir vivant. En plus souvent c’est des structures plutôt rapides où t’as pas le temps d’avoir 3 mains correctes.