Freezout 1$

Bonjour,

Hier je regrette un peu une décision que j’ai prise car j’étais 15ème dans le tournoi et déjà ITM mais je visais la TF avec un big stack.

La SB était « sit ou » et la BB défendait rarement sa blind, je n’avais pas fait de vol depuis un moment mais je me demande si ma main est vraiment légitime sur ce coup là…

Il me reste 8BB et mon M est légèrement supérieur à 5. J’ai vu bcp de raise à 2BB pour voler mais je n’aurais pas mis assez de pression à mon adversaire.

Qu’en pensez-vous?
Je ne repars pas bredouille du tournoi mais un petit goût amer :dry:

Game # 1102149090 - Texas Hold’em No Limit 1,500/3,000 - Table « Tournament Table Freezeout 5333094 13 »

Players(max 9):
Victor316 (46,126.00 in seat 1)
giows (57,460.00 in seat 2)
Dog is EX (6,201.00 in seat 3)
sashass (9,687.00 in seat 5)
Sonja47 (31,386.00 in seat 7)
YuriSit (12,446.00 in seat 8)
sullyvan (25,402.00 in seat 9)

Dealer: sullyvan
Small Blind: Victor316 (1,500.00)
Big Blind: giows (3,000.00)

sullyvan was dealt: %%Qs - %%7s

Dog is EX Fold
sashass Fold
Sonja47 Fold
YuriSit Fold
sullyvan All-In (25,402.00)
Victor316 Fold
giows Call (22,402.00)

Flop %%2s - %%7d - %%6d
Turn %%2s - %%7d - %%6d - %%Kh
River %%2s - %%7d - %%6d - %%Kh - %%8c

giows shows: %%As - %%Ac (a pair of aces)
sullyvan shows: %%Qs - %%7s (a pair of sevens)

giows wins: 52,304.00 (with a pair of aces)

Game ended 2009-03-02 21:56:22 GMT+01:00

rien a reprocher avec ta main c’est un push

Idem, bien joué… Très standard. Q7 favori contre une main aléatoire + énorme fold equity= +$$$$$. Garde ce style agressif, profite de ce genre d’opportunités très clairement EV+ et tu verras que Vilain ne se réveille pas toujours avec AA, et les résultats viendront. :wink:

C’est quand même très border, je trouve, Q7s avec plus de 8BB et sans antes dans deux bigstacks, c’est un fold je pense, surtout en 1$ où la fold equity contre des bigstacks n’est pas vraiment au rendez-vous.

Après c’est sûr que AA pour vilain c’est pas de bol non plus mais, c’est quand même pas un push aussi évident que ça.

SB est sit out, il a un seul joueur derrière lui… Même avec 0 fold equity le move est très très légèrement EV+ avec Q7… Et j’imagine que le pire maniaque fold au moins 60% de ses mains pour 8BB donc je maintiens que le push est standard et évident.

Si SB n’est pas sit out, le profil des vilains peut éventuellement rentrer en compte… Mais il faudrait vraiment des circonstances très bizarres et des arguments en béton (composition de la table, etc…) pour me convaincre d’open fold Qxs au bouton avec 8BB de stack.

NH, je push sans hésiter dans ce spot. Et comme le dit Scorsese, tu n’auras pas toujours les Rockets en face. Certes ton M est un peu au-dessus de 5, mais faut penser au prochain changement de niveau où tu te retrouves de toute manière en survival. Encore une fois, pour moi le push est évident.

Autant pour moi j’ai regardé un peu vite et j’avais pas vu que SB était sit-out. Par contre pour moi scorsese avec la SB non sit-out je pense que je fold, je pusherais seulement à partit de Q9s.

Moi aussi je push surtout avec SB sit out, BB tight et M=5.
Aprés tu viens de payer les blinds et tu peux éventuellement attendre 8 mains gratuites (puisque tu ne paies pas d’antes) pour pouvoir push.

Mais bon je reste persuadé que le shove est bon, aprés c’est juste une mauvaise rencontre.

putain mais c’est un EZ push!!! Qu’est ce que tu regrette ??, tu arais deja du le faire avant! Ici meme 72o etait bon!

Oui, le push n’est pas à regretter. à coup sur surtout avec une blinde morte.

Après, c’est la faute à pas de chance si le vilain retourne AA … C’est rare quand même.

Cela me conforte dans l’idée que même avec un jeu optimum, même avec une vista de la table géniale et ben … tu peux rien faire face aux hasards de la distribution des cartes … grrrrrr et ça c’est vraiment le coté qui m’énerve au poker.

Wow ! L’est chaud bouillant le Ratoun en ce moment !!! Ca doit dégazer sec sur les SnG 10 players de PS !

:laugh:

ratounet07 écrit:

S’il a pas les mains ni les situations, il n’y a rien d’anormal à se retrouver avec 8BB. Ca reste largement jouable, la fold equity est intacte et en cas de double up on se retrouve totalement relancé.

Ca m’étonnerait très fortement, il n’y a pas d’antes, il faudrait vraiment que BB fold beaucoup, beaucoup de mains pour que ça soit rentable… On peut pusher assez light mais pas any2.

72o face a un range de call de 80% c’est pas encore si mal en equité

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 67.823% 66.03% 01.79% 13568636496 367315152.00 { 22+, A2s+, K2s+, Q2s+, J2s+, T2s+, 92s+, 82s+, 73s+, 62s+, 52s+, 43s, A2o+, K2o+, Q2o+, J3o+, T5o+, 95o+, 85o+, 75o+, 65o, 54o }
Hand 1: 32.177% 30.39% 01.79% 6244381200 367315152.00 { 72o }

Q7s ca donne un coin flip contre ce range de main

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 49.023% 46.97% 02.06% 3123458912 136870800.00 { 22+, A2s+, K2s+, Q2s+, J2s+, T2s+, 92s+, 82s+, 73s+, 62s+, 52s+, 43s, A2o+, K2o+, Q2o+, J3o+, T5o+, 95o+, 85o+, 75o+, 65o, 54o }
Hand 1: 50.977% 48.92% 02.06% 3253388224 136870800.00 { Q7s }

J’ai calculé la fold equity nécessaire dans ce pour rendre le push 72o valable avec 8BB (en considérant que 72o avait 30% d’équity face au range de call) et je trouve 65%. Donc en effet le move est profitable avec 72o, désolé d’avoir mit en doute ta parole ratounet, une fois de plus j’aurais mieux fait de me taire :frowning: .

Je suis d’accord que c’est un very easy push. Avec 8BB on devrait presque aller all in avec any two dès qu’on est premier dans le pot (j’attendrais plutôt 7 ou 7.5BB pour ça), et là c’est assez inespéré vu qu’il n’y a qu’un joueur derrière et une main relativement correcte.
Dans l’absolu je ne pense pas qu’il aurait fallu pousser any two avant si on avait 9.5BB. Jouer 9.5BB avec any two, ça représente un assez mauvais rapport risque/récompense (risquer 9.5 pour gagner 1.5).

John T. Chance écrit:

[quote]Je suis d’accord que c’est un very easy push. Avec 8BB on devrait presque aller all in avec any two dès qu’on est premier dans le pot (j’attendrais plutôt 7 ou 7.5BB pour ça), et là c’est assez inespéré vu qu’il n’y a qu’un joueur derrière et une main relativement correcte.
Dans l’absolu je ne pense pas qu’il aurait fallu pousser any two avant si on avait 9.5BB. Jouer 9.5BB avec any two, ça représente un assez mauvais rapport risque/récompense (risquer 9.5 pour gagner 1.5).[/quote]

ca reste assez standart a faire avec 10BB si tu es en SB et que BB a aussi ± 10BB. Je le fait une tonne de fois en sng. Attention faut quand meme que vilain ne vous connaissent pas sinon il faut resserer un peu le range. A force de pusher ainsi il va finir par caller light. C’est d’ailleur ce que je fait avec les mauvais refgular de sng fair des calla vec A8 ou K9.

Fred.dz écrit:

t’inquiete j’avais pas fait de calcul savant c’est juste venu comme ca a cause de l’habitude. Tu progresse bien et tu t’interresse a plein de chose et tu apprends surtout. c’est comme ca que l’on deviens bon et pas en disons merde j’ai jamais de cartes ou fait chier AK encore battu par un donk qui a shover 94o

Oui en SB voire au bouton, tu peux y aller avec any two avec 10BB, au moins une fois ou deux, mais dans les autres positions je ne le ferais pas. Et si tu es sur une table pleine le plus souvent, le pot sera ouvert avant toi quand tu es en SB et tu n’auras donc pas l’occasion de le faire. Donc ça ne me choque pas de ne pas avoir eu l’occasion de le faire avant d’arriver à 8BB. Par contre à 8BB je pense qu’on n’est pas très loin de pousser any two de n’importe quelle position si personne n’est entré avant nous.

John T. Chance écrit:

Oui en SB voire au bouton, tu peux y aller avec any two avec 10BB, au moins une fois ou deux, mais dans les autres positions je ne le ferais pas. Et si tu es sur une table pleine le plus souvent, le pot sera ouvert avant toi quand tu es en SB et tu n’auras donc pas l’occasion de le faire. Donc ça ne me choque pas de ne pas avoir eu l’occasion de le faire avant d’arriver à 8BB. Par contre à 8BB je pense qu’on n’est pas très loin de pousser any two de n’importe quelle position si personne n’est entré avant nous.[/quote]

oui evidement je suis d’accord c’est jusqte que la plupart du temps les joueurs rate pas mal de spot avant comme des resteal, des steal ou plein d’autres choses sympa quin e dependent pas de tes cartes