•19,99 € : le Forfait tout illimité (SMS/MMS, Voix, Data), sans engagement
•15,99 € Pour les abonnés Freebox
•2 € : 1h de voix, 60 SMS, sans engagement, disponible pour tous.
•Gratuit pour les abonnés Freebox
J’ai vu personne encore en parler. J’ai voulu appeler pour avoir mon RIO au 3179. Resultat: Serveur Surchargé. J’attends un peu quelques jours ms je pense prendre le forfait 15,99€ et vous ?
Faut surtout voir niveau réseau, 30% de la couverture appartient à Free, le reste ils le louent à orange (pour 1 milliard d’€). Vu l’affluence qu’il risque d’y avoir chez Free, Orange risque de limiter la bande pour Free histoire que ses abonnés soient privilégiés.
Après sur les tarifs et les prestations, je ne suis pas étonné.
A savoir que l’offre à 2€ est en réponse à l’offre pour les foyers “modestes” des autres opérateurs, sauf que chez eux c’est 40mn 40sms et c’est à 10€… Et apparemment Free ferait quand même une marge, même à 2€
Là je suis bloqué Orange mais clairement je pars chez FRee dès que possible.
Le tarif est intéressant mais surtout c’est de savoir qu’on s’est fait baisé par les 3 “historiques” pdt des années avec des tarifs prohibitifs (on le savait mais on avait hélas pas le choix).
Donc en réaction je pars chez free dès que possible même si les tarifs des autres operateurs baissent. Question de principe.
De la même façon je voyage dès que je peux quand je pars à Lyon avec l’italien qui concurence la SNCF. Marre de payer un billet de train au prix de l’or pour remplir les caisses de la CGT.
Après Seafrance, une autre boite couler par les syndicats???
PS : on peut appeller le 3179 pour savoir ou on en est de son abonnement.
La premiere année on doit payer tous les mois qui restent.
La deuxieme année de contrat, on doit payer 1/4 de son abonement, donc 3mois pour faire sauter son abo. Bon à savoir
putain même si les autres s’alignent faut se barrer pour le principe… Ça me révolte, surtout le forfait RSA appuyé par l’Etat > 40min 40SMS à 10€ . Xavier Niel affirme qu’avec un forfait à 2€ 1h 60SMS il fait de la marge… encore une fois super la france merci !
[quote=“MOST83, post:420573”]Là je suis bloqué Orange mais clairement je pars chez FRee dès que possible.
Le tarif est intéressant mais surtout c’est de savoir qu’on s’est fait baisé par les 3 “historiques” pdt des années avec des tarifs prohibitifs (on le savait mais on avait hélas pas le choix).
Donc en réaction je pars chez free dès que possible même si les tarifs des autres operateurs baissent. Question de principe.
De la même façon je voyage dès que je peux quand je pars à Lyon avec l’italien qui concurence la SNCF. Marre de payer un billet de train au prix de l’or pour remplir les caisses de la CGT.
Après Seafrance, une autre boite couler par les syndicats???
PS : on peut appeller le 3179 pour savoir ou on en est de son abonnement.
La premiere année on doit payer tous les mois qui restent.
La deuxieme année de contrat, on doit payer 1/4 de son abonement, donc 3mois pour faire sauter son abo. Bon à savoir[/quote]
Pour toutes les raisons évoquées, je vais faire pareil que Leonis, soit tester dans un premier temps le forfait gratuit, et probablement slider très rapidement vers le forfait à 16E.
Enfin, ENFIN, on va arrêter de se faire piner par les grands opérateurs
moi rien ke pour s’être fait pigeoné des années par ces foutus opérateurs historique,
j’attends la fin des engagements (4 à la maison)
et migration totale chez Free.
Pour le moment, j’ai souscrit à la Freebox hier soir (après 1h d’attente téléphonique) et bye bye Orange.
Pour l’anecdote, Xavier Niel est 1 grand amateur de poker,
je me suis déja retrouvé à la même table que lui, souvent sur des sats et des tournois, et qqfois en CG,
la +part du temps à Enghein.
Joueur et mec très sympa, très tight et pas d’extravagance; jamais 1 mot + haut ke l’autre,
très agréable à avoir à sa table.
Même si les anciens opérateurs s’alignent je vais quand même chez free.
Ils avais qu’a penser avant à baisser leurs prix au lieu de se gaver comme des porcs.
Y’a pas moyen d’être affilier poker ac pour cumuler des points sur le prix de mon abonnement free?
Se serai la nuts…
Et bien moi je n’irais pas, tout du moins pas pour le moment. J’attends de voir comment va fonctionner le réseau téléphonique et si la couverture sera bonne ou pas.
Je me rappel des débuts de free sur l’adsl, c’était tout simplement catastrophique, ça déconnait tout le temps. Je préfère être sur avant de m’abonner chez eux que ce soit au top.
Je bosse chez un opérateur historique qui n’est ni Pomme, ni Rose et on devrait recevoir une synthèse des 10 points clés qui font que l’offre de Free n’est pas si géniale que ça.
J’attends de voir ça avec impatience…
[quote=“TicEtTac, post:420702”]J’attends de voir les retours sur les 1ers mois.
Je bosse chez un opérateur historique qui n’est ni Pomme, ni Rose et on devrait recevoir une synthèse des 10 points clés qui font que l’offre de Free n’est pas si géniale que ça.
J’attends de voir ça avec impatience…[/quote]
Vous attendez pas à une analyse hyper poussée, c’est juste pour que les salariés d’Ananas aient de quoi répondre pendant leurs apéros entres amis et autres soirées mondaines.
AMHA ça sera du style “le forfait à 19.99€ c’est pas du vrai illimité, il y a un fair use de 3Go sur les datas”, rien de transcendant en gros.
[quote=“seyk69, post:420494”]Mais je comprend pas, dans le forfait a 19e99 les appels sont illimités vers tous les portables? O_o
Parce que sa m’a l’air vraiment surréaliste comme offre si c’est le cas[/quote]
Quand on sait que les infrastructures permettant la couverture réseau sont amorties depuis belle lurette et que donc quand tu appelles avec ton téléphone ça leur coute quasi 0 euro ce qui semble irréaliste c’est de combien tu t’es fait entuber pendant toutes ses années…
moi inscrit depuis ce matin ! faut tous se barrer par principe ! après si free n’est pas à la hauteur il sera toujours possible de changer.
mais bon quand tu vois les prix de free alors ceux qui vont rester chez leurs anciens fournisseurs seront pour moi de gros fish.
Seul bémol qui va être réglé la semaine prochaine, le fait de ne pouvoir utiliser la sim dans une clef 3G une offre data pour cela arrive.
Pour l instant le seul argument des autres opérateurs concerne le coût des téléphones vendu grâce a un crédit gratuit mais dont le prix de vente est supérieur aux leurs.
En gros garder votre portable ou acheter en un nu.