Le monsieur qui est en train de parler a une tete et une voix qui me dit quelque chose :whistle:
Cet Eloi Relange, il est partout…même en prime time sur France5 !!!:woohoo:
joke doit passer sous le bureau ! je ne vois que ça
l’équipe de poker ac se débrouille super bien à ce que je vois
je n’ai pas eu l’occasion de pouvoir regarder, qu’est ce qui a été dit ?
moi non plus, j’espere qu’il sera mis sur youtube
Administrateur écrit:
Et pour finir peut etre meme chez les Rg :whistle:
Un agent double… horreur…
bonjour a tous
voici un lien trouver sur club poker
c’est un fichier torrent de l’emision
Download music, movies, games, software! The Pirate Bay - The galaxy's most resilient BitTorrent site
Ou sinon pour ceux qui n’ont pas bittorent, il y a un streaming à cette adresse : http://www.france5.fr/etats-generaux/
La video ne fait que 13 minutes et quelques chez moi
(elle s’arrete juste avant que le reportage commence)
Je suis tombé par hasard sur l’emission.
C’était relativement interessant, même si je ne suis pas vraiment d’accord avec ce qui s’est dit mais bon.
Par contre dans l’interview d’Eloi, il dit qu’il a totalement arreté le poker. Si j’étais un spectateur lambda qui n’avait pas entendu parler de toi, j’aurais pris ce temoignage pour celui d’un gros joueur qui a totalement arreté car en fin de compte, le poker c’est mal. Ils ont du couper au montage toute la partie ou tu leurs a dit que tu t’occupais d’un site de poker, que tu présentais une emission sur le poker, que tu donnais des cours en ligne, etc…
Voila, juste pour dire que les medias ça peut faire dire ce qu’ils veulent entendre en ne choisissant que certaines phrases.
mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/france5/programmes/etatsgeneraux/77E40_la_folie_du_pocker_20070327.wmv?WMCache=0
Oui, c’est celle là que j’ai essayé de regarder, et c’est aussi celle là qui s’arrete à 13m44…
:unsure:
C’est bon, ils ont changé la page de lien. La video complete est la :
mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/france5/programmes/etatsgeneraux/F6C18_etats_generaux_20070327.wmv?WMCache=0
skaalkaz écrit:
C’est clair !
J’ai regardé ca hier (j’évais loupé le début de l’émisison), et on dirait que Eloi est blasé par le poker, et qu’il n’y touche plus parceque c’est pas bien (il ne joue plus dans les cercles car il y a toujours les memes personnes, et il ne joue plus sur le Net car c’est trop fatiguant pour la tête).
Eloi, si je ne me trompe pas, tu as du t’arréter il y a 3 semaines…
J’avais entendu sur l’une de ses vidéos qu’avant il jouait tous les jours à l’ACF et qu’il restait parfois 8 heures par jour à jouer sur le net.
A cet époque il jouait au poker à temps plein. Maintenant, il joue de temps en temps et les gains du poker ne sont plus ses revenus principaux.
C’est ce qu’il a voulu dire je pense…
C’est vrai que tel que c’est présenté, il passe pour quelqu’un qui renie complétement le poker.
De toute façon, j’ai trouvé toute cette émission très vicieuse.
Le plus drôle, c’est que tout le monde était d’accord sur tout et c’est même plutôt les « défenseurs » du poker qui parlaient des dangers, et ceux qui étaient supposé être des détracteurs qui disaient qu’il n’y avait rien de dramatique. Avec Paul Amar qui cherchait la petite bête et qui partait du principe que de toute façon c’était un jeu de gangster.
J’ai trouvé l’emission interessante !
Par contre, c’est sur que Paul Amar et le joueur adictif n’ont sans doute pas tout compris du poker.
Néamoins, ce joueur adictif était très touchant dans sa manière d’expliquer sa vision du poker et les soucis que ça lui a causés.
En ce qui concerne le discours d’Eloi, il est évident que le montage de l’emmission fait qu’Eloi lui-même diabolise le poker. Même si je pense effectivement qu’il fallait replacer le discours d’Eloi dans une approche professionnelle du poker.
Sinon, Amar effectivement cherchait la petite bête et l’ex joueur de poker n’en a selon moi jamais été un. Il parlait de chose qui violaient les premières règles du poker dans le sens où lui-même ou ses amis dépensent plus qu’ils ne peuvent. Ok, mais le poker c’est pas comme ça qu’il doit être considéré. Est-ce que ses amis demandent à etre remboursé quand le film au cinéma est un navet ? Est-ce qu’ils se font rembourser le repas du resto quand celui-ci ne leur a pas convenu ? Bien sûr que non et c’est comme cela qu’il faut considérer le poker. Considérer que l’argent qu’on dépose est déposé pour le plaisir, au même titre qu’un budget cinéma et considérer cet argent perdu. Ne pas penser que le poker va payer nos factures, surtout au début, et souvent même après pour la plupart des gens. Bref, c’est un loisir qui fait appel à l’esprit, qui nous met en compétition avec d’autres et c’est pour cela qu’on l’aime. L’argent est nécessaire dans ce jeu selon moi, car il rajoute de l’anxiété, du stress et donne donc du piment au jeu, mais pour cela, il n’est aps nécessaire de jouer plus que ce que l’on peut.