Je suis journaliste pour France 2, pour l’émission Ca se discute. Nous préparons actuellement une émission sur le thème de la réussite.
Nous recherchons des témoignages de personnes qui auraient fait fortune rapidement, notamment par le biais du jeux.
Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter au 01 53 84 34 25 ou par mail: emillet@reservoir-prod.fr.
Restez constructif les gars !
C’est l’occasion de parler de façon positive sur le poker !
Le jeu avait tellement mauvaise image il n’y a pas si longtemps encore, que c’est très bien qu’on en parle désormais en terme positif - même s’il faut bien évidemment modérer les messages.
Mais après tout, le poker a son star system, et çà fait pleinement partie du jeu.
J’espère que vivement que des académiciens se manisfesteront auprès de France 2. En tout cas, merci à journa2 de nous en avoir fait part sur le forum.
EDIT: surtout que parmi nos profs, nous avons eu de grosses perfs récentes (130K$ et 500K$ de gains respectifs)…
Je suis dac avec ma communauté, comment on pourait être gagnant en jouant au poker, vos émissions l’explique très bien > pas d’hygiène de vie, la dépendance, parfois même on sombre en devenant alcoolique, sans oubliez que tout tourne autour du bluff bref un monde peu fréquentable
Ouaip, d’accord avec Raized, ce qu’ils veulent, ce sont des Success Stories basées sur les jeux d’argent. Le poker ne sera donc qu’une facette de l’émission.
Perso je pense que ce peut être une pub …
Il est d’ailleurs toujours question de légaliser le poker en France non ??
Popowio, je connais des pros qui vive tres bien du poker avec une hygiène de vie parfaite. Mais on s’éloigne du sujet initial, l’objet de ce thread n’est pas de discuter du statut pro - on peut ouvrir un autre thread pour cela.
Je vais demander à PA de prendre contact avec journa2 aider à la mise en contact.
J’avais déjà vu un ça se discute sur le même sujet il me semble, avec Elky à l’époque où il grindait 12 tables de 10/20 15heures par jour, ça donnait déjà une belle image du poker :laugh:
L’image du gars qui joue au poker sur le net et fait rapidement fortune est tout aussi fausse et néfaste que celle du gars qui deviens dépendant, qui s’accroche à son PC, qui boit, qui perd…
Du reste, on ne propose au grand public que cette image, ou l’autre d’où probablement l’étonnement des gens quand je parle de poker autour de moi (quoi ?? tu joues de l’argent !!!) et la même incrédulité, quand je dis être gagnant…on s’imagine que c’est soit des sommes ridicules de quelques euros, soit que je ne mentionne pas les pertes…
[quote]Popowio, je connais des pros qui vive tres bien du poker avec une hygiène de vie parfaite. Mais on s’éloigne du sujet initial, l’objet de ce thread n’est pas de discuter du statut pro - on peut ouvrir un autre thread pour cela.
Je vais demander à PA de prendre contact avec journa2 aider à la mise en contact.[/quote]
Je sait très bien Nico, et c’est d’aillieur pour sa que je dit sa, en générale les émissions que j’ai vue parlant des joueur de poker était néfaste pour les joueurs bref je n’en dirait pas plus de mon point de vue
raized écrit:
:laugh:
Sinon remercions quand même a ce brave journaliste, qui ne fait que son travail, d’avoir penser a nous
Ce pauvre Delarue doit être sacrément en rade de viande fraîche pour demander à ses soldats de venir quémander sur les forums de poker !:lol:
Etant moi-même drogué au poker et à d’autres choses moins avouables, et en bon flambeur que je suis, je n’ai pas les qualités requises pour participer à l’émission.
Par contre cher Elodie, si ton patron nous fait une émission sur l’analyse d’une émission de Delarue et de son impact émotionnel, ou même sur le traitement de l’émotion par les médias, je t’envoie un MP direct !
Edit : Allez soyons sport… pour avoir eu le courage de poster sur un forum créé par et pour les personnes que vous réduisez jusqu’à la caricature à longueur d’émission, je te mets +1 de karma !:lol: