Forumule pour gagner les confrotations a tapis?

Bonjour,
voila j’ai un petit soucis: je perd toutes mes confrontations a tapis préflop alors que je suis au départ favoris.
Exemple:
AK vs AQ
AK vs AQ
KK vs AQ
KK vs AK
AA vs TT
AA vs 77

Je n’en ai pas gagné un!!!

Alors je prend toutes les formules que vous avez: marabout, indien, potion, grigris, sacrifice, script, super user…

Merci d’avance :smiley:

Une bonne formule pour le moral, c’est de ne pas oublier les cas où c’est l’inverse qui se produit et qu’on hurle comme un goret devant son écran en faisant des « Yes ! Bien joué, dans ta face le vilain !!! » :blush:

Nugalis wrote:

Ouai j’ai eu une fois ou je touche un 2out river, jme suis excusé ^^
Mais c’était la seule fois et c’est trop peu par rapport aux mains ci dessus :slight_smile:
Bref ma BR n’est pas contente elle stagne depuis quelques jours et mon BB/100 diminue dangereusement

Salut,

Ne t’inquiete pas, ce sont des choses qui arrivent, le principal etant de toujours jouer son meilleur poker apres le mauvais coup et de ne pas basculer du cote obscur de la force (ou encore de vouloir se refaire sur le tres vilain qui t’a pris ton tapis). Et si tu ne te sens pas capable de jouer, leve toi de table et fais une pause.

Le probleme est qu’on retient les bad beats qu’on prend et on oublie ceux qu’on inflige et les coups ou la logique des probas est respectee.

Sinon juste pour info quelques conseils anti-badbeats sur pokerstars (ca marche peut-etre sur toutes les rooms). Je ne mets pas le nom des auteurs par respect pour eux

et

[quote]J’ai également essayé de secouer la table , tu clicks gauche tout en haut de la table et tu la remue dans tous les sens,ça marche pas mal.
[/quote]

sans oublier

[quote]Moi j’appuie avec mon doigt sur l’écran et je clique comme un malade sur la table. J’ai remarqué que ça évitait les bad beat!
[/quote]

(cf. Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker)

Voila j’espere que ces conseils t’ont ete tres utiles.

Si les All-in pf font si mal à ta BR c’est sans doute que tu joues short-stack en CG non ?

Quelle limite ?

Sur un sample de combien de mains tires tu tes conclusions ?

J’ai (re)commencé (je ne me suis jamais broke mais restait tout le temps entre 20 et 30$) avec 30$ en NL2 sur pokerstars il y a 20 jours et je stagne depuis quelques jours a cause de ses mains a 60$ avec 7k de mains. Et non je ne joue pas short stack mais deep stack (5$/table)

talut wrote:

« Risquer » tout son tapis pf avec Ak… ça, je ne le fais jamais ! :woohoo:

As-tu bien calculé toutes les mains plus modérées que tu vas devoir gagner pour rattraper de telles pertes ?

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je suis bien d’accord, mais perso j’envoie pas la boîte avec Ak ; je me répète mais ça me surprend.

Suis-je le seul ?

En general je recupere ce que j’ai perdu et ca depasse rarement les 3$ mais bon ca ralenti ma progression et ca m’embête de jeter AK quand un mec jouant 60/30 me 4bet allin.
Mais depuis ces mains je ne 3bet plus AK

Ne te prends pas trop la tête pour toutes ces confrontations à tapis préflop.
Si quand tu pars à tapis tu es devant, c’est que tu as bien joué.
Le résultat importe peu, même si ça fait mal !
Pour AK, je ne pars à tapis preflop qu’en fonction de l’adversaire, rien de systématique et il m’arrive de fold face à un 4 bet si c’est un gros nit en face. Par contre je 3bet toujours avec AK.

talut wrote:

[quote]En general je recupere ce que j’ai perdu et ca depasse rarement les 3$ mais bon ca ralenti ma progression et ca m’embête de jeter AK quand un mec jouant 60/30 me 4bet allin.
Mais depuis ces mains je ne 3bet plus AK[/quote]

3bet AK, tu perds en value en callant juste

un 60/30 ok mais 4bet il allin souvent ? en gros quel est sont range de 4bet ? (4bet allin il bet fort quand même, ou alors tu 3bet trop fort)

AK est devant 7% des mains en équité, s’il 4bet allin + que ça c’est ok de shove (AKs 6%) (cf pokerstove)

Maintenant comme dit + haut si tu es devant c’est EV+, mais vérifie que tu ne sois pas trop svt derrière sur d’autres mains …

Nugalis wrote:

Et ouais, c’est ce qui faut se dire pour se réconforter.
Après reste à se demander si en additionnant les bad beat qu’on se mange avec ceux qu’on met aux autres,… finalement y’aurait pas comme un peu trop de bad beat.
M’enfin les stats sont respectées à ce qui parait…

talut wrote:

[quote]Nugalis wrote:

Ouai j’ai eu une fois ou je touche un 2out river, jme suis excusé ^^
Mais c’était la seule fois et c’est trop peu par rapport aux mains ci dessus :slight_smile:
Bref ma BR n’est pas contente elle stagne depuis quelques jours et mon BB/100 diminue dangereusement[/quote]

Heu en fait, quand tu as touché ton 2 outs, ca compense tous les autres bad beats que tu t’es pris. Car tu avais que 4% de chance de gagner environ.

Alors que dans tes confrontations allin preflop tu n’as que 80% de chance au max.

Encore perdu AA vs AJ qui touche Quinte Flush Royal!!!

On va ptetre faire une pause de quelques jours afin d’oublier et de pas partir en tilt :s

Excellent,
tu défies les lois de la probabilité.
Ca fait quoi d’être un mutant du poker ? :laugh:
Non, sans déconner, tu joues risqué en partant all in à chaque fois preflop avec une BR qui ne te permet pas d’assumer beaucoup de variance.
C’est vrai que AA vs KK a une équité de 80/20 mais souviens toi de la pièce de monnaie ou du rouge/noir à la roulette. L’équité est de 50/50 et pourtant tu peux facilement réaliser une série de 10 pile/0 face ou 10 rouge/0 noir. Les 80% de chance de gagner sont établies sur le long terme. Ca n’empêche nullement de te prendre un vent 20 fois de suite avec AA. Peut-être que parfois tu pourrais aller voir le flop pour faire sortir tes adversaires (surtout pour la main AJ, à moins qu’il touche sa quinte flush sur le flop)
Souviens toi toujours qu’un joueur gagnant est d’abord un bon gestionnaire de BR. Si tu caves max à 5$ et que tu joues en NL, ta BR devrait avoisiner au moins les 100$.
Bonne chance pour la suite.

neron1974 wrote:

[quote]Excellent,
Non, sans déconner, tu joues risqué en partant all in à chaque fois preflop avec une BR qui ne te permet pas d’assumer beaucoup de variance.
C’est vrai que AA vs KK a une équité de 80/20 mais souviens toi de la pièce de monnaie ou du rouge/noir à la roulette. L’équité est de 50/50 et pourtant tu peux facilement réaliser une série de 10 pile/0 face ou 10 rouge/0 noir. Les 80% de chance de gagner sont établies sur le long terme. Ca n’empêche nullement de te prendre un vent 20 fois de suite avec AA. Peut-être que parfois tu pourrais aller voir le flop pour faire sortir tes adversaires (surtout pour la main AJ, à moins qu’il touche sa quinte flush sur le flop)
Souviens toi toujours qu’un joueur gagnant est d’abord un bon gestionnaire de BR. Si tu caves max à 5$ et que tu joues en NL, ta BR devrait avoisiner au moins les 100$.
Bonne chance pour la suite.[/quote]

Carrement pas d’accord. Justement si le BR management est la c’est pour pouvoir tout mettre au milieu avec AA preflop avec un risque de ruine « raisonnable » (la definition de ce mot depend de son BR management, si on est pro ou joueur occasionnel le BR management change). En CG, contrairement au tournoi, il n’y a pas de stack a gerer vu que tu peux reload si tu perds un coup (cela suppose que tu as un bon BR management).

De plus, si tu ne mets pas tout au milieu preflop tu perds en equite et tu t’exposes a des decisions difficiles postflop. Tu risques de folder la meilleure main - ou pire, de t’envoyer en l’air alors que tu n’es plus favori.

En fait, j’ai peur que ces bad-beats ne soient l’arbre qui cache la foret, cad qu’il y aurait d’autres leaks a corriger.

dimdim wrote:

[quote]neron1974 wrote:

[quote]Excellent,
Bonne chance pour la suite.[/quote]

Carrement pas d’accord. Justement si le BR management est la c’est pour pouvoir tout mettre au milieu avec AA preflop avec un risque de ruine « raisonnable » (la definition de ce mot depend de son BR management, si on est pro ou joueur occasionnel le BR management change). En CG, contrairement au tournoi, il n’y a pas de stack a gerer vu que tu peux reload si tu perds un coup (cela suppose que tu as un bon BR management).

De plus, si tu ne mets pas tout au milieu preflop tu perds en equite et tu t’exposes a des decisions difficiles postflop. Tu risques de folder la meilleure main - ou pire, de t’envoyer en l’air alors que tu n’es plus favori.

En fait, j’ai peur que ces bad-beats ne soient l’arbre qui cache la foret, cad qu’il y aurait d’autres leaks a corriger.[/quote]

+1, si on se met a jouer les AA comme des SC , aucun interet.:lol:

avec AA c’est raise, reraise, all-in … le reste n’est que variance et la bankroll doit absorber cette variance

talut wrote:

[quote]Encore perdu AA vs AJ qui touche Quinte Flush Royal!!!

On va ptetre faire une pause de quelques jours afin d’oublier et de pas partir en tilt :s[/quote]

Tu n’as pas attendu 2 secondes avant d’agir !!! :blush: … ok je =>

PS: courage on passe tous par là.

dimdim wrote:

C’est sur il y a des leaks rare sont ceux qui commence à jouer au poker avec un niveau de perfection ultime ^^ mais je serais ravi de partager l’une de mes sessions avec l’un d’entre vous.
Appart ses bad beat (je ne pleure pas non plus, il y en a d’autre, je voulais juste vous faire part de ma belle serie ^^) je perd peu de gros pot, j’évite de me placer dans des situations difficiles et d’ailleurs je doit souvent jeter la meilleur main.

Et sinon a quelle hauteur je doit me stacker sur PS en 0.01/0.02 ?
2,3,4 ou 5$ ???