Ben dites donc, on dirait que j’ai soulevé un mouvement de révolte :huh:
Bon, je m’explique:
Il est évident que tout le monde recherche le all-in avec la meilleur main preflop mais cependant il ne faut pas oublier qu’une paire d’as n’est toujours qu’une paire avec peu de chances d’amélioration.
Selon moi (et cet avis n’engage bien sur que moi), les relances et sur relances preflop avec une telle main sont surtout destinées à gagner le coup preflop ou tout du moins à se retrouver face à un adversaire qu’on domine très largement. Normalement, quand on a une paire d’as et qu’on 3bet un vilain, celui-ci nous 4bet généralement avec une main faite et 4bet all-in avec minimum AK ou QQ+
Mettre tout au milieu systématiquement est sympa en short stack mais en full, ça demande un poil plus de réflexion avant d’engager 100 BB. Notamment, se pencher sur le profil de ses adversaires.
Cela dit, je suis pas loin d’être d’accord avec toi Dim Dim au moins sur deux points.
Le BR management sert à encaisser les bad beats sans broncher et l’accumulation de bad beats énoncée par talut n’est peut être qu’une partie du problème.
Evidemment, je ne vais pas vous mentir, si j’en ai l’occasion, je pars aussi à tapis preflop avec AA, régulièrement avec KK, très peu avec QQ ou AK.
Enfin, pour finir, j’aborderais le thème de la limite.
Effectivement en NL200 et plus, il est largement possible de partir All in preflop avec AK en ayant a meilleur main. En NL10 et moins, KK est malheureusement souvent une main « faible » face à un 3Bet tout simplement parce que ces limites sont très pauvres en 3bet en raison de la faiblesse des joueurs (en général, je parle pas pour vous Pokacadémiciens). En général, les joueurs 3Bet avec AA, KK et AK. Bien entendu, il peut arriver qu’un joueur parte en tilt et 3bet All in avec 72 mais c’est quand même rare. Personnellement je ne compte plus les fois où je me suis retrouvé à tapis avec KK vs AA. Et là, les 20% de chances semblent bien minces.
Voila, j’espère que ces petits éclaircissements vous aideront à me comprendre.
[quote]
Il est évident que tout le monde recherche le all-in avec la meilleur main preflop mais cependant il ne faut pas oublier qu’une paire d’as n’est toujours qu’une paire avec peu de chances d’amélioration.[/quote]
C’est justement a cause du fait que cette main se s’ameliore pas souvent qu’on veut mettre le maximum preflop. Ca permet de couper les cotes implicites, et donc de faire commettre une erreur a notre adversaire s’il call. Si on se fait 4bet par AK+ et QQ+, c’est du pur bonheur vu que c’est ce qu’on recherche. Ceci est valable que l’on ait 20 ou 100 BB.
Partir a tapis avec AK n’est effectivement pas une bonne idee, vu que generalement les vilains surjouent les pocket paires en micro-limites, donc on va souvent avoir un coin flip legerement defavorable, donc EV-.
Dans les plus hautes limites, il faut etre plus creatif (3-bet light, call for deception…), donc je n’aborderai pas le sujet, mais en micro-limites, un jeu stereotype marche bien.
talut wrote:
[quote]dimdim wrote:
C’est sur il y a des leaks rare sont ceux qui commence à jouer au poker avec un niveau de perfection ultime ^^ mais je serais ravi de partager l’une de mes sessions avec l’un d’entre vous.
Appart ses bad beat (je ne pleure pas non plus, il y en a d’autre, je voulais juste vous faire part de ma belle serie ^^) je perd peu de gros pot, j’évite de me placer dans des situations difficiles et d’ailleurs je doit souvent jeter la meilleur main.
Et sinon a quelle hauteur je doit me stacker sur PS en 0.01/0.02 ?
2,3,4 ou 5$ ???[/quote]
Salut,
Pas de pb, MP moi si tu veux et on peut arranger quelques sessions de coaching. J’aurais tendance a dire qu’il faut que tu te stackes au max si tu as un edge sur la table.
Sinon tu joues que sur PS?
PLzzz one time.
Un pacte avec le diable me semble encore être la meilleure solution.
Comment fait-on le truc du diable ? Parce que là ça commence à me saouler sévère de perdre toutes mes confrontations systématiquement … non c’est pas totalement vrai m’est arrivé de gagner des allins avec J3off contre trois adversaires (bien entendu je n’avais que 45 chips) pour sortir juste après avec des mains premiums…
I’m cursed et les probas n’y pourront rien …
Sinon tu peux aller voir un marabout, le diable est overbooké en ce moment …
1 board = 5 cartes
Pas de plaintes … écoutez les cartes ^^ :huh:
S’il suffisait de se mettre all-il avec les 2 meilleurs cartes !
Vous reprendrez bien une dizaine d’heures de Limite 0.10/0.20 ? :dry:
Avant de repassez en NL 0.25/0.50 puis 0.50/1 puis 1/2 etc …
Faut la BR et le tapis !
Valant sérénité à toute table !
Etre à l’agonie après un premier mauvais coup est peu enviable …
Particulièrement en NL.
Le bad beat est le meilleur ami d’un bon joueur.
Si vous me donnez 100$, je vous fait gagner 50% de vos coin flip à long terme (min. de 1000 mains demandées). Remboursement de 1$ par poucentage de différence si vous gagnez moins de 50%.