Une fois n’est pas coutume je viens vous poster une main jouée hier lors du tournoi anniversaire de l’ACF pour ses 16 ans
Nous sommes aux blinds 200/400 et j’ai devant moi 32K jetons.
Je dois dire que mon tournoi a été plutot calme etant completement card dead j’ai pendant longtemps conserver un tapis de 10K jetons en prenant mon mal en patience, j’ai donc joué (ça m’arrive) très tight foldant main sur main
J’ai pendant les 4 premières heures changé 3 fois de tables.
Je suis arrivé à ma troisième table avec 9K jetons et après un petit rush (enfin) je suis monté à 35K optimisant 2 brelans et agressant à tour de bras la table (c’est plus facile quand on est deep).
J’ai donc à cette nouvelle table l’image habituelle d’un bon joueur agressif et je sens que je suis craint de mes adversaires quand vient cette main…
UTG limpe, et il est imité 5 fois (dont la SB qui complète) et de BB je check QTo
flop : 2hThTs
UTG check, imité 2 fois puis bouton se reveille et bet 1400 dans environ 2500. Je décide de simplement call pour trap et UTG shortstack push all in 4400.
Je me lèche d’avance les babines mais a ma grande surprise bouton reraise all in pour 17K.
La parole me revenant j’ai d’abord laché un “OH MY GOD” tout en enlevant mes écouteurs de mes oreilles.
J’ai tank 2 bonnes minutes à ce que pouvait avoir le bouton et seulement 3 mains me battent à ce stade : 22, KT, AT
Bouton est il capable de limpe AT ? aucune idée je n’ai pas joué assez longtemps a cette table pour avoir ce genre d’infos !
evidemment il aura aussi souvent dans sa range des JT, 9T, 8T, voir même des TXs avec X < 8
il peut aussi craquer et push tapis avec JJ par exemple
le shortstack je me pose meme pas la question car il a que 4400
au debut du coup il avait 4800 soit 12bb
bizarre de limp UTG avec 12bb mais a l’ACF rien ne m’etonne lol
donc j’exclue pas qu’il fasse ce move avec aussi une paire d’as par exemple
la vraie question c’est puis je fold ma main ici ?
J’ai investi que 400+1400 dans le coup si je fold je garde 33200 soit 83bb
Si je call et perd le coup je descend a 13K soit 32bb
Si je call et gagne le coup je monte a 53K soit 143bb
petite remarque : a ce stade du tournoi (nous ne sommes qu’a la fin du day 1A) il y a plus que 55 joueurs left sur les 134 au depart avoir 83bb ou 143bb ne change pas grand chose finalement
mais en meme temps j’ai un spot tres favorable pour monter des jetons
Je finis par call mourant ne réussissant pas à fold mon monstre
bouton montre 22 pour le full floppé (fais chier mais j’ai encore des outs) sauf que le truc sick c’est que UTG montre QTo aussi (fuck lol)
pas de miracle et je perd le coup
le fold parait tres difficile mais est il impossible ? vos avis et pourquoi
certains me diront que c’est un set up inevitable, je veux bien l’entendre mais puis je faire un hero fold ?
je me pose la question car j’ai envisagé le fold et peut etre que si ca n’avait pas ete un tournoi a 200€ mais un EPT j’aurais fold !
n’hésitez pas a donner votre avis
toutes les reponses sont acceptées