Fold river?

C’est le WS event 16 A 30€ avec des bounty progressif.

Vilain est 20/16 sur 16 mains et ne parait pas particulièrement agressif.

Faut t-il trouver le fold river sachant que quand il check turn, il a souvent de la showdown équité, et qu’il ne va pas souvent transformer en bluff.

Arf, je m’attends tellement jamais à me faire raise ici… J’aime bien ton bet, on pourrait float pas mal ce board même si on est OOP et du coup on est ici avec des airs comme avec 6x.

Mais que j’aime pas son raise, je ne vois pas ce qui peut avoir d’autre que AA/KK… Je m’attends à ce qu’il deux baba avec ace quand même donc j’élimine AK de sa range.

Puis même si nous on pourrait float OOP parfois, il va pas se le dire imo, 16 mains d’histo, y a rien et tu peux tout à fait rep des six ou un ace très facilement.

bien envie de trouver un fuck fold.

Tendance a call. Tu rep bien Ax ici. Il peut tourner un tas de truc en bluff/ vouloir éviter un split.

FOLD ici :frowning: , garde tes 30 blindes, sors ce coup de ta tête et repars au combat :wink:

Euh in game, ça doit pas être si facile…
Si vilain a AK, ça doit être très tentant de raise ici: il met rarement hero sur 33, 6x.
Et il y a quand même bcp plus de combos de AK que de AA, KK.

Call parce que vilain peut se value cut. Si il est devant, c’est un set up pour moi.

Ce qui est marrant, c’est que j’ai joué une main pratiquement similaire peu de temps après, dans le même tournois contre le même vilain.

Je ne sais pas si vous auriez trouvé le btn fold sur cette river, en sachant que vilain ma fait le même chose peu de temps après?

J’aurais tendance a call la 1ère main, car tu as dans ta range Ax et il peut avoir AK mais aussi des AQ, AJ dans sa range qui ont envie de value. Certes il aura qqs AA, KK dans sa range mais pas tant que cela.
Il aura rarement des combos avec 6x mais A6 qu’il peut ouvrir. Je pense donc qu’on reporte plus d’une fois sur 3 le pot. J’aurais donc tendance à call avec la côte du pot surtout que comme tu le soulignes, tu n’as que 16 mains, c’est rien

Par contre pour la 2ème, je trouve le fold plus évident.
Dans sa range d’open, il y a AA, KK et des pp dont 55 et 77 (voir 99 mais moins probable avec ton bloqueur) des A7 et des mains avec gappeurs ou suités comme T9-98-87-76s-97-…
Son cbet flop ne signifie pas gd chose mais son call turn montre de la force et réduit sa range à AA, KK, 99, 77, 55, 97, 86, 78. Son 3bet river me semble strong compte-tenu de son call turn. Je me trompe peut-être carrement mais je vois pas bcp de bluff river ici

[quote=“PadawanEES, post:935311”]J’aurais tendance a call la 1ère main, car tu as dans ta range Ax et il peut avoir AK mais aussi des AQ, AJ dans sa range qui ont envie de value. Certes il aura qqs AA, KK dans sa range mais pas tant que cela.

Par contre pour la 2ème, je trouve le fold plus évident.
Dans sa range d’open, il y a AA, KK et des pp dont 55 et 77 (voir 99 mais moins probable avec ton bloqueur) des A7 et des mains avec gappeurs ou suités comme T9-98-87-76s-97-…
Son cbet flop ne signifie pas gd chose mais son call turn montre de la force et réduit sa range à AA, KK, 99, 77, 55, 97, 86, 78. Son 3bet river me semble strong compte-tenu de son call turn. Je me trompe peut-être carrement mais je vois pas bcp de bluff river ici[/quote]

C’est vrai que pour la main 1, AQ, AJ c’est un peu comme AK. Et ça rajoute un paquet de combos. Raison de plus pour call.

Tout pareil que toi pour la main 2. Hero est battu par plein de trucs, contrairement à la main 1. Et puis un mauvais fold vaut toujours mieux qu’un mauvais call. Surtout si le mauvais call nous buste!!

J’ai vraiment du mal a être d’accord avec ceux qui disent qu’il a des AK, AQ, AJ pour la première main.

Ça serais quand même assez bizarre de ne pas deuxième barrel avec ses mains pour choisir ensuite de relancer river.

[quote=“rouki21999, post:935334”]J’ai vraiment du mal a être d’accord avec ceux qui disent qu’il a des AK, AQ, AJ pour la première main.

Ça serais quand même assez bizarre de ne pas deuxième barrel avec ses mains pour choisir ensuite de relancer river.[/quote]

On parle de MTT, sur un buy in plutot bas. Beaucoup de personnes cherchent a être ultra exploitantes. Il m’arrive d’en faire partie.
Ici j’ai une info comme quoi Vilain overfloat oop. Je vais très souvent check turn (en fait c’est une turn qui se 2barrel très mal, vilain a plus d’Ax dans sa range que nous dès lors qu’on cbet ce flop et qu’il x/c). Et en défendant de bb il a une quantité de 6x assez folle comparé à nous.
Par contre river vs un bet inf halfpot bcp verront de la thin value avec un Ax. Donc ils pourront etre tenté de tourner en bluff une tonne de combo qui peuvent pas hero call, raise pour éviter un split avec les Ax weak qui ont check turn pour pas se value cut etc etc etc.

Notre sizing river représente tellement pas trips qu’on peut vraiment imaginer tout un tas de chose chez vilain. On aurait size de manière plus polarisante (2/3+ ) je pense qu’on aurait eu un fold plus évident.

Pour moi la une restera un gros fold comme ça sans info… J’ai aucune raison de penser que Vilain possède AK qu’il va juste deux barrel turn 99% du temps et flat call river avec AQ en ne jouant jamais en raise…

Bref, capte pas trop la proposition du call malagré une côté alléchante. il s’attend juste jamais à ce qu’on fold.

[quote=“booba, post:935372”]Pour moi la une restera un gros fold comme ça sans info… J’ai aucune raison de penser que Vilain possède AK qu’il va juste deux barrel turn 99% du temps et flat call river avec AQ en ne jouant jamais en raise…

Bref, capte pas trop la proposition du call malagré une côté alléchante. il s’attend juste jamais à ce qu’on fold.[/quote]

ses stats pf laisse penser que c’est pas un singe. en mtt y a des des modes, en ce moment c’est le raise river. tout le monde s’est mis a raise river, je sais pas si c’est par mimétisme ou parce qu’ils comprennent pourquoi ils le font mais en tout cas c’est un fait, et je pense que scorsese42 ou PedroGuitou pourront confirmer cette impression.

( l’argument je bet river parce que dans tous les cas je me ferai jamais raise en bluff est plutot caduc , et on devrait bet ultra polarisé vs la majorité des reg désormais. (genre Ax qui était un bet y a 6 mois, ressemble a un check décide aujourdhui).

l’autre argument c’est qu’on est sur un WS a 30 balles KO qui plus est. vilain s’attend a ce qu’on fold genre 0% du temps 6x. Il nous couvre c’est un KO il devrait jam tout ce qui bat 6x juste pck la FE en trop que lui apporte le shove est compensé par le boonty qu’il va récupérer asssez souvent.

On s’attend pas a gagner 100% du temps clairement, mais honnetement notre sizing rep tellement Ax que ça va très peu hero call Kx et les PP , et tourner en bluff une tonne voir bluff tout court. genre des random JT qui ont cbet flop. check turn parce que ça renforce notre range et raise river pour faire fold Ax. y a une petite quinzaine de combo qui nous crush. il a pas besoin de bluffer ses airs très souvent pour qu’on trouve 5 combos de bluff.

Yep j’ai bien saisie mais bon, on a 16 mains et un vilain “qui parait pas agressif”…

Donc bon, je sais pas trop si c’est std ou devenu une mode de raise river à tout va mais si vous le dites^^

Easy call alors?

[quote=“booba, post:935388”]Yep j’ai bien saisie mais bon, on a 16 mains et un vilain “qui parait pas agressif”…

Donc bon, je sais pas trop si c’est std ou devenu une mode de raise river à tout va mais si vous le dites^^

Easy call alors?[/quote]

Ouais je pense. Tu folderais 33 alors? K6?

[quote=“camilero31, post:935389”][quote=“booba, post:935388”]Yep j’ai bien saisie mais bon, on a 16 mains et un vilain “qui parait pas agressif”…

Easy call alors?[/quote]

Ouais je pense. Tu folderais 33 alors? K6?[/quote]

booba avait écrit:

Après ça, c’est MON raisonnement, je ne dis pas que j’ai raison bien entendu :wink:
Je joue pas de 30 balles et ça fait quelques mois que j’ai pas fait de “vrais” set de MTT.

Après je sais pas pour 33, est ce que le mec ne peut pas raise river avec 6x quand on en a pas parce qu’on peut rep Ax qui aura du mal à fold? (c’est une vraie question ça pour moi)

Mais à priori ouais j’ai envie de fold une tonne ici en doutant que je me fasse rouler dessus systématiquement tellement j’ai “l’impression” (et je mets entre guillemet car une impression est toujours relative) que ça arrive rarement, ou juste avec nuts.

selon moi la main 1 est un call, il peut avoir considéré qu’il avait trop de FE turn avec un 65/64 (bon, si on considère qu’il raise que les suited, ça fait 2 combos OK…) mais il peut très bien aussi transformer un 88/99 en bluff, donc si on lui met KK/AA/A6/96s/86s/76s/65s/64s et rien que 77 sur lequel on a un blocker, on a la cote…

Pour la 2 je comprends pas trop le play de vilain… je comprends pas pourquoi il checkerait 99/55/AA, il lui reste que 1 KK… du coup ici il rep 87/76/79/75… c’est pas bcp s’il joue que les suited quoi… et en même temps s’il aime transfo en bluff il peut avec tous les 9x, voire TT/QQ… Du coup je call aussi.

Main 1 c’est pas une science exacte mais je vois pas beaucoup de vilain check un As fort dans cette situation pour laisser se value cut un As moins fort sur le turn en voulant sous représenter sa main.

Sinon le play peut bien représenter un KK qui check turn sur l’as mais bon je pense qu’on est plus souvent devant que derrière , donc j’aurais tendance à call

Main 2 y a beaucoup plus de combo qui sont devant nous tous les connector qui ont fait quinte , trips ou full, les pocket 99 55 et K7s s’il ouvre un peu loose qu’est ce qu’il peut tourner en bluff à part QJ /TT / JJ ou un mauvais roi je vois pas trop et ce serait un play assez osé quand même.
Bref j’aurais plus tendance à fold sans plus d’info personnellement