Fold QQ : bon fold?

Salut à tous,

Nous sommes dans un tournoi Tremplin sur Winamax, un tournoi freeroll sur ticket dont l’enjeu est de finir dans les 50 premiers pour se qualifier à une étape live du Winamax Poker Tour.

Le coup que je présente est joué alors qu’il ne reste plus que 53 ou 54 joueurs. Les blinds sont de 2 500 / 5 000, avec des antes de 500. Je dispose d’un tapis de 58 796 jetons, soit 11 BB. Tout le monde passe jusqu’au vilain, qui, au bouton et avec 175 143 jetons au départ du coup (sauf erreur de ma part, il est le chipleader), se contente de limper. Le joueur à la SB passe. À la BB, découvrant QD QH, je décide de relancer à 20 000. Le vilain paie.

Le flop est le suivant : 9D 4S 4D. Compte tenu de l’enjeu du tournoi et de la doublette de 4 qui rend le tableau dangereux, je checke. Le vilain mise alors 114 453, cherchant sans doute à me pousser au tapis et, in fine, vers la porte de sortie si près du but. Plutôt que de risquer mon élimination à ce stade-là, je décide de passer, le vilain ne révélant pas sa main.

Ai-je effectué un bon fold (qui m’a permis de finir le tournoi dans les places convoitées) ? Ou aurais-je pu mieux jouer préflop, en effectuant un check ou en faisant tapis ?

Le coup en images :

Vu l’enjeu, tu dois simplement éviter de jouer et attendre que les plus petits stacks soient éliminés. Checker QQ est le mieux à faire et avec AA tu fais pareil. Au flop, easy fold. Tout ceci en utilisant tout ton time bank, ce qui est le skill essentiel dans cette situation.

Si t’es pas prêt à aller à tapis au flop avec dame dame parce que tu sais qu’il ne reste plus que 3joueurs left, inutile pour toi d’engager une énorme partie de ton tapis preflop pour au final fold flop, ça n’a aucun intérêt.

Shove PF. Ou check je suppose, ça doit faire sens dans ce contexte. Ce que t’as fait c’est juste une offrande au BTN… :slight_smile:

???

Je comprends pas du tout l’idée derrière ton play? On a 10bb on doit shove préflop ou check (mais jamais pour pour fold)

Asplayed on fold jamais, tu as raise préflop à 4BB et tu trouves un flop ok, en + tu check …

Jamais jamais un fold, call.

Pour savoir ce qu’il faut faire, il manque l’info principale : on est classé combien dans le tournoi ?

Mais visiblement, au vu de la table, il doit bien y avoir dix ou quinze mecs derrière nous, peut-être vingt. On n’a aucun intérêt à shove. Le big stack va toujours payer, puisqu’il est déjà qualifié, lui, il s’en fout. On prend le risque de sortir alors qu’il suffit d’attendre pour empocher le ticket. Check préflop et fold au flop obvious.

Tu plaisantes là rassure moi? :laugh: :laugh:

[quote=“booba, post:866216”]???

Je comprends pas du tout l’idée derrière ton play? On a 10bb on doit shove préflop ou check (mais jamais pour pour fold)

Asplayed on fold jamais, tu as raise préflop à 4BB et tu trouves un flop ok, en + tu check …

Jamais jamais un fold, call.[/quote]

C’est un sat, je vois pas l’intéret de call ici, il reste 3 joueurs à bust avant de prendre le ticket et rien que sur la table, il y a un short à 15K et un autre à 7K…
La grosse erreur c’est PF ou c’est soit check soit shove.

Bon j’avais pas vu que c’était un sat, m’enfin y a des limites à tout imo, on shove et puis c’est tout (préflop)

Puis même dans un sat, je sais pas, je vais jamais joué comme ça. Je shove juste préflop 100% du temps.

C’est un spot à fold AA là, alors QQ bof bof franchement…

Si j’ai bien compris, les 50 premiers gagnent tous la même chose ?

dans ce cas là , aucun intéret à raise preflop, juste check.

puis au flop soit tu check fold, soit tu shoves direct. Même le cheapleader hésitera à jouer la moitié de son stack sur ce coup.

Le cheap il s’en fout de gambler, ça n’affecte pas son tournoi.

Ici oui : 1er = 50e.

Une bonne blague ce sujet quand même.

Sachant que j’ai fini 27e, j’étais aisément dans les 40 premiers.

C’est un sat hesodius a raison…
Moi je snap sit out,je chk meme pas…

Freeroll Sat hein

Shove PF

[quote=“booba, post:866262”]Bon j’avais pas vu que c’était un sat, m’enfin y a des limites à tout imo, on shove et puis c’est tout (préflop)

Puis même dans un sat, je sais pas, je vais jamais joué comme ça. Je shove juste préflop 100% du temps.[/quote]
Tu shoves dans quel but ? Te laisser un pourcentage de chance de ne pas avoir le ticket ?

Dans un sat :

Soit, je suis sur à 90% de toucher un ticket en la jouant passive ==> check PF, fold flop.
Soit, je suis dans la queue du peloton ==> shove PF

Te laisser un pourcentage de chance de ne pas avoir le ticket ?[/quote]

On appelle ça un “pourcentage de risque” dans ce cas, pas un “pourcentage de chance”.

Au vu de ton stack par rapport aux autres et aux places payés, et sachant que c’est un SAT, easy fold !

Si tu joues AA contre le chipleader (ou quelqu’un qui te couvre), tu as 20 % de chance de te faire éliminer.

Tandis que si tu fold AA, tu as 99% de chance d’obtenir ton ticket :slight_smile:

Tout dépend de ton stack (et de celui des shorts) mais dans un SAT l’important est d’être dans les “payés”, pas de monter des jetons.