Fold KK preflop vs WATCHTHEE ? Winamax Main Event

hahah je viens de voir cette main que j’avais marqué hier … j’ai fold KK preflop. il s’est avéré que l’adversaire était … le nouveau coach HU high stakes de PA, j’ai nommé WATCHTHEEE.

J’ai 3 questions :

1. Vous ne savez pas que c’est lui, il ne sait pas que c’est nous. qu’est ce que vous faites ?

2. Je sais que c’est lui, il ne sait pas. Action ?

Et enfin 3. Nous savons tous deux qui est vilain. Kékonfait ?

PS : cold caller, énorme whale 80/28/22 sur 3à mains

Merci ^^

watchetheee, phil ivey ou robert du bistro, je ne serais pas capable de fold cette main préflop.

plop

déjà tu définis le caller comme une grosse baleine !!

donc Watch a un squeeze des plus izy !

si (même sans te connaitre) il a déjà comprit que tu étais un joueur décent/bon il peut penser que :

a) son squeeze pour iso et jouer un trongol est ultra clean !
b) quand tu 4bet ici tu veux récupérer cette même initiative et iso pour toi même jouer HU vs débilos !

une fois cela dit perso je vois pas comment je folderais ici ! les sizings sont propres mais on parle de toi vs lui et pas vs mongolito du coin du quartier !

ça ne va donc pas signifier AA et only AA (ça reste dans les possibles mais pas une obligation…

après, ouais quelle action ? call pour faire quoi ? a part trap et shove nous donne quoi ? jouer plus souvent HU vs le débile mais en contrepartie n’être payé que par les rockets chez Tee…

mais bon perso avec superdugland dans le coup je vois pas ce que je ferais d’autre que de tout mettre ici :smiley:

°+°

Salut cela dépend de l’avancée du tournoi et de la dynamique:
je penche plus pour un call, tu es IP sur le reg et tu crush sa range à mon avis avec le fish oop aggro
en SB sur ton call tu as forcement QQ+ donc je pense que le reg va shut down s’il touche pas ou qu il n’a pas AA donc tu pourras double up sur le fish aggro sur la plupart des flops

Merci pour vos réponses.

C’est le tout début du tournoi muraille.

je suis d’accord qu’il sqz 99+, AT+, KJ+, QJ. ce genre de range.

par contre je vois pas quelle partie de cette range (à part AA ^^), va click back vs :
a) une range de 4bet super face up (d’ailleurs c’est imo l’erreur de la main : je fais potentiellement plus faire d’erreur à la range de SB et je donne la possibilité à whale de sortir du coup)
et b) vs le fish qui va jamais fold ce sizing

c’est pas comme si SB était content de click back AQ, TT et de se faire call 100% par fish.

Enfin, c’est mon analyse ^^

In before Thomas poste A9s…

Ici c’est un spot particulier;
comme il est oop en SB, il a le choix entre le fold et le click back (il va quasi jamais caller)
vu les sizing il peut encore fold sur un reshove mais il considère que tu vas fold plus souvent car ta range de 4B va être plus large sachant que le SQueeze était plus large et être en HU vs un fish aggro AQ+ KQ+ JJ+ je dirais dans sa range de click back et fold l’autre partie de sa range
après faut savoir que c’est un bon rég en face où tu peux établir un métagame!

C’est pas sur ce genre de spot que je vais hero fold KK preflop.

Si t’as un read avancé, comme quoi il a surtout AA, t’as un call pour “setmine” ( Ou pour te rendre compte postflop qu’il a pas les As ), avec l’énorme fish qui reste à parler derrière toi.

Je pense que shove n’accomplit rien. Le shark en SB va pas go broke QQ ou AK aussi deep imo, et même le fish va hero fold des tonnes vu l’action.
Je pense que fold directement est assez ouf, mais des fois il ne peut y avoir que AA en face, et on le sait.

Mais perso, je call le 5bet. :slight_smile:
Je m’attends à ce que fish call aussi. Et après il suffit de faire un K au flop ^^
Et puis il existe des scénarios ou on va se rendre compte que personne n’a AA aussi.

Pas mieux que Pedro, flat et s’il a AA, so be it, on aura au moins tenté de choper trongol et de gagner un bet vs air chez l’ami Watch Theeee

tin… j’ai snap fold in game ^^
et personne fold.

j’ai même pas pensé à flat pour set mine pour être honnête.
on a 4.2 : 1 .
on flop un set un truc comme 8:1
donc faut que je fasse 10k post si je flop top set dans un pot qui fera probablement 16k avec 14k de stack effectifs. s’il a AA c’est sûr je les fais, surtout avec le ***** derrière

donc okay pour call indeed ^^

PS : ralala j’aimerais tellement que Thomas passe et poste la hh de son côté avec deux magnifiques american airlines … ^^

[quote=“muraille, post:804627”]Ici c’est un spot particulier;
comme il est oop en SB, il a le choix entre le fold et le click back (il va quasi jamais caller)
vu les sizing il peut encore fold sur un reshove mais il considère que tu vas fold plus souvent car ta range de 4B va être plus large sachant que le SQueeze était plus large et être en HU vs un fish aggro AQ+ KQ+ JJ+ je dirais dans sa range de click back et fold l’autre partie de sa range
après faut savoir que c’est un bon rég en face où tu peux établir un métagame![/quote]
c’est intéressant ça
intuitivement je dirais que non. click back AQ quand je rep KK+ 70%+ et des bluffs 30%-, ça me semble pas être une bonne strat, quand bien même y a un joueur qui a une range ultra wide derrière.
surtout que dans la pratique personne va adopter cette stratégie de 5bet click back pour value le fish mais fold QQ- vs shove du reg.
mais je peux me tromper.

ca depend si tu folds souvent sur le 5B et si tu fold KK tu folds toute ta range donc il peut raise toutes les mains ou il a de la value sur le fish (après je sais pas si vous avez des antécédents et le nombre de mains)
je pense pas que tu représentes KK+ car KK AA aurait tendance à call pour inviter le fish en étant IP sur le reg sachant que son SQ était large donc ton 4B sera forcément plus large donc tu représentes pocket pair intermédiaires et qq AJ+

Ca me rappelle un conseil que Negreanu avait écrit dans un de ses livres à savoir ne jamais fold KK en tournois, la seul fois ou il les a effectivement fold il est sûr de sa lecture : le gars a les As c’est sûr! Après ce grand laydown Vilain retourne QQ ( de mémoire). Daniel affirme ensuite n’avoir plus couché cette main preflop et qu’il ne le refera plus jamais en MTT, j’ai lu ca il y a assez longtemps je ne sais pas s’il a tenu parole…

Contrairement aux autres intervenants, je trouve ton fold excellent.

Question aux partisans du “s’il a AA en face, ainsi soit-il” :

A partir de combien de BB deep vous renoncez à votre postulat fataliste et acceptez de coucher les KK’s preflop ?

[quote=“grosrobert, post:804874”]Contrairement aux autres intervenants, je trouve ton fold excellent.

Question aux partisans du “s’il a AA en face, ainsi soit-il” :

A partir de combien de BB deep vous renoncez à votre postulat fataliste et acceptez de coucher les KK’s preflop ?[/quote]
130. Ici, on en a malheureusement 129,3333333 :whistle:

J’sais pas, y’a pas de fatalité je crois, ça peut dépendre d’un paquet de trucs, mais en pratique, je pense que pour 200 bigs online sur un random tournoi, je le mets tout le temps

3ème niveau d’un EPT, je dis pas hein, mais ça m’étonnerai qu’on puisse tirer une limite de deepitude au delà de laquelle c’est bien/mal joué

@Benjamin: ouais, ouais, moi aussi j’ai déjà trafiqué une HH que j’ai ensuite envoyé à un fellow reg pour le conforter dans son hero fold. S’il savait :stuck_out_tongue:

Je suis de l’avis de pedro même s’il a AA ( ce qui n’est d’ailleurs pas sûr) on a la cote pour set minner, d’autant qu’il y a un fish dans le pot qui ne demande qu’à donner.

Vilain n’aurait il pas du 5bet shove ?

je pense que tu call si tel est le cas, le min 5 bet annonce tellement de force.

alors {camilero-31}

Si le mec est 8/4 et que tu as 5khands sur lui, on peut y penser, mais vs reg, qui comprend que tu comprends qu’il a compris que tu pouvais comprendre…

NIT ! :slight_smile:

Je pense que au delà l’analyse purement théorique. Il faut savoir se faire confiance. Il est sûrement plus ev de jam ce spot et invoquer le set up. Cependant c’est justement parce que c’est un reg qu’il faut surtout pas se lvl à penser qu’il outplay de temps en temps. On est en Early sur un tournoi full fish (le lundi ou le dimanche ) quand il a le plus de table… fold ou setmine me choque définitivement pas

perso je connais pas de joueurs capables de fold les RR preflop en tournoi quel que soit le joueur en face, à moins d’avoir un read trés précis sur vilain; en tout cas bravo pour ton analyse à chaud (range de vilain sur son click back) que je trouve certes pertinente mais pas suffisante pour coucher les RR