Fold exploitant ou weak QQ NL5 ?

Bonjour, je voudrais des avis éclairés sur mon fold
Vilain = REG NL5 20/15/9 avec 11 de RFI UTG
Le spot ne sent pas super bon, je 3bet vilain après son open UTG avec QQ, il me min 4bet (!!) bizarre car s’il a AA ou KK…il aurait fait + cher ou tapis (?)
Bref, je le sens plutôt sur une paire moyenne qui a trouvé son brelan au flop, genre TT en main de départ ?
Qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’on shove turn et gg à lui si il a mieux ? Grosse réflexion river mais je sens mes QQ batues et je fold.

Good fold, par contre vu le profil ici il n’y a aucun brelan ni aucune dp ni straight, il a over paire ou bluff, ces bluffs qui call deux barelles sont des gros draws carreau mais comme il 4bet preflop et comme il est nitos il a genre 3 combos max pour 12 combos qui te battent.
Sinon vilain open UTG il a 11 de rfi soit je vais bet flop et check turn (ce que je prefere avec ta main en particulier) ou mixer avec check flop et bet turn, 2 barelle est imo tres ambitieux vs un nit, a part AKs, AQs/A5s qui 4 bet bluff et decide de x/call je vois pas ce qui te call flop-turn et puis protect ses ranges c’est quand meme cool.
Sinon t’es en pot 4bet donc moins cher flop, beaucoup moins cher.

@carlitoooo merci pour tes conseils…j’y pense encore et vilain snap shove sur la river !!! Aucune réflexion et un AK carreau pourrait faire ça en bluff s’il me met sur AK/AQ qui a raté…mais j’ai aussi brelan de T dans ma range avec bet flop et turn non ?? Avec AA, t’est pas spécialement rassuré de shove river…bon, je reste perplexe mais je retiens tes conseils de sizing. J’aurai pu économiser en check turn c’est vrai. Question: un JJ pourrait aussi faire ça s’il me met sur AK/AQ qui a raté…mais ambitieux aussi ! Merci à toi.

Je comprend pas pourquoi tu barrel flop et turn si tu vois que KK/AA dans sa range, y’a un potentiel AK donc pourquoi pas bet flop mais je suis trés content de check jusqu’à la river, ça fait quand même chier de fold 1/2 PSB river

as deep et vu vilain le fold est clairement ok, même si sa line est trés bizarre

2 « J'aime »

+1 avec @carlitoooo sauf que je pense que 20/15 RFI=11% n’OR pas {A5s} UTG. Et question sizing 1/3 pot à 40% max Flop en pot 4B.

C’est très ambitieux de 3B UTG avec {TT}. Donc, tu ne l’as pas souvent dans ta range. Donc, tu ne le représentes pas.

S’il OR PP, il aurait C3B Pre-Flop pour set mine, éventuellement mais pas 4B.

Sinon, son m4B n’est pas standard. Peut-être qu’il exploite tes stats. Je pense qu’il pourrait faire ça avec {AA} pour prendre un peu de value et minimiser sa FE (étant donné qu’il veut pas que tu F). Voir, 4B {AK} un peu plus strong pour faire F tes 3BL.

Avec {QQ} je CC pre-flop vs UTG pour garder toute sa range.

S’il a {AK}, il bloque tes combos de {AA, KK, KQ} ce qui favorise {QQ} dans ta range de 3B (sauf si t’as une range de 3B plus large).

Sil a {KQ}, il bloque tes {KK, QQ, KQ} et favorise tes {AA}.

Sur ce flop :

  • {QQ} vs {QQ+, AJs+, AK} est à 47.6% : 52.4%.
  • {QQ} vs {QQ+, AJs, AK, KQs} est à 49.3% : 50.7%
  • {QQ} vs {JJ+, AJs, AK} est à 54.6% : 45.5%
  • {QQ} vs {JJ+, AJs, AK, KQs} est à 55.66% : 44.34%

Est-ce qu’il m4B bluff {JJ}, {KQs} ?

Ceci dit, il a 3B=9%. C’est quoi sa stat de 4B ratio toutes positions et UTG ? T’as des notes dans ton tracker sur ses ranges de 3B et 4B ?

@Hornagold merci pour ton analyse, ça se tient ! :slight_smile: Yes au final 1 PP aurait just call 3B…et Yop brelan flopé peut-être ! AA qui veut me garder, ça se tient…même si risqué si K,Q,J sortent au flop qui peuvent me donner brelan clairement.
CC flop…et réévaluation Turn…ou 1/3 flop et révision Turn…je regarderai ses stats 4B…
Pour ce qui est de 3B vs UTG nit…avec QQ, on peut faire fold AJ, KQ même si on a 1 bloqueur peut clairement l’avoir (moins souvent c’est vrai)…on peut jouer contre AK…qui ne flop pas ensuite…si je ne garde que AA et KK pour 3B vs UTG nit, est-ce que je ne suis pas trop déséquilibré et donc super lisible ?

en NL5 on s’en fout et les ranges BU vs UTG sont toujours assez tight de manière général
On peut penser à 3b plus large vs un vilain qui ouvre un peut plus UTG, mais contre quelqu’un qui a 11 de RFI UTG y’a pas trop d’intérêt et ça serait même EV- je pense

Je x/back tout le long et fold river.

Merci à tous, au final, je crois que limite je peux fold preflop vs son 4bet à l’extreme et que ce serait le meilleur play EV+ car le 4bet d’un UTG nit avec 11 de RFI le met au final sur le top de sa range, donc KK ou AA…au pire AKs (et encore, il aurait just call pour voir le flop) donc “au mieux” je suis à 53% vs AKs, au pire à moins de 30%…donc pas 1 spot “rentable” à priori, sauf à floper brelan. Il y a de meilleurs spots…donc évitons de se prendre la tête. Just call son open et ensuite call son cbet et fold turn sur 2ème barrel vont au final coûter plus cher…ou fold direct son cbet flop ? Donc que dites vous d’un 3bet + fold vs 4bet ?

quand il 4bet tu seras plus souvent face a AKo que AKs, sinon t’as 0,45 a rajouter dans le pot …jamais un fold, si t’envisage de fold: 3bet beaucoup plus polarisé

Vu tes conclusions c’est pas des remerciements que tu devrais adresser mais une réclamation :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

@Gale oui t’as raison !!! mdr…cette main me met la migraine donc conclusion finale:
Call 4bet / Check-check flop / Check-call turn et fold river.
Après tout je n’ai pas à prendre le lead car c’est lui l’agresseur final avec son 4bet non ?
Bon ça doit bien résumer l’avis général +|-

la stat que tu dois regarder, ce n’est pas UTG mais MP, vous êtes 5, ensuite une stat exploitable dépend de ton échantillon, une stat sur 100 mains, n’est pas la meme que sur 1K ou 10Kh, pense a nous informer sur l’échantillon aussi :wink:

maintenant le coup en lui meme ( bon il est une du mat’, j’ai eu une grosse journée et cependant je n’arrive pas a dormir, mais bon … )

  • si tu mets ton vilain sur KK+ pourquoi tu call QQ ? pour setmine :thinking::sunglasses:
  • pourquoi tu mises aussi chère au flop dans un pot 4bet ? tu value sur des mains moyennes qui auraient un tirage, ou tu veux faire fold des mains qui te battent ?
  • pour toi le board est dry ou drawy ? penses tu que ton vilain X/C ou X/R un set floppé ?
  • tu nous parles pas des af
  • Turn, tu diminues ton sizing, penses tu que ton vilain interprète cela comme un signe de force ou de faiblesse ?
  • River , je t’accorde qu’en général un donk bet river dans un pot 4bet , ca pue , et plus le joueur est fish , plus ca pue :wink: mais ca n’a pas l’air d’un “fish”

aller je te fais une réponse de normand en te disant que le plus important n’est pas la décision River, mais tout ce qui t’y a amené, ce sont des situations qui se reproduiront le plus souvent :wink: , il est certain qu’il ne peut pas être “exploitant” de fold une overpaire dans un pot 4 bet a moins d’un pitain de read , ce n’est pas non plus “weak” parce que si tu es capables de fold des grosses mains pas trop souvent et suite a un raisonnement qui arrive a te faire prendre cette décision, tu gagneras de l’argent

Le probleme c’est que vous etes deep, que ton sizing flop et turn sont contradictoires, penses tu que ton vilain aurait 4bet 55/66/TT/88/22 ? on s’interroge sur JJ au dessus alors ses pokets ? quelle est la seule option a ton adversaire pour ne pas perdre le pot s’il a air AQ (8combos), AK (16 combos) ( voir pire ) , compte le nombre de combos de AA (6 combos) KK, tu peux ajouter éventuellement les brelans si tu veux, je pense qu’on ne peut pas folder sur un mi pot si on ajoute meme que très peu de bluffs random

J’ai lu que tu parles de jouer équilibré, fréro, on joue équilibré que contre des joueurs qui le sont et tu n’en croiseras pas avant la NL50 ( je suis joueur de NL10 ; )

ton mal de crane vient du fait que vous etes deep et que ton vilain donk une cave River, pour eviter cela , il est parfois suffisant d’ouvrir une autre table quand notre stack devient un peu trop gros, d’autant que l’autre gros tapis ne semble pas le spot de la table :sunglasses:

1 « J'aime »

@Mathoune je n’ai que 372 mains sur vilain donc pas énorme mais bon…converge vers un profil serré

Je bet cher flop (erreur ?) après son check pour faire payer AK carreau…ou JJ…a mon avis des mains que vilain aurait pu min 4bet en nl5…vu que je 3bet du bouton.
Le flop est plutôt dry vs open UTG, a part le draw carreau.

Turn, recheck de vilain, je suis probablement encore sur mon idée AKc chez vilain ou JJ…mais l’idee AA/KK…ou un improbable 66 germe !! Et aussi qu’on est presque 200bb deep dans ce pot 4bet et que ça commence a pas sentir bon.
Je bet moins cher (erreur ?) ce qui côté vilain représente de la faiblesse. A ce moment, si vilain à JJ, il peut me mettre sur AK en mode bluff ?

River, quand il snap shove, je me souviens m’etre Dit « ça pue »…mais time bank pas énorme donc AA/KK prend le dessus et pas envie de « risquer » 100bb de plus donc fold.
Je ne bats que AKc/JJ…j’exclue AQc avec mes bloqueurs.
J’ai fait grossir le pot inconsidérément et il me mets devant une décision compliquée.
Il peut bluffer pour gagner le pot avec:
JJ s’il me met sur AKc
AKc s’il me met sur AQ/JJ-…le fait que j’ai fait moins cher turn peut renforcer l’idee de bluff cette river.

Je retiens l’idee De pot control si possible flop/turn…ce qui peut laisser la place à 1 check/call river…selon le sizing de vilain.
Si check/check/all in river…fold. Si sizing 2/3 ou pot river de vilain, je pourrais call et prendre une note.

Dès le flop, je suis loin devant, ou loin derrière donc inutile de faire grossir…sauf vs AKc qui serait sur 1 tirage, et qui reste derrière.

Bon, action en 30 secondes en live compliquée et s’il m’a bluffé river, gg à lui.

Si qq’un est habitué de Piosolver, serait intéressé de savoir ce qu’il conseille. Moi connaît les vidéos mais pas plus et je ne l’ai pas, à mon niveau pas trop d’intérêt.

Merci en tout cas.

1 « J'aime »

Rendons les choses simples : vilain est il capable de faire son 4b avec JJ ? non, et sa line postflop encore moins.
AK qui lâche pas et qui bluff river ? à part un AKdd (un seul combo), je l’imagine mal se broke avec ça, surtout qu’il se doute bien qu’il te fera jamais rien fold

T’es donc à priori crush part sa range preflop mais tu t’es compliqué la tâche à bet 2 streets, tu pouvais simplement check flop ou turn et aviser river plus facilement

Vilain nit qui joue un pot 200deep : on est mal, d’ailleurs il faut être TRES prudent dans les pots 200deep de manière générale

Pas besoin de PIO solver on est juste trop souvent crush dans ce spot vs nit UTG (j’ai mal vu, on est 5handed mais peu importe) qui min 4b, call call et shove river.
D’ailleurs on doit même pouvoir se rassurer si son taux de 4b est ridicule même si l’échantillon est faible
“allez il a AK” faut s’enlever ça de la tête même en micro et surtout contre ce profil, par contre slowplay AA c’est une spécialité de la maison
Ce vilain est un minimum compétent donc il est pas assez idiot pour se broke river avec AK

On doit remettre en question notre line flop/turn, pas notre fold river

@MTLK77 oui, grossière erreur de bet, bet…

j’suis au taf, je ne dis pas que j’ai raison, je te donne juste mon avis , je te réponds bientot , j’ai lu en diago ta réponse, y a 2~3 de tes arguments sur lesquels je souhaite préciser mon point de vue :wink:

@Mathoune avec plaisir: moi suis débutant car joue depuis 6 mois, depuis 1 mois NL5 even donc je prends tous les avis et conseils de joueurs plus expérimentés.

Peut-être pas l’idee Géniale de la session de 3bet ce nit avec 200bb chacun quasiment …quoique QQ bottom range 3bet BTN vs UTG ??

Jouer plus « safe » en pot control check/check dans ce pot 4bet

Fold sur bet pot ou plus de vilain

AA semble très crédible chez vilain…et min 4bet lui permet de garder dans le coup les mains qu’il bat.
Flop de rêve pour lui car à priori, je n’ai aucun brelan, ni flush.
Peut-être qu’il shove river, rassuré que flush ne rentre pas si jamais j’avais AK carreau.

J’essaye de vraiment progresser donc je prends positivement tous les commentaires.

QQ est toujours un 3b ici peu importe l’adversaire stack etc…

Ben ouais, profondeur, position, etc. Si tu flat, autant te coucher et aller chercher une bière au frigo. Evidemment, sur un 4bet, on aura une décision à prendre, mais c’est quoi le taux moyen de 4bet en micro ? AA-KK ? Parfois QQ-AK et presque jamais JJ/TT/AQs (les mecs ont peur de 4bet ces trucs deep car ils doivent fold sur 5bet).