Focus sur argent

Merci j´ai trouiveé ça super interessant

1 « J'aime »

Oui enfin la courbe ev doit représenter maximum 30% de la variance. S’appuyer dessus pour estimer son run est une erreur imo.

je dirais beaucoup moins perso

1 « J'aime »

Vraiment intéressante ta théorie déjà pas du tout hors sujet et qui, j’ai l’impression rejoins le

d’Askinanich. Et merci vraiment d’avoir partagé, parce qu’à moi en tout cas, tu viens de donner là une “phrase clé” pour certains problème de CSitude “parce qu’on est trop haut dans notre range”, alors que… qui fume qui? (il me fume parce qu’il underbluff et moi je call mes bluffcatchers… ou je le fume parce que j’overfold quand il underbluff…). Ty !

3 « J'aime »

“il me fume parce qu’il underbluff et moi je call mes bluffcatchers… ou je le fume parce que j’overfold quand il underbluff…”

-> Joli synthèse à se répéter pour trouver la “force” de folder des (très) bonnes mains quand un nit mise ou relance river.

Moins que de regarder ses gains directement. D’où vraiment l’esprit de transition d’une grosse erreur à une moins grosse. Parfois dire a une personne d’arrêter complètement quelque chose risque de la perturber à un point où elle risque d’abandonner

2 « J'aime »

Génial Greg ! Franchement c’est exactement cela l’état d’esprit. J’aime ta solution de visualiser un Greg confiant et un Greg peureux ! C’est vraiment le bon chemin, continue comme cela, ça prend du temps ! En tout cas tu as trouver la bonne voie, continue de l’emprunter jusqu’à ce qu’elle te mène à la bonne destination.

1 « J'aime »

Quand je fais du cash game parce que j’ai pas le temps de lancer une session MTT je suis aussi terriblement obnubilé par mon tracker et perdre 2-3 caves en début de session me mets dans un mindset de merde. Enfin bon, je joue en NL10 et ca me fait 800caves de BR, financièrement je m’en tape mais ça m’empêche de jouer “libéré” et ça va me rendre plus à même de faire des conneries.

Un truc qui marche bien c’est de faire une pause de 5-10 minutes, mettre “démarrer une nouvelle session” sur mon tracker et repartir comme si c’était un jour nouveau. C’est tout con, mais psychologiquement ça marche super bien sur moi.

et QUID de ça ?


j’ai éprouvé le besoin de regarder cette courbe suite à un arrière gout de “je touche pas mes draws” de mes 2 dernières semaines de grind.
Ça représente quel pourcentage de la variance ? 20 % ? lol

même ça c’est pas grand chose… la variance commence au moment où tu touches un 7d avec ton 8d et non un 2c pour espérer aller voir un flop (donc qu’il y ait pas vilain 1 qui 3bet et vilain 2 qui cold4bet, ça fait aussi partie de la variance), espérer toucher un draw que tu espères pouvoir laisser voir des streets pour espérer le toucher et espérer setup vilain en espérant que ce soit pas lui qui te suckout… bref, dans la variance, ya d’l’espoir !

c´est un proverbe ça non? Tant qu´il y´a de la variance y´a de l´espoir :slight_smile: :smile:

@gregox: Top que tu ai compris de suite quelques points. Il ne te reste plus qu’à les mettre en application et les pratiquer tous les jours. Et de même que faire des pompes régulièrement te muscle les biceps, pratiquer tes clés mentales va muscler ton mindset. Ça n’est pas dans la compréhension que les solutions perdurent, mais dans l’action.Go go go et viens nous tenir au jus!

@Mano_on_the_Road: Avec un immense plaisir :grinning:

@WaitWaitW: Ravi que tu es eu un déclic. Time4action now!

@tabirba: quid de ton warm up. Si prendre de suite quelques bad provoquent un “mindset de merde” c’est que tu n’es pas suffisamment préparé à monter sur le ring. Le poker peut être assimilé à une forme de sport de combat stratégique, où prendre des coups et en donner fait partie du job. En aucun cas cela ne devrait te perturber outre mesure. Il faut revoir ta préparation et mieux la structurer me semble t’il. Par contre c’est bien d’avoir trouvé une astuce qui fonctionne pour toi pour de remettre sur les bons rails. Mais ne serait-il pas mieux de construire un joli warm up?

@heisenberg: et oui la variance est parfois contre nous. Mais 2 semaines ce n’est rien. Et la variance n’est elle pas notre amie? Dans 6 mois tu seras fier de nous montrer une très jolie courbe. Donc courage, et réflechis à tout ce que tu as à gagner à résister solidement et sereinement :wink:

bref, dans la variance, ya d’l’espoir !

Enorme!

2 « J'aime »

Les pompes ne musclent pas les biceps mais les triceps.
Du coup ton raisonnement ne tient plus la route.

Les pompes musclent principalement les pectoraux…

Puisque l’on est dans de la précision, les pompes classiques musclent les pectoraux, deltoïdes et triceps essentiellement mais il existe des pompes spécifiques pour les biceps:

Mon raisonnement reprend il du crédit? :rofl:

2 « J'aime »

Après les gars y´a d´autre pompes qui protègent les pieds mais j´imagine que je suis hors sujet là
:rofl::rofl::crazy_face: :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Comprendre effectivement c´est une chose et mettre en pratique en est une autre :roll_eyes:
hier j ´ai donc mis en pratique tout ça du moin j´ai essayé :confounded:

premiere session de 45 minutes j´ai réussi á seulement regarder mon trackeur 9 fois je me rencontre que c´est énorme mais durant cette session j´ai réussi à un moment donné dire ""Attend man qui veut regarder le trackeur
là Greg C ou Greg P (confiant ou peureux )

effectivement c´était bien Greg P donc j´ai contré et je ne l´ai pas regardé mais j´ai reussi seulement une fois c´est quand même positif
Le chemin est long mais c´est le bon, je vous tiens au courant
Objectif pour le moment sur une session de 45 minutes: regarder le trackeur 4 fois .et par la suite ne plus le regarder

Salut gregox,

C’est top!
Pour paraphraser Lao Tseu, un voyage de mille lieu commence toujours par le premier pas. Donc peu importe si cette première tentative ne donne qu’un très maigre résultat, c’est toujours ça de fait et de pris! Tu as surtout engagé une nouvelle dynamique qui portera ses fruits dans quelques temps.

Rien que pour ça bravo!

Maintenant 2 conseils:

  • Pour augmenter ta confiance en ton jeu, l’essentiel du travail se fait hors des tables. Dis toi bien que plus tu vas te focus sur l’étude de tes mains post session, plus tu vas nourrir ton sentiment de compétence, et moins tu ressentiras ce besoin d’aller voir ton tracker pour te rassurer.
  • Développe en parallèle l’objectif d’identifier 5 nouvelles informations par session (read sur un joueur, moove original, tell sur un autre joueur, joli bluff catch, etc).

Car plus tu vas te concentrer sur ton problème, plus tu vas l’amplifier…

Je te donne un exemple pour illustrer mon propos. Tout comme tu te dis avant chaque “ne pense pas à ton tracker”, cherche maintenant à “ne pas penser à une Ferrari rouge avec des ailes”. Surtout “ne pense pas à une Ferrari rouge avec des ailes”.
A quoi as tu pensé?

Il y a de très fortes chances que ça soit à une Ferrari rouge avec des ailes…
C’est tout à fait normal. Le subconscient ne reconnait pas la négation. Et plus on chercher à ne pas penser à un truc, plus on y pense…

L’astuce est donc de penser en terme de solutions, pas de problèmes.
Déplacer ton focus sur des points plus positifs comme la recherche de nouvelles informations devient une solution très constructive pour te sentir progresser et devenir plus compétent.

Donc mon conseil, nourris ton sentiment de compétence à travers des review post-session, et définis un objectif positif de recherche d’informations.

Allez fonce dans cette dynamique!

6 « J'aime »

@Askinanich le warmup avant de commencer une session chez moi ça n’existe pas. Ma seule préparation c’est d’être bien installé, avoir un temps défini où je vais pouvoir jouer sans être emmerdé par autre chose (boulot, relations sociales,…), avoir ce moment où je vais jouer et avoir la liberté de ne pouvoir penser qu’au Poker puis bien organiser mes tables/mon tracker ect.

Mais ça s’arrête là. J’aimerais savoir ce que t’entends par warmup au delà de ça ?

Ce que tu as mis en place, c’est un bloc horaire réservé au poker. C’est très bien. Ça te permet d’augmenter ta concentration en ayant la certitude que tu seras tranquille durant cette période.
Mais ce n’est pas un Warm UP.

Imagine un boxeur qui monte sur un ring et qui se dit “c’est cool j’ai 30’ pour faire un joli combat sans avoir à aller cherché les enfants, être dérangé par Mme ou avoir la patron sur le dos. Allez go c’est parti!” Et le combat commence…
Il y a de fortes probabilités qu’aux premiers coups, la douleur soit très haute. Il n’est simplement pas chaud, ni préparé mentalement, émotionnellement et stratégiquement.
Je pense, à la lecture de ton témoignage que c’est ton cas.

Pour tout sportif de haut niveau qui veut perdurer sur le long terme, il est inenvisageable de démarrer un match sans un échauffement poussé. Pourquoi le poker ferait il exception à la règle?

Je pense que le Warm UP doit être la synthèse de toute ta préparation mentale, émotionnelle, technique et stratégique.
Il doit donc être structuré en ce sens et facilement applicable pour être utilisé tous les jours, avec plaisir et simplicité.

J’ai mis en place tout un travail la dessus pour mes étudiants PMS à travers la construction d’un fichier automatique. Je ne peux développer en profondeur dans ce post tout le contenu de ce travail, mais le fond est que l’outil construit te permette d’atteindre un état optimal de stress qui te conduit à jouer de suite avec le maximum de tes capacités.
Car trop peu de stress te conduira à du relâchement, de l’ennui et une faible mobilisation de tes ressources. Et trop de stress à de l’anxiété paralysante.

Les travaux déjà anciens de Yerkes et Dodson sont très parlants à ce sujet:

stress

Je t’invite donc à penser à une routine qui intègre un ensemble de paramètres concernant à la fois le lâcher prise, la motivation, la confiance en soi, le focus, l’aspect technique et stratégique et la préparation mentale.
Avec cette routine tu activeras des ressources mentales qui agiront à la fois comme des airbags émotionnels et des turbos intérieurs.

Voila ce que je peux te dire ici. :grinning:

6 « J'aime »