Focus sur argent

Yo les grindeurs

Je suis à la recherche d´une vidéo ou deux ,voir 3 , même 4 en faite :slight_smile: plus serieusement j´ai un (plusieurs) leaks et c´est comme une drogue :
je suis obligé de rafraichir mon tackeur toutes les 5 minutes pour savoir si je gagne ou si je perd j´ai beau me dire :"“arrête laisse ce fucking trackeur de côté tu va ne pas jouer ton A-game” Ça n´y change rien

Autre problème

Lorsque je perd 3 caves c´est comme ci le monde s´ecroulait putin man c´est que 3 fucking caves je sais je sais les gars

Si vous avez des infos ou des videos a me conseiller sur ce sujet je suis preneur et ça m´interesse

Bon lundi gl aux tables

1 « J'aime »

t’as essayé de joué 4 tables sans tracker? Au début ça te détruit la tête parce que non seulement t’as plus ta cam (le refresh du tracker) et en plus t’as plus tes stats… après tu te focus et du coup tu peux pas aller cliquer sur refresh vu que ton tracker est pas ouvert…

Après c’est sans doute un leak mental qui doit pouvoir se trvailler plus sérieusement en faisant un travail de fond. Imo le plus simple doit être de voir avec un coach mental. @Askinanich @Valou29

Ça fait vraiement junky mais c´est un peu ça mdr
J´vais tenter ça

Avant d´aller voir un coach je pense que je vais tenter des videos ,du moins si j´en trouve

Merci pour le conseil :wink:

Salut…

…après y a un truc que tu ne précise pas c’est, si brm il y a (même insuffisante), combien de bi as-tu devant toi ?

Parce que c’est sur que si ta juste 20 buy-in je peux comprendre aisément que tu mattes ton tracker en permanence, ce qui ne serait plus le cas si tu avais (ou “as” et là oui il faut consulter ^^) par exemple 100 buy-in.

Salut @gregox
Concernant le premier problème : Je pense que si tu vas voir ton trackeur c’est qu’il y a une raison. Que recherches tu dans celui là ? Un moyen de voir si tu joues bien ? De te “rassurer” ? (sur le fait que tu joues bien, que tu ne perds pas trop d’argent etc…). Il faut que tu ailles à la source du problème, comprendre POURQUOI tu regardes ton regarde et qu’est-ce qu’il t’apporte.

Si ta phrase “arrête laisse ce fucking trackeur de côte tu ne vas pas jouer ton A-game” ne marche pas c’est normal. Car oui tu as raison, cela va t’empêcher de jouer ton A-game, mais il y a une raison plus forte qui te pousse à le regarder. Tu dois êtres dans un combat perpétuel entre toi et toi même, et sache une chose, on ne peut pas s’autobattre :slight_smile: Donc trouve la RAISON qui explique que tu vas voir ton trackeur (je penche pour un manque de confiance en soi).

Concernant le second problème, il peut aussi s’agir d’un manque de confiance en toi (et/ou le fait que l’argent à trop d’importance pour toi). Le fait est que tu perds 3 caves mais que cela influe aussi énormément sur ta confiance en toi ! C’est peut-être à cause de cela que tu prends ces 3 caves trop à coeur :slight_smile:

Pour les conseils, travail sur toi ! Bosse ton jeu, donne toi des retours positifs, fais un peu de pleine conscience, et ai des phrases positives tels que : "je suis une personne bien, une personne compétente, capable de réussir ce que j’entreprends, même si je perd 3 caves au poker :slight_smile: "

Essaie de trouver des vidéos sur la confiance en soi et sur le rapport à l’argent !

Hésite pas à répondre pour que je puisse approfondir si tu le souhaites.

2 « J'aime »

ah aussi je te conseillerais d’étudier de manière assez approfondie la variance : sans doute que si tu vas regarder (et à fortiori si t’es “touché” quand tu vois -3 caves), c’est qu’un côté de toi se dit que s’il a perdu ces caves c’est qu’il a mal joué. Si tu comprenais mieux la variance et ce qu’elle implique, tu trouverais sans doute useless de regarder ton tracker parce que ça ne t’apporterait aucune information intéressante.

2 « J'aime »

Salut coach @Valou29 moi aussi je joue en NL10 (cash game depuis décembre 2016) et bien que j ai lu le mental au poker et essayer d instaurer un système de cool Down rien n y fait, après quelques coups perdus je vais voir mon tracker pour constater qu il descend bien et ca me rend triste et me démotive.

Oui ça traduit chez moi un manque de confiance car je ne sais pas analyser tous les spots par moi même et si je bombarde le forum de 30 mains jouées par jour ca n ira pas. Du coup après une session négative je suis déprimé car pas sur si c est la variance ou si c est de ma faute… ou les 2

En fait depuis 3 jours j ai perdu 8 caves et ça me fait peur car ma bankroll diminue (420 euros actuellement et je voulais jouer en NL20) donc un peu dégoûté de reculer de cet objectif…

Bon me reste 42 caves donc ca va mais ça me rend triste et déprime de voir que ca s acharne. J ai du coup l impression de jouer moins bien, plus peureux, je tilt +, je m énerve car aucun bluff ne passe.

Et ce qui m énerve c est que le mental au poker j ai beau l avoir lu et essayer d appliquer quelques principes je reviens tjs à la case départ.

Le fait de perdre 8 caves me remet en question quant à mon avenir poker je suis grave car en 130k hands au final je suis gagnant donc je sais que j ai ma place sur les tables ! Je suis désemparé. Un fish mental …

pour le moment j´ai 310eu de br pour attaquer la nl5 :slight_smile:

Par rapport á cette question que je trouve super interessante je vais devoir m´observer lors de mes sessions mais c´est clair que j´ai déjà une idée :slight_smile:

Quand je gagne : je veux savoir combien je gagne (trop bon la thune qui rentre ma br grossit)

Quand je perd, je veux savoir combien je dois regagner .

Je suis dans le vert ? je suis dans le rouge ? allez quelques centimes de plus et j´arrête

Entre quelle partie de moi et moi tu fais référence ?

Je viens tout juste de sortir de la nl2 qui au début n´a pas été très facile.Ceci dit à l´heure actuelle en nl2 je me sens bien je joue en confiance mes début en NL2 on été assez hard (j´ai bien du saouler mes collègues dailleurs avec toutes mes craintes mdr )
il est vrai que je retrouve un peu les mêmes sensations maintenant que j´arrive en nl5 (c´est à chaque fois pareil pour chaque limite?

j´ai une légère tendance à exagérer mon état dans lequel je me trouve dans un moment precis
au fond de moi je sais que 3 caves ce n´est rien , c´est vite regagné
y´a t-il un temps d´adaptation pour pouvoir faire abstracion de ça ?

En tout cas le premier pas vers la reussite je rois qu´il doit passé par l´acceptation
Je suis conscient que j´ai un gros boulot à fournir je suis faible mentalement sur pas mal de trucs et je me rends compte que un problème que j´ avais en NL2 peut et sera certainement le même à des limites supérieur

je vais rechercher des videos et suivre tes conseils
Merci les gars

Soigner le mal par le mal, tu t’imposes cette règle :
Chaque fois que tu regardes ton tracker, tu envoies allin la main suivante sans regarder tes cartes.

2 « J'aime »

Re nicoflamingo,

Ou alors s’interdire de fumer pendant une journée entière en faisant pénitence ----> le grand calvaire pour les fumeurs !! :wink:

1 « J'aime »

Joue sans hud et tracker fermé tu verras y’en a pas besoin de tte façon en micro limites (voire même un peu plus haut) et tu seras obligé de ne pas focus un graph useless IG.

2 « J'aime »

@Weskerise
Je vois bien le genre de situation dans laquelle tu es. Oui effectivement on a beau avoir tout lu et tout appris, c’est pas pour cela qu’on est le meilleur :slight_smile: Il faut savoir appliquer et cela prend du temps.
Tu as besoin de travailler sur ta confiance en toi ! Il y a pleins de livres la dessus (encore :slight_smile:) et cela peut te permettre de mettre en pratique. Si tu souhaites bosser dessus avec un coach, évidement je peux te filer un coup de mains, j’ai plusieurs outils qui marchent bien.

1 « J'aime »

En guerre contre toi même : entre une partie de toi qui veut allez voir le trackeur et l’autre qui ne veut pas.

Non si tu prends confiance en toi, tes craintes vont disparaitre. Sinon oui elles seront sûrement toujours là a chaque montée de limite.

En tout cas, bosse ton mental dès la NL2, c’est hyper important, surtout si tu es friable. La technique ne sert à rien sans un bon mental (j’exagère un peu).

Prend confiance en toi et dans ton jeu ! Donne toi des retours positifs et bosse ! :wink:

3 « J'aime »

Edit

2 « J'aime »

@Barth_Gury m’a expliqué comment interpeller alors voilà @Valou29.

C trop bien ce nouveau système qui reconnaît les pseudos !
Je commence @ apprécier la V4 ! :slight_smile:

Salut,

L’avantage en cash et dans certains format de SNG, c’est que tu peux t’appuyer sur ta courbe d’EV. Si tu ne peux pas t’empêcher de regarder ton tracker ça peut être transition entre " te rassurer" et ne pas être result oriented sur juste tes gains et le couper complètement si tu te sens orphelin^^
Mais je t’avoue que je suis partisan de ce qui t’as été conseillé précédemment tu te rendras compte que tu t’appuyais sur quelque chose qui de toute façon ne représente pas ton niveau

De très belles choses ont été dites, et merci à toi gregox d’exposer ton problème avec sincérité et d’ouvrir une réflexion pour tout le monde.

Quand on débute dans le poker, ou que l’on est pas encore familiarisé avec tous les concepts, on assimile facilement sa compétence à ses résultats. On sait pourtant qu’il y une part de chance au poker, mais malgré tout, on en fait fi pour se focus qu’en grande partie sur les gains ou les pertes.

C’est tout à fait normal. Nous sommes conditionnés depuis l’enfance pour raisonner de cette façon:

  • L’évaluation scolaire qui note en priorité le résultat final et néglige trop la progression
  • Les résultats sportifs: « seule la victoire est belle… »
  • Le tapage médiatique autour de la richesse, la réussite, le succès.
  • Les différents classements sociaux économiques, etc.

Nous sommes conditionnés pour ne focus que trop sur les résultats. On ne valorise quasiment jamais les efforts.
Et du coup, si les résultats sont mauvais sur une période, c’est que nous sommes mauvais…(ou les autres ont de la chatte!)
C’est un raccourci que l’on fait très facilement au poker à ses débuts.

Dans ton cas, il semble assez clair que tu regardes ton tracker pour te rassurer. Sur tes gains, ton jeu, ta compétence.
Et tu verras bien rapidement que sur le court terme ils ne sont pas du tout liés.
On peut jouer très mal et gagner beaucoup sur 10 sessions par exemple. Tout comme l’inverse est possible. Des swings de 20 caves sont monnaie courante pour tous les joueurs, même les meilleurs!
La chance sur le court terme vient équilibrer les forces en présence entre les récréatifs et les réguliers.
Les résultats d’une session ou de plusieurs ne peuvent être un indicateur de compétence. La compétence est dans les showdowns!

Tu dois bien comprendre cela pour pouvoir progressivement te détacher du résultat à court terme.

Car je rejoins Valou, c’est un problème de confiance en ton jeu dont il s’agit.
Si tu étais certain d’être gagnant en NL2, tu te ferais confiance sur le fait de générer de l’argent sur le moyen terme. Tu aurais du lâcher prise. Et peu importe le résultat d’une session ou de plusieurs à condition que tu ais fait les bons mooves au bon moment et face aux bons joueurs! C’est sur ces derniers points qu’il faut te rassurer et donc te focus.

Je te conseille plusieurs choses:

  • Revois chacune de tes sessions à froid pour valider que ton moove était le bon
  • Viens poster chaque HH qui te pose un doute
  • Constitue toi un petit groupe de travail pour faire des Session review à plusieurs
  • Pense en résultat à la semaine, puis au mois
  • Évalue ton attitude après chaque session et félicite toi pour le moindre progrès accompli

Et quelque chose qui me tient à coeur, regarde QUI tu deviens en démarrant cette aventure poker avec sérieux et régularité. Car plus tu vas réflechir sur la personne que tu deviens, sur ton « être » , moins tu vas focus sur les résultats, sur « l’avoir ».

Car pour progresser, il faut tenter des mooves, oser des bluffs-catch, essayer des 3barrel all-in, etc. Et il arrivera fréquemment que tu te tromperas et échoueras. Mais est-ce grave? N’est-ce pas comme ça qu’on apprend? N’est-ce pas en osant essayer?

Je parle souvent de la métaphore des bébés qui apprennent à marcher. Échouent-ils ou apprennent-ils? Et s’ils n’osent pas faire des erreurs et tomber, il n’apprendront pas à marcher…

Car beaucoup de joueurs sont dans ce cas et refusent de faire des erreurs. Ils refusent par là même d’apprendre. Les résultats prennent alors une dimension essentielle à leur yeux.

Donc focus toi sur ton sérieux, ta concentration, ta motivation, ta préparation, ton apprentissage et donne toi des feedback à chaque erreur pour corriger la fois suivante. Et plus tu agiras en te concentrant sur cette attitude, plus tu sentiras les progrès. Et ce sentiment de PROGRES va nourrir ta confiance en toi et ton sentiment de compétence.

Je te montre ma chaine YT: Poker Management System - YouTube

Peut être que certaines vidéos pourront te parler.
Au plaisir de t’aider.
Lolo

10 « J'aime »

Ah la la, si tous mes collègues ainsi que le système pouvaient penser comme toi !

2 « J'aime »

Reflexion tres interessante merci @Askinanich la pms est definitivement sur ma to do list :wink:

1 « J'aime »

Merci les gars pour vos conseils vos retour d´experiences et vos encouragement el lisant tout ça j´ai compris deux trois trucs ça fait palisir d´avancer poquito a poquito .

Ne pas focus au jour le jour mais par semaine c´est con mais je me sens déjà soulagé et ensuite mois par mois
croire en soi
Évaluer mon attitude après chaque session et me feliciter pour le moindre progrès accompli

Quand j´ai arréter de fumer j´ai trouver une solution qu me sert encore aujourd´hui quand je veux savoir ou j´en suit dans different secteur .Je pensais pas m´en servir au poker.

Le qui fume qui .Je m´explique au début, je fumais pour le plaisir et je me suis toujours dis que le jour ou je ne fumerais plus pour le plaisir je devrais arréter. Mais voila ce jour est arrivé et je ne m´en suis pas rendu compte. Du coup j´ai du improvisé je me suis posé une question : qui fume qui , c´est toi qui fume la clup ou, c´est la fucking clup qui te fume?
j´ai envie par plaisir de la fumer ou c´est la clup qui a envie que je la fume .Bon j´avoue c´est peut être un peu tiré par les cheveux mais petit à petit j´ai réussi à comprendre que j´etais dependen de cette clup donc j´ai du faire un travail sur moi même et sur la dépendence j´ai pu arrete petit à petit

Hier soir après avoir pensé et refléchie à tous ce qui c´était passé sur ce post je me suis posé la même question (que je m´étais déjà posé d´ailleur pour les tilts :qui fume qui et la je me suis dit en sent fou de qui fume qui je fume plus :wink:

Non mais plus serieusement dans mon cas hier soir devant mon trackeur je me suis posé la question qui refresh qui et la j´ai eu le declic (sans mauvais jeu de mot )

Quand je refresh cette page qui me le demande ya pas de chose extérieur c´est comme la dit Valou29 c´est moi contre moi mais quelle partie de moi contrôle ça qui est le refresh c´est le Greg peureux alors ?

Si c´est le Greg peureux alors qu´est ce qu´il cherche? à contrôler le Greg confiant ?
du coup hier soir j´ai joué et j´ai donc tenté de controlé ça j´ai fait une session de 45 minutes et j´ai reussi à controlé mes refresh j´en ai fait 3 au lieu de, j´imagine 25 ou 30 c´etait pas facil et j´ai quand même eu l´imnpression que j´etais focus sur le fait de ne pas pouvoir refresh mais j´ai reussi

Ça va être mon taf maintenant le combat a commencer je crois avoir trouvé mon adversaire (dites moi si je me trompe )
je suis contient que le niveau mental a l´air vachement balaise au poker
Merci a vous pour vos commentaire ils sont vraiment utiles j´espère que je suis pas trop parti en cacahuète avec ma theorie :slight_smile:

2 « J'aime »