Float me I'm famous 2/2 - Booba et Djouff

Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/video/tournoi-hold-em-no-limit/float-me-im-famous-2-2-booba-et-djouff.html

Cash Game NL100
Room : Partypoker.fr
Qu’est-ce que le floating ? Quand l’utiliser ? Booba et Djouff vont-ils faire leur coming out ? Vous saurez tout sur ces questions dans cette vidéo en deux parties. Partie 2

Je suis en train de regarder cette 2ème vidéo… et dès que j’ai entendu Djouff, j’ai tout de suite pensé à la blague de booba…

booba wrote:

[quote]Djouff dit:Sinon ça s’entend que j’étais malade pendant l’enregistrement?^^

Wesh Philippe Risoli :laugh: :laugh:

;)[/quote]

:laugh: :laugh: :laugh:

au risque de passer pour un retard (en mème tps j’ai l’habitude^^), j’ai tjrs pas compris la blague :blush:

sinon j’espère que la 2° partie vous aura autant plu que la 1ère

Deuxième vidéo encore sympathique !

Par contre, je me dis que ce n’est pas vraiment pour les débutants… ceux qui ne connaissent pas bien les termes du poker, passer votre chemin et allez d’abord apprendre tout ça.

Mais moi, j’adore !

Allez un petit exemple pour le fun…

[quote]booba : Parce que t’as quand même un range d’open de 30% et quand tu vas check-raise ici, t’as quoi, t’as dame-valet, paire de 8, paire de 9, paire de 10… et j… 'fin, tu peux checkraise, c’est pas interdit avec ces mains là mais je pense que le standard…

Djouff : Double paire aussi, les doubles paires aussi…

booba : T’as pas peur que vilain check back ou… alors qu’y aurait de la value à bet justement ou à le faire fold tout de suite si il a rien tout simplement ou tirer un second barrel, je sais pas comment expliquer mais en terme de combinaisons de mains dans ta range d’open de 30% au moment où tu check-raise et qu’il te calle, toi, t’as peu de combinaison de value et quand il te calle sur ton check-raise, t’es souvent euh… t’es souvent crush quoi. Tes bluffs vont te coûter super cher ici à partir du moment où il te calle ton check-raise.[/quote]
:laugh: :wink:

Djouff wrote:

[quote]au risque de passer pour un retard (en mème tps j’ai l’habitude^^), j’ai tjrs pas compris la blague :blush:

sinon j’espère que la 2° partie vous aura autant plu que la 1ère[/quote]

T’as jamais remarqué que Philippe Risoli parle un peu comme il si il avait le nez bouché ??? Un peu comme toi tout malade quoi :laugh: :wink:

Tio Fignot wrote:

[quote]Djouff wrote:

[quote]au risque de passer pour un retard (en mème tps j’ai l’habitude^^), j’ai tjrs pas compris la blague :blush:

sinon j’espère que la 2° partie vous aura autant plu que la 1ère[/quote]

T’as jamais remarqué que Philippe Risoli parle un peu comme il si il avait le nez bouché ??? Un peu comme toi tout malade quoi :laugh: ;)[/quote]

bon bah je sais qui j’imiterais au “j’imite mal mais jm’en tape” sauf que j’imite bien alors :laugh:

Un autre petit exemple… pour ne pas dire qu’il n’y a que booba qui parle avec des termes techniques…

Je réitère : vraiment sympa cette petite vidéo avec ce système de discussion/débat sur les analyses de mains. On attend les prochaines.

Par contre, vous m’avez bien fait rire quand vous avez sorti la calculatrice… j’ai trouvé votre point faible : le calcul mental !
:laugh: :laugh: :laugh: :wink:

OMG la calculette c’est vrai:laugh: :laugh:

Disons que perso, je préfère la sortir (la calculette) lors d’une vidéo par exemple, histoire de ne pas dire de connerie;)

Je fais plus confiance à une calculatrice qu’a mon cerveau:)

booba wrote:

[quote]OMG la calculette c’est vrai:laugh: :laugh:

Disons que perso, je préfère la sortir (la calculette) lors d’une vidéo par exemple, histoire de ne pas dire de connerie;)

Je fais plus confiance à une calculatrice qu’a mon cerveau:)[/quote]

Bon allez, je vais un peu me moquer… :evil: :evil: :evil:

J’ai regardé à nouveau ce magnifique passage (le seul où il y a un peu de blanc dans le dialogue :laugh: ) et il te faut plus d’1min30 pour arriver à faire ce “petit calcul de physicien”.
J’ai bien aimé lorsque tu détailles le pot “14,40 + 10,08” :laugh: :laugh: :laugh: … la taille du pot est marqué en dessous le board :wink:
Et Djouff derrière avec ses arrondis “68… allez arrondissons à 70”… si on utilise une calculatrice autant utiliser des nombres exacts :laugh:

Bon je me moque un peu mais c’est peut-être votre seul point faible alors que pour moi, c’est mon seul point fort. :wink:

Allez pour le fun, je vous montre que vous vous êtes bien pris la tête pour rien…

[quote]Pour rappel : pot à 14,40 ; hero bet 10,08 (tapis de 82,72 après le bet… enfin tapis supérieur à celui du vilain) ; vilain avec un tapis de 43,80… caclul de la côte du pot.

Hero bet environ 10, environ 24 dans le pot, environ 44 pour le tapis du vilain.
Si vilain shove, 34 à ajouter dans un pot d’environ 68.
Donc 2 contre 1 (parce que 68, c’est quand même le double de 34 :wink: ).
Donc 33% (1 chance sur 3).

Et voilà ! (je suis sûr qu’il faut moins de temps pour lire ça que pour taper le calcul sur la calculatrice :stuck_out_tongue: )[/quote]

Comme quoi, ça a parfois du bon d’être un peu à l’aise avec les chiffres… :wink:

Et quand même, un grand merci pour cette vidéo très instructive ! (vous me donner envie de me lancer en CG tiens :wink: )

salut les gars et merci pour cette video. Juste une petite question : est ce que vous allez floater ac tjs un minimum d’équité ou c’est juste vilain dépendant peut importe l’équité de notre main?

Tio Fignot wrote:

[quote]booba wrote:

[quote]OMG la calculette c’est vrai:laugh: :laugh:

Je fais plus confiance à une calculatrice qu’a mon cerveau:)[/quote]

Bon allez, je vais un peu me moquer… :evil: :evil: :evil:

J’ai regardé à nouveau ce magnifique passage (le seul où il y a un peu de blanc dans le dialogue :laugh: ) et il te faut plus d’1min30 pour arriver à faire ce “petit calcul de physicien”.
J’ai bien aimé lorsque tu détailles le pot “14,40 + 10,08” :laugh: :laugh: :laugh: … la taille du pot est marqué en dessous le board :wink:
Et Djouff derrière avec ses arrondis “68… allez arrondissons à 70”… si on utilise une calculatrice autant utiliser des nombres exacts :laugh:

Bon je me moque un peu mais c’est peut-être votre seul point faible alors que pour moi, c’est mon seul point fort. :wink:

Allez pour le fun, je vous montre que vous vous êtes bien pris la tête pour rien…

[quote]Pour rappel : pot à 14,40 ; hero bet 10,08 (tapis de 82,72 après le bet… enfin tapis supérieur à celui du vilain) ; vilain avec un tapis de 43,80… caclul de la côte du pot.

Hero bet environ 10, environ 24 dans le pot, environ 44 pour le tapis du vilain.
Si vilain shove, 34 à ajouter dans un pot d’environ 68.
Donc 2 contre 1 (parce que 68, c’est quand même le double de 34 :wink: ).
Donc 33% (1 chance sur 3).

Et voilà ! (je suis sûr qu’il faut moins de temps pour lire ça que pour taper le calcul sur la calculatrice :stuck_out_tongue: )[/quote]

Comme quoi, ça a parfois du bon d’être un peu à l’aise avec les chiffres… :wink:

Et quand même, un grand merci pour cette vidéo très instructive ! (vous me donner envie de me lancer en CG tiens :wink: )[/quote]

Enfin on detail surtout pour etre clair au cas ou certains ne saurai pas faire

Tio Fignot dit:
Comme quoi, ça a parfois du bon d’être un peu à l’aise avec les chiffres…

En quoi?:laugh: :laugh:

logan113 wrote:

Ca depend. Des back door peuvent suffir largement! c’est parfait même, si vilain est exploitable sur le float obv.

Beaucoup de joueur se contentent d’open au bt, de faire et cb et point barre. Floatons les! Equité ou pas…:wink:

booba wrote:

[quote]logan113 wrote:

Ca depend. Des back door peuvent suffir largement! c’est parfait même, si vilain est exploitable sur le float obv.

Beaucoup de joueur se contentent d’open au bt, de faire et cb et point barre. Floatons les! Equité ou pas…;)[/quote]

Salut,

Merci encore à Booba et Djouff pour ce beau travail d’analyse.

Concernant la question de logan113 je pense qu’il faut revenir à la définition de base du floating: payer le cbet au flop avec air avec l’intention de prendre le coup à la turn (sous entendu en bluff) après un check de vilain.

Pour sélectionner mes mains j’ai donc utilisé les filtres de HM afin de trouver des situations où je n’avais pas touché le board. J’irais même plus loin en disant qu’en étant puriste si on paye avec un tirage c’est plus vraiment du floating (sauf si notre plan de jeu est d’arracher le coup dans le cas où on ne touche pas et que vilain montre de la faiblesse mais bien souvent dans ce cas je préfère check back le turn pour prendre la free card). Cela explique pourquoi la plupart des mains sont très marginales et parfois même à la limite du jouable pour leur seule valeur.

En conclusion je pense donc que si l’on se réfère à la définition pure et dure du floating, ce moove est bien souvent un pur bluff et notre main a en général peu d’équité. Dans les autres cas de figure on est plus vraiment en float…

booba wrote:

[quote][quote]Tio Fignot dit:
Comme quoi, ça a parfois du bon d’être un peu à l’aise avec les chiffres…[/quote]

En quoi?:laugh: :laugh:[/quote]

Argh ! Ben voilà ! Je suis tout désillusionné maintenant !

Et moi qui pensais avoir quand même un point fort… bon, ben il ne me reste plus qu’à m’enfermer et à quitter le monde du poker… à jamais.

A JAMAAAAAAAIIIIIIIIIS !!!
:laugh: :wink:

booba wrote:

:laugh: :laugh: :laugh: elle est toute pourrie ton excuse mon booba !

Plus sérieusement, je pense que si on apprécie autant vos vidéos, c’est parce qu’elles sont vivantes avec ce système de discussion/débat sur les analyses de mains (je me répète je sais) et aussi parce qu’elles sont bien techniques et enrichissantes… donc pas sûr de devoir expliquer le cacul du pot “14+10” :laugh: :wink:

Enfin, moi en tout cas, je considère ça comme des vidéos au moins pour joueurs intermédiaires tant les explications sont techniques… surtout lorsque vous échangez vos différents points de vue, pas sûr qu’un gros débutant arrive à vous suivre (voir les posts plus haut avec les termes techniques anglais :laugh: :stuck_out_tongue: ).

Bon sinon à quand la prochaine et sur quel thème ??? (sans vous envoyer de fleur, ça fait des lustres que je dois bosser mon poker grâce aux vidéos de PA et que je ne le fais pas (ouais, je sais, c’est complétement crétin) mais je crois que vos vidéos vont bien me motiver et m’aider à me lancer :wink: )

Yo

J’ ai pas encore pris le temps de mater le 2 ème opus, en revanche une question me taraude:

Quelle stat peut on mettre dans son HUD pour évaluer la tendance au floating de vilain et comment l’interpréter ?

Sur HM j’ ai trouvé “Bet vs missed Turn CB IP” et “Bet vs missed Turn CB OOP”

@TioFignot:

Moi perso, j’avais besoin qu’on me detaille tout comme il faut, lol. 10+4=24 patati patata

@Oz:

J’ai une stat float sur PT3 sauf que, je me demande vraiment s’il faut vraiment l’utiliser, je m’explique.
Pour que ce soit considéré comme un float, il faut que :

• Nous ayons call un cb avec rien
  • que l’adversaire check turn pour fold sur un bet de notre part

Je me dis, comment le logiciel fait pour savoir que c’est du float?? il ne sait pas avec quoi j’ai call le cb puisqu’il n’y a pas eu de SD… donc je sais pas

S’il faut, cette stat compte tout. Du genre, le mec cb vous avez un set, vous callez, turn l’adversaire check, vous bettez, il passe. ce moove n’est pas un float donc…

Je m’etais renseigné il y a pas mal de temps auprès de como sur ce sujet, il m’a dit qu’il ne fallait pas faire attention a cette stat.

Perso, un mec qui a une range large et qui ne fold aucun cb… je pense qu’il float.

• les stats de bet turn etc

booba wrote:

ok ty, je vais réfléchi au truc