Tio Fignot wrote:
[quote]booba wrote:
[quote]OMG la calculette c’est vrai:laugh: :laugh:
Disons que perso, je préfère la sortir (la calculette) lors d’une vidéo par exemple, histoire de ne pas dire de connerie;)
Je fais plus confiance à une calculatrice qu’a mon cerveau:)[/quote]
Bon allez, je vais un peu me moquer… :evil: :evil: :evil:
J’ai regardé à nouveau ce magnifique passage (le seul où il y a un peu de blanc dans le dialogue :laugh: ) et il te faut plus d’1min30 pour arriver à faire ce “petit calcul de physicien”.
J’ai bien aimé lorsque tu détailles le pot “14,40 + 10,08” :laugh: :laugh: :laugh: … la taille du pot est marqué en dessous le board 
Et Djouff derrière avec ses arrondis “68… allez arrondissons à 70”… si on utilise une calculatrice autant utiliser des nombres exacts :laugh:
Bon je me moque un peu mais c’est peut-être votre seul point faible alors que pour moi, c’est mon seul point fort. 
Allez pour le fun, je vous montre que vous vous êtes bien pris la tête pour rien…
[quote]Pour rappel : pot à 14,40 ; hero bet 10,08 (tapis de 82,72 après le bet… enfin tapis supérieur à celui du vilain) ; vilain avec un tapis de 43,80… caclul de la côte du pot.
Hero bet environ 10, environ 24 dans le pot, environ 44 pour le tapis du vilain.
Si vilain shove, 34 à ajouter dans un pot d’environ 68.
Donc 2 contre 1 (parce que 68, c’est quand même le double de 34
).
Donc 33% (1 chance sur 3).
Et voilà ! (je suis sûr qu’il faut moins de temps pour lire ça que pour taper le calcul sur la calculatrice
)[/quote]
Comme quoi, ça a parfois du bon d’être un peu à l’aise avec les chiffres… 
Et quand même, un grand merci pour cette vidéo très instructive ! (vous me donner envie de me lancer en CG tiens
)[/quote]
Enfin on detail surtout pour etre clair au cas ou certains ne saurai pas faire