Float me I'm famous 1/2 - Booba et Djouff

Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/video/cash-game-texas-hold-em-nl/float-me-im-famous-1-2-booba-et-djouff.html

[quote]
Cash Game NL100
Room : Partypoker.fr
Qu’est-ce que le floating ? Quand l’utiliser ? Booba et Djouff vont-ils faire leur coming out ? Vous saurez tout sur ces questions dans cette vidéo en deux parties. Partie 1
[/quote]

Belle vidéo!

Explications claires et précises.

Vivement la 2ème partie :wink:

héros fait des sizings bizarre il a fumé ou quoi :woohoo:

Tout d’abord merci Booba et Djouff pour cette vidéo dans laquelle vous avez abordé de manière très claire le principe du floating en position.

Quelques éléments de réponse concernant les sizing et les mains jouées:

J’utilise classiquement le bouton 2/3 pot et j’ajuste avec le curseur si besoin.
Aujourd’hui mon sizing standard sur ce genre de spot est 2/3 pot VS REG (j’équilibre en faisant le même sizing pour value obv). Evidemment je peux faire varier ce sizing en fonction de la texture du board et également face à un joueur plus faible (donc moins attentif aux sizings) en faisant plus cher pour value et un peu moins cher en bluff tout en gardant une bonne FE sur ses “air”. Je n’aime pas trop faire 1/2pot ou moins (dans un pot non relancé) car à ces limites cela va induire fréquemment des rebluffs ou des call assez light et ça m’a couté beaucoup d’argent jusqu’à ce que j’ajuste…

Le sizing qu’on peut voir sur la dernière main est donc très marginal (je ne suis pas fan et je ne le fais plus pour les raisons évoquées ci-dessus et par Djouff ds la vidéo par ailleurs). J’avoue que je ne me rappelle plus trop de cette main mais il me semble que j’ai pris la faiblesse de son cbet au premier degrés et que pour le coup je n’ai pas jugé nécessaire de faire cher pour prendre le coup sur un check de sa part au turn.

Super sympa cette vidéo, surtout le principe de bien détailler tous les aspects de chaque main !

Sinon j’espère que Kssoulet a été mentionné dans le thread “Le pseudo le + drôle du .FR” :laugh:

Merci Kssoulet également pour tes explications :wink:

Bref vivement la suite ! (au fait vous êtes devenus inséparables maintenant tous les 2 :laugh: )

Merci pour cette vidéo que je trouve très didactique (même les digressions sont pertinentes).

Utilisant Poker Tracker, j’aimerais savoir si quelqu’un avait des précisions sur les stats suivantes :

• Le CBet Turn signifie-t-il bien un second barrel (C-bet flop + deuxième barrel turn) ou bien est-ce un delayed C-bet ?

• Le Float Flop signifie-t-il un call C-bet ? Dans ce cas y-t-il une autre fonction (même sur un autre tracker) qui prenne le floating dans son ensemble.

Merci:)

très bonne vidéo,super explications,j’ai enfin un profil de vilain ,le candidat idéal à floater.
c’est toujours interessant d’avoir 2 avis sur un coup ,et les petits rappels techniques sont très utiles (sizing…)B)
merci pour la vidéo vivement la prochaine:)
au fait le titre il déchire:lol:

Sympathique cette petite vidéo à 2 !

J’ai regardé comme ça par curiosité et finalement, une fois la vidéo lancé, j’ai suivi attentivement les explications… vraiment sympa.

Et d’ailleurs, je me dis que je devrais un peu plus travailler mon poker à l’aide des vidéos de PA (ce que je ne fais pas comme un gros crétin :stuck_out_tongue: ).

Sinon une ou deux petites erreurs quand même dans les explications… mais pas bien graves…
Sur le bet size par rapport à la taille du pot sur la 1ère main, le bet au turn est légèrement inférieur au 2/3 du pot et non pas aux environs de 3/4 du pot…
Et sur la 2ème, le flushdraw backdoor est à coeur, booba, pas à carreau :wink: (bon, je vous l’avais dis que c’était pas bien grave comme erreur :laugh: ).

Bon en tout cas, ça me donne envie de prendre un tracker et de me mettre au CG (m’enfin, je tâcherai de bosser le CG un peu avant de m’y mettre :wink: ).

GOOD JOB GUYS !!!

Merci pour vos com’ ça fait plaisir que la vidéo vous plaise :slight_smile:

@ Dai_vernon : c’est vrai qu’on passe pas mal de temps ensemble avec whiny le petit ourson :wink:

@Freudinou : oui cbet turn = 2nd barrel sur PT3, pour le float flop je sais pas trop mais il existe une stat de floating sur PT3 à DL sur leur site, en cherchant bien tu devrais trouver facilement :wink:

Sinon ça s’entend que j’étais malade pendant l’enregistrement?^^ Sick d’ètre malade en plein été^^

Bien le titre !

Djouff dit:
Sinon ça s’entend que j’étais malade pendant l’enregistrement?^^

Wesh Philippe Risoli :laugh: :laugh:

:wink:

booba wrote:

[quote]Djouff dit:
Sinon ça s’entend que j’étais malade pendant l’enregistrement?^^

Wesh Philippe Risoli :laugh: :laugh:

;)[/quote]

:laugh: :laugh: :laugh:

C’est clair !!!

de retour de vacs, j’ai du retard dans les vid’. Je la visionne correctement mais j’arrive pas à la DL :blush: . Y a une astuce???

bonne première partie sur un sujet pas souvent aborder.

ty

+1 pour le titre qui déchire B)

Merci les gars pour vos commentaires forts sympas.

Si vous avez d’autres idées de thèmes etc, n’hésitez pas.
:slight_smile:

GL et bon floating.

booba wrote:

[quote]Merci les gars pour vos commentaires forts sympas.

GL et bon floating.[/quote]

Thème : “Comment bien estimer la valeur du cadeau de sélection” par Djouff… quand il est malade.

Maintenant, vous savez qui se cache sous la capuche de Djouff :laugh: :wink:

booba wrote:

[quote]Merci les gars pour vos commentaires forts sympas.

GL et bon floating.[/quote]

Une vidéo sur les overbets (approche générale et pratique: qui ? quand ? comment ? sur quoi ? et combien ?), le sujet est extrêmement LARGE et ultra technique à mes yeux puisqu’il entre dans une dynamique de polarisation des ranges de value/Bluff (de ce que j’ai compris).

A ma connaissance, aucune vidéo n’a jamais été faite sur ça, je sais pas si c’est possible d’ailleurs, peu de joueurs le pratique et pour cause … l’exercice est périlleux a priori :S

Merci pour la vidéo sur le floating, vous avez bien bossé.

Super taf!

Explications claires et précises. Par Contre moi j’aurai appelé ça “le floating et les parenthèses de Booba 1/2”

gregus84 wrote:

[quote]Super taf!

Explications claires et précises. Par Contre moi j’aurai appelé ça “le floating et les parenthèses de Booba 1/2”[/quote]

loool:blush:

super video comme d hab.
impatient de pouvoir régler mes problemes de connections pour pouvoir prendre mes cours avec booba!