Petite main qui m’a poser problème River.
Je décide de Flat car il y a 3 gros squeezer derrière moi
Vilain qui Open 22/19 CB F 75%/ T 100% wtsd 30 sur 550 HD pas de read particulier
Vilain qui Flat derrière moi 31/21; 3bet10% “6/58”; Wtsd 39%; Fcb F 20% “1/5”; T 50% “1/2”; R aucune infos, 137HD
je ne pense pas qu’il y faut raise F/T ?
Vilain IP sur moi J’ai l’impression qu’il a trés peu de K en main a par peut etre KJ, le reste surement des draw manquer ou full.
Aprés je ne pense pas qu’il a beaucoup de bluff ici en 3 way trouvez vous un call ? Je ne represente aucun K ici ,aprés est ce qu’il est assez compétent pour le savoir tel et la question
Je ne suis peu être pas encore assez expérimenté sur la NL10 mais je pense qu’en 3way tu dois raise turn pour protéger ta main car river énormément de carte vont tuer l’action vue le nombre de tirage qui rentre à la turn.
J’ai du mal à me demander ce que les vilains ont ici mais je pense que le raise est nettement meilleur qu’un call qui nous mettra dans des situations embarrassantes avec un monstre en main
ici je préfère le 3bet vilain open utg les mecs derrières vont être beaucoup plus retissant a squeeze mème si il ont un taux élevé.
Par contre dans une une config vilain open CO tu flat bouton pourquoi ne pas la jouer de temps en temps comme ça.
As played sans trop de read je pense qu’on peu fold
[quote=“Ntilas, post:960990”]Vilain qui Open 22/19 CB F 75%/ T 100% wtsd 30 sur 550 HD pas de ride particulier
[/quote]
Comment tu sais que le mec n’a pas de ride ? Tu l’as déjà vu en vrai ?
D’ailleurs, j’ai du mal à voir en quoi cette info est importante pour le déroulé du coup…
En NL10 faut quand même éviter les slowplay avec les as, surtout si tu n’est pas sûr de retrouver les vilains dans une autre session. En multiway, en sandwich, t’es dans le caca… En plus les ranges des vilains sont trop larges, tu sais jamais si tu dois flat, si tu dois raise, si tu peux payer 3 barrels (un peu comme ici),…
Je voulais ajouter qqchose. Tu parles de 3 squeezers derrière, or tu nous donnes le profil de btn sur lequel tu as 137 mains! C’est super faible pour déduire qu’il va squeezer très souvent, faut pas se level la dessus. Faut aussi faire attention que plus il va y avoir de joueur payant l’OPR, plus le squeeze coute cher et plus rare seront les bluffs. Il y aussi le fait qu’il est IP et qu’il va donc pouvoir call plus souvent. Bref c’est pas génial. Le seul cas ou on peut oublier ce genre de considérations c’est si un bon gros dégen est derrière et là faut NYBR grassement
Et sinon as played, raise turn ça serait surjoué je pense.
Je call sans hésiter cette river, il a pas ou virtuellement pas de Kx à part un loose float KJ au flop, alors qu’a contrario il a potentiellement 16 combos pleines de JQ qui peuvent bluffer. Sans compter un nombre pas déconnant d’autres trucs en fonction du style du gars.
A l’inverse s’il valuebet il faut qu’il ait slowplay à deux reprises un truc, que ce soit brelan, quinte ou DP, et ça c’est très loin d’être évident, en plus d’être en pure combinatoire seulement comparable à QJ.
C’est plus close entre fold et call qu’entre call et raise Raise est un très gros overplay
River; sans doute un call, mais pas serein quand même. Il aurait souvent fast play ses nuts avant, mais il est IP (un peu plus de slowplay) et on ne sait pas s’il est capable de gros bluffs en multiway.
PF: Te pose pas trop de questions et 3bet à peu près toujours. Le NYBR me semble un move dépassé qui comporte finalement peu d’intérêt sauf cas très particulier en move ultra exploitant. En réalité on a plus de chances de se retrouver en multiway que de voir un squeeze. Plus d’EV à 3bet qu’à call.
PF ==> 3bet le plus souvent sinon tu offres une cote super interresante aux autres et ton équité chute drastiquement.
Si tu as construit une stratégie cohérente de 3bet tu dois 3 bet cette main.
As played standard F + T mais sûrement pas R ==> vu les cotes pf + son gap VPIP/PFR ( sa CC doit tourner à 15% au moins ) + vu son profil les combos de bluffs écrasent en proportion sa value range,tu as 31% environ pour être BE,snap call vu vos lignes passives.
Tu ne bloques aucun de ses bluffs c’est une raison de plus pour call.
Je dirais que la différence entre un top reg et un reg moyen se fait sur ce genre de spots.
River c’est pas du tout un 3barell bluff en 3way, le mec call IP avec une bonne cote il a le droit d’avoir des draws et de vouloir bluffer river
Si BTN est loose preflop (genre call QJo, Q9s la plupart du temps, cqui est possbile vu qu’il a des stats loose et y’a a priori deux fish deriere, mais pas vraiment sur parce qu’on a que 140hh sur ses stats loose et je pense pas que ca va call tant de mains “marginales” dans ces positions en NL10) il peut avoir pas mal de candidats de bluffs river sans transformer une paire en bluff et ca devient mieux de call (il a pas enormement de combos de value du tout donc faut vraiment pas beaucoup de bluffs genre 5 combos on devrait déjà etre bon)
Vs nit qui bluff jamais et qui call tight preflop tu peux trouver un fold mais si vilain bluff de temps en temps (cqui semble logique et realiste) t’aura un call bien profitable
[quote=“Master, post:961068”]Preflop ok si gros squeezer
Flop + turn standard
River c’est pas du tout un 3barell bluff en 3way, le mec call IP avec une bonne cote il a le droit d’avoir des draws et de vouloir bluffer river[/quote]
Au temps pour moi, mais là ma conclusion est la même et encore plus catégorique : on a jamais , mais alors jamais, les 30% nécessaires dans cette configuration.
Je ne dis pas qu’il n’y a aucun bluff, mais on a jamais les 30% nécessaire.
Ce que tu dis n’est pas logique: il aurait raise 2/3 de ses sets avant la R sauf mettons l’underset donc sa value range est très thin.
Par contre sa bluffing range est large,soit une sdv trop faible pour gagner,soit un semi-bluff en missed draw,ça peut faire une 20è de combos de bluffs haut la main.
Et utiliser le terme “jamais” au poker est une aberration.
10% de 3bet, ca ne me parait pas “beaucoup”
Certains vilains 3bet beaucoup mais squeezent peu, l’inverse est aussi vrai mais inintéréssant ici.
Turn le fold ne m’aurait pas choqué du tout.
As played on easy call pour des raisons déjà données sur cette excellente carte.
Voila.
[quote=“tothamon, post:961070”]Ce que tu dis n’est pas logique: il aurait raise 2/3 de ses sets avant la R sauf mettons l’underset donc sa value range est très thin.
Par contre sa bluffing range est large,soit une sdv trop faible pour gagner,soit un semi-bluff en missed draw,ça peut faire une 20è de combos de bluffs haut la main.
Et utiliser le terme “jamais” au poker est une aberration.[/quote]
Je m’autocite : Je ne dis pas qu’il n’y a aucun bluff, mais on a jamais les 30% nécessaire.
Il suffit pourtant de filtrer ce genre de situations pour se rendre compte que l’excuse de “jai bien de x%, y a des bluffs dans sa range blablabla” ne tient pas et que ce n’est qu’une justification pour ne jamais trouver la force de folder les mains fortes dans ce genre de pot.
Au dessus j’en sais rien, mais en NL10 (et moins), on a jamais les 30%.
On se souviendra de la fois où on a hero call comme un dieu, mais jamais de toutes les autres fois où on est totalement à la ramasse… et au final on a jamais raison 30% du temps
Ce qui est aberrant au poker, c’est d’avoir des certitudes (je ne te vise pas spécialement )
Edit : il faudrait qu’il shove 30% de ses tirages ratés pour qu’on soit à peine à 30%, cela me parait assez énorme, surtout en MW
Non mais moi non plus je ne te vise pas même si mon ton peut paraitre péremptoire ( il faudrait que je mette plus de forme ) sauf que je rejoins l’avis d’ Artplay à savoir que villain devrait avoir plus de bluffs qu’on ne le suppose.
Est-ce que tu as des statistiques qui justifient tes dires?
Car si tu as compilé ce genre de fichiers pour la NL 10 ça peut interesser pas mal de monde ( on se level trop à cette limite … ).
Et bien si en MW vu la passivité R des 2 regs c’est très tentant de tenter ce move d’autant que early je le “sens” weak et que hero on le mettra sans doute sur une main medium d’ou un bluffcatch compliqué ou villain 3 fera folder 70%+ du temps ses adversaires.
Villain 3 n’a que très rarement J9 ou un des 3 sets slowplayed vu sa line.
Et, en NL4/NL10 c’est sans appel : en théorie je dois folder AA/DP/trips dans cette configuration, même en HU, encore pire en MW
Et c’est pas close du tout.
Je ne dis pas que j’y arrive à 100% mais j’y travaille et je m’en porte bien mieux.