Fish il est , fish il restera

DOUDOU merci de tes commentaires approfondis
Malheureusement ton raisonnement ne correspond pas au niveaux de ses limite ( 5€)
Ici la personne ayant un stack comfortable , call surement avec sa paire de 8
C’est le style de joueur qui ne sais pas jeter ses paire en main ( surtout préflop)

Jockair wrote:

[quote]DOUDOU merci de tes commentaires approfondis
Malheureusement ton raisonnement ne correspond pas au niveaux de ses limite ( 5€)
Ici la personne ayant un stack comfortable , call surement avec sa paire de 8
C’est le style de joueur qui ne sais pas jeter ses paire en main ( surtout préflop)[/quote]

tant mieux, il perd de l’argent contre toi

TomC31 wrote:

+1 :wink:

Oui a part quand il chatte ^^

Tes explication me rassure en tout cas :wink:

Tes gains viennent surtout des erreurs adverses. Je pense qu’en ne shovant pas ici tu es face up à ces limites (ça fait vraiment le gars qui ne veut pas faire peur en shovant AA). Si le mec ne hit pas le flop tu n’auras pas d’action (en gros 2 fois sur 3). En shovant preflop, le vilain (catalogué comme fish) peut te payer tout ton stack avec [AT+;88+]. Pour moi sur ce spot tu as clairement une prime a l’agressivité (ie shove).

doudou2000 wrote:

[quote]benpunk wrote:

[quote]Tu as 12BB et vous n’etes plus que 4 joueurs.

C’est un Sit and go? 3 places payees?

Si tu push tes A ici il te payera aussi avec les 8. Tu es de Blinds apres tu vas reperdre 150. Ici a 4 left tu dois clairement pusher (et meme pas que les As) si tu veux aller au bout.
Ca ne changera pas le tirage car avec son tapis il paye avec les 8 imo mais au moins tu joues ta main (pour une fin de tournoi?) de facon optimum.

C’est assez developpe?? :P[/quote]

Ca fait longtemps que je ne joues plus les SnG, mais ça me parait tres mauvais de call 12BB avec 88.

• on casse la bulle, où on a le max de FE pour monter notre stack
  • on joue le chiplead pour grosso modo un flip (contre le top25%, on a 55% d’équité). Sans compter le cas HORRIBLE où SB et BB ont KK+. Gagner les 12BB ne change pas grand chose à notre statut, alors que les perdre nous remet dans la masse et on perd bcp de FE
    • effet ICM, on ne veut pas jouer tout son stack sur un truc aussi marginal

Sérieusement, caller 12BB avec pp8 ?!

Ensuite, je vous trouve super scared money. Quelquefois vilain trouve dp+ au flop, mais c’est super rare. Le plus souvent, il va toucher top pair et tout perdre

Enfin, ça ne doit pas changer grand chose. Quand vilain paye, les SPR seront de 1.2 ou moins. Ca finira a tapis contre la majeure partie de la range de vilain, que ce soit open shove ou 3bb. On gagne juste de l’action en raisant 3bb

PS : pour ceux qui disent “tu affaiblis ta range de shove”. C’est vrai, mais :
a) A partir de quel BI ca commence à être important ? Surtout que le seul intéressé par ce détail, le chipleader, n’est pas un reg OBVIOUSLY
b) cf video de Jean, je la renforce en retirant mes pires mains[/quote]

Humm effectivement pour un SnG faudrait l’avis des pros j’en joue rarement aussi. Cependant il y a 2 shorts stacks un CL avec 10BB de plus que le second. Ce CL a 88 il risque 1/4 de son tapis contre un short… Tu peux trouver un fold mais a ces limites psuis pas sur.

Apres je pense qd meme que le shove PF est la meilleure solution. Sur ces limites, outre les points debattus avant, tu peux deceller de l’impatience, de la peur d’etre ds les blinds juste apres voir un call d’un CL qui n’aurait pas peur de jouer un flip. Seulement je pense qu’il faut pouvoir polariser qd meme sa range et jouer sur l’effet bulle: ne pas faire ce move qu’avec le top de sa range.

TomC31 wrote:

jsuis assez d’accord. C’est ce que je veux dire mais en aynat du mal a m’exprimer :wink:

Jockair wrote:

[quote]Je te trouve sévére dans tes commentaires tomC31
Shove pf avec cette main c’est pas weak ?
Le but du jeux c’est quand même de rentabiliser cette main , non !
[/quote]

Ben justement, si vilain a un peu de jugeote, quand il voit que tu mets 300 dans des 1100 et que donc tu es commit, tu as soit KK soit AA et il sera moins enclin à payer.

En revanche tu vas faire ALL IN avec un gros éventail de mains. Mettre 300 préflop ici est une erreur de fish. Tu dois push préflop pour ne pas être lisible.

Allez hop , un autre pour la route , histoire de bien voir le niveau de ses tables de mer…

Kwickill wrote:

[quote]Jockair wrote:

[quote]Je te trouve sévére dans tes commentaires tomC31
Shove pf avec cette main c’est pas weak ?
Le but du jeux c’est quand même de rentabiliser cette main , non !
[/quote]

Ben justement, si vilain a un peu de jugeote, quand il voit que tu mets 300 dans des 1100 et que donc tu es commit, tu as soit KK soit AA et il sera moins enclin à payer.

En revanche tu vas faire ALL IN avec un gros éventail de mains. Mettre 300 préflop ici est une erreur de fish. Tu dois push préflop pour ne pas être lisible.[/quote]

+1 Ça résume bien ma pensée !

C’est quand même marrant
J’aurais shove pf on m’aurait dit that’s poker et clair sale coup
Ici je veux rentabiliser , je trouve brelan max et on me traite de fish parce que le coup se termine par une couleur de l’espace que l’autre call pour trouver

Je comprends vos arguments , mais le fish est un peut abuser

pour la première main le standard est de shove contre des joueurs qui reflechissent
car on va devenir trop face up si on relance 3bb avec AA et KK et qu’on push avec le reste.

maintenant contre des joueurs faibles aucun probléme a raise 3bb preflop et push any flop

Jockair wrote:

[quote]C’est quand même marrant
Ici je veux rentabiliser , je trouve brelan max et on me traite de fish parce que le coup se termine par une couleur de l’espace que l’autre call pour trouver

Je comprends vos arguments , mais le fish est un peut abuser[/quote]

Arrête de fixer sur le mot fish de toute manière tout le monde est le fish de quelqu’un d’autre :laugh:. D’ailleurs tu qualifie toi même ton adversaire de fish dans le titre de ton thread !

Le but est de te faire progresser et même si aujourd’hui j’ai clairement arrêté les SnG, j’ai pas mal tourné en 5$ sur ongame du temps du .com avec un ROI de 15% au global et de plus de 20% à 5$ sur presque 1500 SnG (tu peux aller vérifier sur sharkscope, même pseudo). Alors oui ici tu parles de .fr et pas de .com mais je pense que le niveau du .fr aujourd’hui est assez proche de ce qu’on trouvait sur le .com quand j’ai commencé. Et je peux t’assurer que dans ce genre de situation tu te fais trop de nœuds au cerveau. Ma remarque n’est justement pas “result oriented” et peu importe que tu ais touché brelan max au flop et que le mec gagne avec sa flush de l’espace…

• Si le mec est un fish il va faire des erreurs preflop et va de toute manière call ton stack avec un range assez large. Donc pas besoin de chercher une excuse pour trouver plus de value en allant voir un flop je pense qu’il n’y en a pas plus voire moins. --> shove !
  • Si le mec réfléchis un peu plus, la c’est net t’es grillé et tu perds toute ta value alors qu’il aurait pu bouger avec une main qu’il va probablement folder car tu es face up. --> shove !

Au global je pense encore que le moove de loin le plus EV+ est --> shove preflop !!!

Éprouvé sur preque 1500 SnG à l’époque, après tu choisis ton camps camarade :stuck_out_tongue:

Je vous trouve severe avec Jockair.
Je pense qu’effectivement le Bet de 3BB sur un stack de 12 me fait penser que t’as nuts donc je fold any2.
Je trouve donc ton moove moche car tu montre énormément de force, donc le call de vilain est d’autant plus moche.
Apres avoir toucher tirage flush et commited, le call de vilain sur ton shove est assez logique.
our moi c’est un shove PF évident mais t’as voulu rentabiliser un peu plus ta nuts mais c’est pas la bonne solution.

Jockair wrote:

J’aurais shove pf on m’aurait dit that’s poker et clair sale coup[/quote]

C’est exactement ca ! :wink:

Le problème c’est que tu crois rentabiliser en mettant que 300 mais comme je l’ai expliqué juste avant, c’est une erreur.

Ok :stuck_out_tongue: C’est juste le moove qui est fishy, par le joueur :kiss:

TomC31 wrote:

[quote]Jockair wrote:

Je comprends vos arguments , mais le fish est un peut abuser[/quote]

Arrête de fixer sur le mot fish de toute manière tout le monde est le fish de quelqu’un d’autre :laugh:. D’ailleurs tu qualifie toi même ton adversaire de fish dans le titre de ton thread !

Le but est de te faire progresser et même si aujourd’hui j’ai clairement arrêté les SnG, j’ai pas mal tourné en 5$ sur ongame du temps du .com avec un ROI de 15% au global et de plus de 20% à 5$ sur presque 1500 SnG (tu peux aller vérifier sur sharkscope, même pseudo). Alors oui ici tu parles de .fr et pas de .com mais je pense que le niveau du .fr aujourd’hui est assez proche de ce qu’on trouvait sur le .com quand j’ai commencé. Et je peux t’assurer que dans ce genre de situation tu te fais trop de nœuds au cerveau. Ma remarque n’est justement pas “result oriented” et peu importe que tu ais touché brelan max au flop et que le mec gagne avec sa flush de l’espace…

• Si le mec est un fish il va faire des erreurs preflop et va de toute manière call ton stack avec un range assez large. Donc pas besoin de chercher une excuse pour trouver plus de value en allant voir un flop je pense qu’il n’y en a pas plus voire moins. --> shove !
  • Si le mec réfléchis un peu plus, la c’est net t’es grillé et tu perds toute ta value alors qu’il aurait pu bouger avec une main qu’il va probablement folder car tu es face up. --> shove !

Au global je pense encore que le moove de loin le plus EV+ est --> shove preflop !!!

Éprouvé sur preque 1500 SnG à l’époque, après tu choisis ton camps camarade :P[/quote]

Je préfére dix fois se genre de commentaire que ton premier laissé :lol:
Par contre je pense que le niveau du .fr est largement inférieur sur le com , je pense

je tetrouve très sympathique chlonolica :cheer:

Et pour finir tout le monde trouve normal de call un shove avec une paire de 8 en main , battus par le flop pour trouver sa couleur , c’est EV+ ?

si les joueurs en face sont fishy au point de defendre leur blind avec des mains comme JT KT ou d’autre mains moyenne quand tu relance a 3bb, mais qu’il vont fold avec ces meme mains si tu shove. je vois pas ou est le probléme de raise a 3 bb ici.

Bon ça serait bien qu’on parle de la deuxième main maintenant.

Bah moi je la trouve bien jouée, tu as deviné qu’il te faisait un min raise synonyme de faiblesse, tu l’as donc poussé dans ses retranchements et a callé et trouve au tableau une paire improbable.

Jockair wrote:

Je l’ai déjà expliqué plus haut (rolala t’es pas attentif :silly:), grâce à ton super moove vilain se voit offrir une côte d’à peu près 2 contre 1 au flop (ce qui n’aurais pas été le cas si tu avais shove)et avec sa main il a 30% d’équité (à la louche). Son call n’est donc pas horrible et en prenant en compte l’ICM vu que tu es à la bulle et vu sa hauteur de stack je pense que ça le justifie largement.

EDIT: c’est vrai désolé pour la citation de 3 pages, c’est corrigé maintenant :silly:

Et bientôt on va finir avec une citation qui fait tout le thread mdr.