C’est une main qui se passe de commentaire
Non ça ne se passe pas de commentaire, toi tu vois un fish, moi j’en vois deux. Clairement ne pas shove preflop sur ce spot est complètement suicidaire vu les profondeurs de tapis. En gros tu laisses vilain toucher son tirage de l’espace en lui laissant voir un flop avec quasi any two…
effectivement shove PF,
après meme s’il pense que t’as AA, il a toujours 27% de chances de gagner et 43% si t’as AK (sans carreau bien sur) … après c’est sur si t’as un carreau au dessus du 8 il est mal mais bon …
C’est un sit n go?
Si oui, il te couvre largement avec 88, même s’il perd il lui reste largement plus de jeton que celui à 645.
Je te trouve sévére dans tes commentaires tomC31
Shove pf avec cette main c’est pas weak ?
Le but du jeux c’est quand même de rentabiliser cette main , non !
Je pense qu’il me call pf avec sa apir en main , donc le résultat en seras de même
Faire ici un stop and go avec brealn max et possiblité de full sur doublette n’est pas un mauvais move ^^
[quote]
En gros tu laisses vilain toucher son tirage de l’espace en lui laissant voir un flop avec quasi any two… [/quote]
Heu c’est vrai lorsque 3 couleurs identiques sortent au flop , on trouve toujours la derniére a la river ^^
Je te trouve un peut cruel dans ton analyse
TomC31 wrote:
- 1000
Je vois que vous partagez le même avis mais ce qui m’intéresse sont les argument alors siou plait , dévelloper
Jockair wrote:
Y’a pas grand chose à développer, AA se joue pré-flop. C’est tout. La chance que tu lui offres de toucher un flop avec un carreau, c’est une chance de trop.
Jockair wrote:
[quote]Je te trouve sévére dans tes commentaires tomC31
Shove pf avec cette main c’est pas weak ?
Le but du jeux c’est quand même de rentabiliser cette main , non !
Je pense qu’il me call pf avec sa apir en main , donc le résultat en seras de même
Faire ici un stop and go avec brealn max et possiblité de full sur doublette n’est pas un mauvais move ^^
[quote]
En gros tu laisses vilain toucher son tirage de l’espace en lui laissant voir un flop avec quasi any two… [/quote]
Heu c’est vrai lorsque 3 couleurs identiques sortent au flop , on trouve toujours la derniére a la river ^^
Je te trouve un peut cruel dans ton analyse[/quote]
Désolé si je t’ai vexé ce n’était pas le but. Le ton un peu sec vise plutôt à te secouer ! Ouvre les yeux ! Tu es presque comité rien qu’en ayant relancé ! Ta ligne est horrible! Ici tu ne cherche même plus à rentabiliser quoi que ce soit mais à doubler direct! Preflop tu joues un 80/20 qui se transforme en 70/30 (à la louche) au flop et tu lui laisse un côte de 2 contre 1, bref le mec ne fait même pas un erreur en payant sur le flop…
Tu as 12BB et vous n’etes plus que 4 joueurs.
C’est un Sit and go? 3 places payees?
Si tu push tes A ici il te payera aussi avec les 8. Tu es de Blinds apres tu vas reperdre 150. Ici a 4 left tu dois clairement pusher (et meme pas que les As) si tu veux aller au bout.
Ca ne changera pas le tirage car avec son tapis il paye avec les 8 imo mais au moins tu joues ta main (pour une fin de tournoi?) de facon optimum.
C’est assez developpe?? 
TomC31 wrote:
Si tu call 3bb “quasi any two” avec des stacks effectifs de 12bb, je serai très heureux de t’avoir à ma table
Surtout AA, tu ne crains pas grand chose, il va toucher dp 2%, quand il touche tirage, il met son argent derrière … S’il a une pp, il va toucher une fois sur 8 …
Et tu n’as pas vraiment “slowplay” AA. Cf 3eme video masterclass de jean sur le jeu en tournoi. A ces profondeurs, au lieu d etre en push or fold, tu peux avoir une range de push, une range de fold, et une range de raise/call raise/fold. Cette range est polarisée entre tes meilleurs mains (JJ+) et le bas de ta range normal de push
Il faut arrêter des surprotéger ses mains et chercher à faire le max de value quand on craint peu de scare cards
doudou2000 wrote:
[quote]TomC31 wrote:
Si tu call 3bb “quasi any two” avec des stacks effectifs de 12bb, je serai très heureux de t’avoir à ma table
Surtout AA, tu ne crains pas grand chose, il va toucher dp 2%, quand il touche tirage, il met son argent derrière … S’il a une pp, il va toucher une fois sur 8 …
Et tu n’as pas vraiment “slowplay” AA. Cf 3eme video masterclass de jean sur le jeu en tournoi. A ces profondeurs, au lieu d etre en push or fold, tu peux avoir une range de push, une range de fold, et une range de raise/call raise/fold. Cette range est polarisée entre tes meilleurs mains (JJ+) et le bas de ta range normal de push
Il faut arrêter des surprotéger ses mains et chercher à faire le max de value quand on craint peu de scare cards[/quote]
Ce n’est pas surprotéger sa main de shove all-in avec une main optimum en étant short stack. C’est un value bet pur. Ne parle pas de range polarisé quand à ce niveau de jetons, on peut shove avec n’importe quoi.
benpunk wrote:
[quote]Tu as 12BB et vous n’etes plus que 4 joueurs.
Si tu push tes A ici il te payera aussi avec les 8. Tu es de Blinds apres tu vas reperdre 150. Ici a 4 left tu dois clairement pusher (et meme pas que les As) si tu veux aller au bout.
Ca ne changera pas le tirage car avec son tapis il paye avec les 8 imo mais au moins tu joues ta main (pour une fin de tournoi?) de facon optimum.
C’est assez developpe?? :P[/quote]
Si c’est sur PS, oui ça changera le tirage à cause du mouvement de ta souris qui sera pas le même entre les deux situations :woohoo: :
http://www.poker-academie.com/forum/poker-online/tirage-aleatoire-des-cartes.html
TomC31 wrote:
[quote]benpunk wrote:
Si c’est sur PS, oui ça changera le tirage à cause du mouvement de ta souris qui sera pas le même entre les deux situations :woohoo: :
http://www.poker-academie.com/forum/poker-online/tirage-aleatoire-des-cartes.html[/quote]
:laugh: :laugh:
donc sur PS, AI any 2 en faisant le con avec sa souris et tu crush tt le monde
Peti précision
SNG 5€ short hanted
benpunk wrote:
Ca fait longtemps que je ne joues plus les SnG, mais ça me parait tres mauvais de call 12BB avec 88.
- on casse la bulle, où on a le max de FE pour monter notre stack
- on joue le chiplead pour grosso modo un flip (contre le top25%, on a 55% d’équité). Sans compter le cas HORRIBLE où SB et BB ont KK+. Gagner les 12BB ne change pas grand chose à notre statut, alors que les perdre nous remet dans la masse et on perd bcp de FE
-
- effet ICM, on ne veut pas jouer tout son stack sur un truc aussi marginal
Sérieusement, caller 12BB avec pp8 ?!
Ensuite, je vous trouve super scared money. Quelquefois vilain trouve dp+ au flop, mais c’est super rare. Le plus souvent, il va toucher top pair et tout perdre
Enfin, ça ne doit pas changer grand chose. Quand vilain paye, les SPR seront de 1.2 ou moins. Ca finira a tapis contre la majeure partie de la range de vilain, que ce soit open shove ou 3bb. On gagne juste de l’action en raisant 3bb
PS : pour ceux qui disent “tu affaiblis ta range de shove”. C’est vrai, mais :
a) A partir de quel BI ca commence à être important ? Surtout que le seul intéressé par ce détail, le chipleader, n’est pas un reg OBVIOUSLY
b) cf video de Jean, je la renforce en retirant mes pires mains
Ahava wrote:
[quote]doudou2000 wrote:
[quote]TomC31 wrote:
Il faut arrêter des surprotéger ses mains et chercher à faire le max de value quand on craint peu de scare cards[/quote]
Ce n’est pas surprotéger sa main de shove all-in avec une main optimum en étant short stack. C’est un value bet pur. Ne parle pas de range polarisé quand à ce niveau de jetons, on peut shove avec n’importe quoi.[/quote]
Bon OK je me suis un peu enflammé avec le “any two”
.Par contre parler de polarisation à moins de 12BB deep ça me pique les yeux :blink: . Tu seras commit au flop quoi qu’il arrive alors pourquoi laisser ne serait-ce qu’une chance infime au fish de toucher le flop alors qu’il peut tout te livrer preflop ? Au final si le résultat est un fold général tu prends quand même l’équivalent de plus de 10% de ton stack sans compter les antes si tu es en MTT.
Ahava wrote:
OK si tu es en value bet pur et que tu crains de perdre de l’action
Pas OK si tu dis “vilain peut chercher un tirage”. La profondeur ne permettent pas de chercher dp+. On cherche juste le betting pattern qui nous amène le maximum d’action
doudou2000 wrote:
[quote]Ahava wrote:
OK si tu es en value bet pur et que tu crains de perdre de l’action
Pas OK si tu dis “vilain peut chercher un tirage”. La profondeur ne permettent pas de chercher dp+. On cherche juste le betting pattern qui nous amène le maximum d’action[/quote]
J’ai jamais dit qu’il cherchait un tirage. J’ai dit que c’est lui offrir un tirage. Donc quelque chose qu’il ne cherche pas à la base. Là est toute la nuance 
TomC31 wrote:
Ca ne me dérange pas d’être commit sur tous les flops, sachant que je serai devant dans 92% du temps (un suited connector m’aura outfloppé 3.8% du temps, une pp 12.5% du temps).
Cette petite stat me permet cette conclusion
SACHANT QUE J AI AA, VILAIN DOIT FOLDER ANY TWO CARD AVEC CETTE PROFONDEUR.
(sauf AA, obv). raise 3bb et shove any flop EV+. La seule question est de maximiser son action
Ahava wrote:
Et bien non, quelquesoit ses 2 cartes, tes 3bb preflop lui coupe tout tirage, côtes implicites incluses