Fish en informatique recherche aide pour gros problème ordinateur

Bonjour à tous,

Depuis pas mal de temps j’ai de gros problème de freeze sur mon ordinateur , il plante et ram énormément quand j’essaye de lancement une voir deux applications en même temps et jouer a des jeux est impossible.

J’ai plutôt un bon pc et je n’avait jamais de soucis avant, le soucis est parvenu sans changement sur mon ordinateur.

Apres quelque recherche par moi même je remarque que sur mes 6.00GO de mémoire seulement deux sont utilisé.

J’ai fait un peu le tour du web mais toutes les solutions sur ce sujet n’ont rien changé.

Si vous avez besoin d’autres informations , n’hésitez pas à demander en sachant que je suis un fish en informatique :slight_smile:

D’avance merci !

Tu as installé des logiciels avant problème ? Désinstallé quelque chose ?

Sinon ton problème semble venir d’une mauvaise configuration. Ouvre le gestionnaire des tâches (clique droit sur la barre du bas > gestionnaire et va sous “performances”) et fait moi un joli print-screen. La même chose dans l’onglet “processus”.

Cela dit même avec 2go de ram, il devrait tourner plus ou moins correctement (ça dépend les softs que tu utilises aussi, donc 2 go, c’est vachement limite, surtout pour jouer)

Si le problème est récent, tu peux faire une restoration de ton système.

étonnant de voir ça :smiley:

bref, pour le cap des 2Go y’a des solutions, maintenant faut trouver laquelle.

Pour ton soucis de lag PC, je peux y faire quelque chose, add moi sur Skype (pseudo le même qu’ici) et on voit ce qu’on peut faire

Merci pour vos réponses , voila les screen :

Effectivement, tu n’as que 2 go, c’est pas bcp…

Je te laisse regarder avec Darko, c’est un crack. ^^

Tu parles, c’est tellement sick j’y piges que dalle :smiley:

faudrait faire des vérifs matos, là Yeepaa se prends grave la tête avec lui :smiley:

Ce qui est bizarre c’est que ça arrive sans crier gare ce qui me fait penser à un problème matériel.

C’est tiltogène son truc, RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

Bon,

Avec Yeepaa et Darko on a tout essayé mais malheureusement toujours le même soucis ( 4go de mémoire réserver au BIOS ).

J’ai mit tout à jour je vais essayé de formater le pc demain en dernier espoir sinon je suis coincé.

Tu as lu ça ? La mémoire utilisable peut être inférieure à la mémoire installée sur les ordinateurs Windows 7 - Support Microsoft

Oui sa explique ce que l’ont sait déjà , une partie de mon pc ( par le BIOS ) se réserve 4go de mémoire sur mes 6go

Apparemment ton problème semble venir de ta RAM.

Avant de tout reinstaller.

Mes les mains dans le cambouis et regardes le nombre de barettes. Testes-les une à une.

Question débile: t’as touché à ton bios ? T’as modifié tes drivers ? Même avec Windows Update ?

Si c’est un soucis dans le bios, formatter ton disque dur ne va rien changer à ton problème…

Tu devrais tenter une restauration du système avant de faire une bêtise.

C’est dans le bios que se trouve la solution mais c’est aussi en bidouillant ça que tu peux niquer ton pc. Mais je comprends pas comment ça a pu changer tout seul. Sinon ouais, une barette de ram qui déconne, qui est mal fixée, mal reconnue, je sais pas.

Tu peux ouvrir ton PC ? Essayer d’enlever une des barette et rallumer ton PC ?

Parce que bon, Mossieur le bios qui se réserve 4 go, parce que c’est pas n’importe qui, ça va un moment ! Ho !

Déjà fait mais mon pc reconnait bien mes 6go , le soucis viens qu’une partie en réserve 4go.

Fait un mem test pour voir si tes barrettes sont pas mortes

http://www.forum-seven.com/forum/topic7752.html

Intéressant, ça ressemble à ton problème et c’est un bête réglage du bios.

En tous cas, ne formate pas ton disque, cela a de forte chance de servir à rien…

Seven 32 ou 64bits?

regardes tes emplacement mémoire.

64 bites bien entendu (32 bits c’est pour les petits kikis)¨

En fait j’en ai rien à foutre de ton problème de PC mais je suis en campagne électorale pour les PA awards alors j’essais de faire croire que je suis sympa, disponible, impliqué, toussa. Ne m’en veut pas.

Pas de soucis :slight_smile:

J’ai déjà tester mes barrettes
Le soucis sur le BIOS Yeepaa a regarder et c’était déjà fait