Voilà un sujet qui fait peu parler de lui ,mais qui pour le gouvernement ,la justice ,l’ARJEL et différents organisme de cotisations obligatoire intéressent beaucoup.
Pourquoi ce problème fiscale est -il en quelque sorte aux oubliettes?
Plusieurs réponses peuvent venir à l’esprit, la principale c’est une histoire de gros sous mais j’illustrerai cette accusation tout au long du poste car c’est un peu facile de dire ça!
L’une des raison direct à la question c’est l’actualité ,les professionnels et ce tsunami de redressement du trésor publique ( nous pouvons remarquer l’efficacité de cette institution pour réclamer leur dû : les autres institutions devraient prendre exemple) vont avoir les yeux braqués sur eux.
L’approche est simple mais très marquante dans notre mémoire, il faut parler de grosse sommes, de gros redressement ,d’accusation délictueuse comme l’activité occulte, de pénalités allucinantes et peu à peu on en oublie la plupart des gens concernés qui représente la quasi totalité de l’activité poker c’est facile à calculer.
10 tournois même entrée = un tournoi cadeau à l’activité(c’est le garantie plus le prélèvement ) .
Sans oublier que si on gagne il y a plus de chance de continuer à jouer que si on perd,et enfin avoir peut être une tendance pour les joueurs de tournoi à aller en cash game.Les joueurs d’argent réel ou les montants n’excèdent pas 30 euro a une table sont déjà le futur pillier de cette fiscalité avide qui commence à trouver une transparence grâce à quelques fais divers réglé par la justice (institution particulièrement longue peut être dû aux peu de bénéfices qu’elle occasionne ).
Si on compare aujourd’hui le professionnalisme à l’amateurisme au vu de l’actualité c’est deux mondes totalement différent ,mais demain?
Que va devenir le joueur qui occasionne de temps en temps des gains? Il continuera à profiter de l’offre discount online (surtaxer bien sur) proposer par L’ARJEL tout en marquant de nouveaux nombres sur sa feuille de déclaration ,tant qu’il aura décider d’avoir des gains au poker.
Le constat sur le circuit pro national en 2012 est catastrophique , je ne connais que très peu les sommes réclamer aux personnalités françaises du poker,mais je suis sûre qu’en prenant la moyenne des sommes on remarquera que c’est pas du gain qu’ils ont fais toutes ces années, mais une donation obligatoire pour 2012.
Commençons à parler gros sous,alors pour 2012 bilan du circuit pro : défaite par KO à la première seconde du premier round.Pour le reste le rake est en place activité de X milliards ,personne a encore gagner ce genre de somme et c’est pas demain la veille ,par contre tout les amateurs vont contribuer à que cela prospère sans avoir à déclarer des sommes ,mais cela va venir.
2012 bilan amateurisme online : 50/50 sur les gains fais combat vraiment long et ennuyeux pour un avare. L’avare va trouver une solution légale .
2010 à 2012 bilan Sharks étrangers : une première défaite importante de L’ARJEL qui avoisinerai l’ITM d’un pro gagnant en voyant large 20%,mais tous est relatif car 20% de quelques requins qui restent comme dans nos océans c’est vraiment pas beaucoup.
Mais ne vous leurrez pas ils y travaillent activement ,un marché commun serait peut être la solution pour réguler un réseau sans intrusion.
Je ne vais pas essayer de calculer ce que la régularisation de cette activité a pu rapporter ,je remarque juste que la marge de gain de joueur gagnant s’amoindrit d’année en année au niveau national (toutes catégories confondus ).
Pour conclure, j’ai créer ce poste à but préventif,pour que notre communauté anticipe et qui touche un nombre important de nos membres, je le dis pas particulièrement a quelqu’un mais sûrement a tous et surtout à moi même : " te voile pas la face peut être bientôt tu seras amener à déclarer tes 500 euro que tu auras gagner cette année".
PS : les commentaires ,les +1 , ou les remarques genre tu dis nimp :laugh: sont les bienvenues pour essayer au moin que le sujet lui ne passe pas aux oubliettes,merci.