De mon coté je suis loin d’étre pro, et si je suis gagnant je suis déja content 
Imposer les joueurs pro, je ne suis pas pour, car déja quelle seront les critére prit pour identifier un joueur pro? (on a vu qu’avoir une activité pro a coté n’était pas suffisante) Le volume de jeu? combien de joueur non pro passe pas mal de temp a jouer?
Ensuite, si on fait cela pour le poker, quid des parieurs sportifs et des joueurs du pmu? Ou que ce soit dans l’un ou l’autre certain joueurs reparte avec des gains certainement aussi conséquent qu’un joueur pro de poker…
Dans l’article il est préciser que les pro sans payer d’impot peuve utiliser les écoles, les hopitaux… certe, mais pour l’école on a la chance que ce soit accesible a tout le monde sans différenciation qu’il paye des impot ou non, quelqu’un qui ne travaille pas peut méttre ces enfant a l’école et pourtant il ne paye pas d’impot (et ces tant mieux)…
Concernant les routes, je ne suis pas sur que ce soit les impots sur le revenu qui soit prédominant dans ce secteur, je dirait plus les impots locaux que n’importe qui paye, pro ou pas pro.
Pour les soins, effectivement un joueur pro ne payant pas d’impot sera accepter a l’hopital, mais quand on lui demandera sa carte vital pour la secu il n’en aura pas, et du coup il recevra chez lui la facture des soins, idem pour le medecin, medicament…
De la meme facons un joueur pro ce présentant dans une banque pour un pret, comment sa marche?
Enfin bon, si on devait arriver a une imposition des joueurs, ce qui semble assez inéluctable…, il faudrait vraiment que ce soit bien encadrer et bien travailler par rapport a l’activité, et ces la que je rejoint l’avis émis dans l’article:
si imposition il y a, il faut que les buy-in puisse etre déduit des gains, que les frais réel puisse étre également déduis, que ces joueurs pro puisse bénéficier de la sécu, de l’assurance chomage, qu’il y est un réel statut permettant d’aller faire un emprunt a la banque…
Par contre une année perdante pour un joueur pro, comment sa ce passe il a une prime (style prime pour l’emploi)?
Voila ma petite contribution 
Par contre toujours sur le meme sujet, sa me désole de voir que des joueurs pro francais arréte (ou mette en suspend) leur activité a cause de ce qui ce passe actuellement… Pourtant sur la scène international les pro francais ne sont pas du tout a la ramasse et représente bien notre pays… Ces vraiments dommage de voir l’affluence des tournois énormement réduite (ex: les efop quasiment 50% de moins sur chaque evenement), je suis curieux de voir ce que sa va donner a l’ept deauville…