Ce Mondial est incroyable avec tous ces matchs qui vont aux prolongations, y a aucune équipe qui domine la compétition, les petites équipes ont élevé leur niveau de jeu, c’est un régal le suspense jusqu’à la dernière seconde
On a bien joué, 2-3 joueurs ont été bien monstrueux (rod, Djourou, Benaglio, Mehmedi), mais au final, seul le score compte. Dommage car le 1/4 contre la Belgique ou les States semblait jouable. On en restera donc encore une fois au stade de 1/8. Mais cette Argentine est loin d’être faible… Di Maria, Higuiain, Messi, c’est de la folie quand même.
Magnifique coupe du monde en effet, et comme le Chili et l’Algérie la Suisse peut pas tellement s’en vouloir ou être vraiment déçu, c’était des belles défaites et y avait pas grand chose de mieux à faire à part casser les jambes de Messi et Di Maria.
np scorses42
Belgique-Etats Unis à 22h maintenant ^^
Obama me fait rire (cf ses conf sur son équipe) ! Il annonce qu’ils ont leur chance de gagner la compétition
Sauf que ca reste un sport qui se joue a 11 et a la fin les Allemands qui gagnent :pinch:
Ou les Argentins, ou les Brésiliens.
Je sens que je vais me prendre quelques réflexions la…
ben oui tout est possib,et ils jouent bien
Comment on dit “Footix” en ricain ?
bye bye les belges une fois
Comment on dit “Footix” en ricain ?[/quote]
footburger
Sérieux, c’est pas joué pour nos amis d’Outre Quiévrain… Les states je les ai trouvé vraiment bons avec une mentalité de fer. Et les belges n’ont pas trop eu la frite depuis le début de cette CM.
Comment on dit “Footix” en ricain ?[/quote]
footburger :D[/quote]
Soccerix IMO ?
belle 1ere mitps
A froid, l’Argentine est quand même bien supérieure. Le truc, c’est que avec un messi ou un di maria devant de notre coté, on gagne ce match les doigts dans le pifs. On a eu trop d’actions nettes pour ne pas marquer. Drmic et Seferovic sont bons, mais c’est pas la même chose quoi. Tu peux pas tout mettre sur le dos.
On a fait un match de fou mais bon c’était pas un 35-65 pour eux comme je le pensais avant le match mais plutot un 20-80.
Bon, allez, de bonne grace, une petite analyse par joueur:
Benaglio (GB): un match de fou, en plus, il est à 2 doigts de sortir le but… Sick. Sinon rien à dire, il a fait oublier le match de la france. 9/10
Djourou: le roi des airs, moins maladroit balle au pied que Senderos. Beaucoup d’activité et de bonnes relances. 8/10
Lichsteiner: le moins bon suisse sur le terrain, et je dis pas ça parce que c’est sur une de ses perte de balle que l’on prend le but. Techniquement et physiquement, il est bon. Le problème ? Il est bête, c’est vraiment un joueur peu intelligent, qui fait des fautes inutiles, beaucoup de mauvais choix aussi balle au pied. Contre un adversaire visiblement plus fort, je pense qu’il faudrait lui trouver une alternative car défensivement, c’est pas ça, et comme il ne peut pas monter il sert pas à grand chose. 4/10
Schär: Très bon, au diapason avec Djourou. 7/10
R.Rodrigues: Il m’impressionne plus à chaque match. Certainement un des meilleur du monde à son poste, ni plus, ni moins. 9.5/10
Xhaka: un peu bourrin à mon gout, pas encore assez mûr. Son jaune coûte cher car il oblige Hitzfeld à le sortir de peur de prendre un 2ème. 5.5/10
Behrami: ce mec est le gros travailleur de l’équipe et plutôt bon balle au pied. Un des joueur important du milieu de terrain. 7.5/10
Inler: plutôt bon aujourd’hui mais à perdu quelque ballons chauds à vouloir trop en faire, trop de dribbles inutiles et un peu frime. C’est beaux quand ça réussi mais c’est pas en plein axe que ce genre de mouvements sont le plus utiles et contre messi and co, c’est juste très dangereux. 6.5/10
Shaqiri: moins évident que contre le honduras. A place 2-3 petites feintes et quelque bonnes passes dont il a le secret mais les argentins ne l’ont clairement pas laissé faire. 8/10
Mehmedi: plutôt moyen en 1ère mi-temps, il a montré en 2nd un très grand talent à jouer dans de tout petits espace contre la ligne. Il a beaucoup défendu en plus. 7/10
Drmic: insuffisant. Ok, il a eu pas mal de ballons pourris mais il a clairement été dominé par la défense argentine. Quelque bonnes courses. 5/10
Les remplaçant.
Seferovic: pas énormément vu mais pas plus convaincant que Drmic. A défendu assez maladroitement. 4.5/10
Fernandes: moins bon que Xhaka mais travailleur. 6/10
Dzemaili: un joueur qui me surprend toujours, il est vraiment bon. Malheureusement pour lui, sa tete à la 120’ est 2 centimètres trop à gauche. Pas assez joué pour être noté.
Voilà. Ceux qui ont vu le match n’hésitez pas à me traiter de footix pour mon analyse.
alors on danse…
Excuse-moi, tu serais pas en train de dire de la merde ?
Bref, soit le commentateur s’est mal exprimé soit il est allemand et chauvin. Oui l’Algérie a fait un grand match avec beaucoup d’envie et d’orgueil, mais les allemands en ont fait un trop moyen. Au contraire je ne pense pas que les Pays-Bas ou la Colombie auraient autant souffert contre l’Algérie. Voila pourquoi ca m’a fait rire d’entendre un mec lâcher prématurément “après ce match on peut clairement dire que l’Allemagne est la grande favorite” :dry:
C’est pas comme si ils étaient en demi après avoir pulvériser le Brésil et qu’il ne restait plus que l’azerbaïdjan, la slovénie et l’islande…
Il reste encore 8 équipes de haut niveau et à ce stade chacune a ses chances de gagner le titre. Au moins tout autant que l’Allemagne après sa prestation de hier soir.
Et clair que l’EDF a fait un match beaucoup trop moyen contre le Nigéria, on est pas passé loin de la défaite.
Je me fais aucun souci concernant la titularisation de Griezmann pour les 1/4 tant son entrée a fait la différence en 1/8.
Honnêtement Je sais pas pour l’histoire du commentateur j’ai pas vu ce qu’il a dit donc justement je disais pas tout ce que j’ai dis par rapport à ça mais en même temps si c’est Christian Jean-Pierre ce mec lâche des phrases sick parfois lool.
Après la vérité d’un match est pas celle du suivant donc on peut pas savoir ce qu’aurait pu donner telle ou telle affiche parce que c’est pas les mêmes joueurs ni les mêmes caractéristiques ni le même scénario qui peut tout changé sinon ça voudrait dire que par ex les Pays-Bas battent 5-1 l’Espagne donc ils auraient dû gagner 10-2 contre l’Australie :s
Par contre et ça c’est que Mon avis mais je pense que tu vois trop beau les Pays-Bas, quand on regarde bien leur parcours ils ont pas été si impressionnants mais ils sont là ok après sans Robben pour se procurer des occaz c’est un peu le néant ça s’est bien vu contre le Mexique, ils ont surtout 2 grosses individualités mais autour dans chaque ligne c’est pas top top maintenant ils ont le meilleur draw pour aller en demi et finale ^^.
Pour la Colombie c’est clair que c’est une belle équipe qui joue bien assez solide avec des joueurs super techniques devant et dire qu’ils leur manque Falcao…
On verra bien ce qu’ils valent vraiment contre le Brésil imo ça promet des buts !!
[quote=“VodkaRed59, post:738775”]
Par contre et ça c’est que Mon avis mais je pense que tu vois trop beau les Pays-Bas[/quote]
J’me rappel plus de ce que j’ai dis concernant les Pays-Bas si ce n’est qu’ils auraient battu l’Allemagne de hier soir et qu’ils font parti des favoris. Sur l’ensemble du parcours je les ai trouvé moins impressionnants que l’Allemagne ou la France mais meilleurs que le Brésil ou l’Argentine (pour les comparer aux autres favoris) et j’suis ok avec ton analyse.
L’équipe qui m’impressionne le plus est la Colombie et je les sens bien éliminer le Brésil.
Mais comme tu dis les matchs se suivent et ne se ressemblent pas forcément. A partir des 1/4 le niveau et la tension va encore monter d’un cran et les équipes qui ont été moyenne peuvent se surpasser et vice versa. A part l’Argentine que je n’imagine pas capable d’élever son niveau de jeu au vu de ce qu’ils ont encore proposé ce soir.
Mon prono :
En demi France - Colombie et Pays-Bas - Belgique et une finale France - Pays-Bas
Excuse-moi, tu serais pas en train de dire de la merde ?[/quote]
(avatar de Gluon)oh putain de ces boobs, :woohoo: :woohoo: :woohoo: :evil: