Fifa world cup brazil 2014

Les allemands ont été impressionnants face aux Portugal mais ils l’ont moins été contre le Ghana et les USA. Et ce soir encore moins ! Pas mal d’erreurs défensives qui aurait pu leur coûter cher contre une autre équipe et beaucoup de déchets et d’imprécisions dans les passes, sans parler des prises de risque du gardien. Ils ont été inquiété pendant 120 minutes par une équipe de ligue 1. Alors “grande favori de cette CDM” ca me fait un peu rire.
Je serais beaucoup plus inquiet pour l’EDF si Vendredi on devait jouer la Colombie ou les Pays-Bas.

Lol comment on peut rire de “Grands favoris” franchement ??

En tout cas C’était le cas avant le match et ça l’est tjrs même si on voit bien que y’a la place pour les battre c’est sur, après de manière générale avant chaque grande compétition l’Allemagne est tjrs dans les Grands favoris; donc faut vraiment arrêter d’être RO juste parce qu’ils ont galéré ce soir en reconnaissant en plus que M’boli a fait un grand match et a juste au final retardé l’échéance .

Contre les USA j’ai pas vu le même match ou alors tu te base sur le score ?? Parce qu’ils ont juste été parfait de maîtrise de A à Z, les américains ont quasiment pas eu d’occaz.

Contre le Ghana ils ont souffert, se sont fait mangés par l’impact physique des ghanéens au milieu et ont montré des lacunes notamment sur les côtés où les latéraux sont pas top dans le repli défensif mais globalement tous les favoris ont eu des difficultés et les équipes en face ont aussi le droit d’être bonnes c’est la CDM tout le monde se prépare pour ça .

J’arrive pas à comprendre comment on peut manquer autant de lucidité et changer d’avis d’un match à l’autre ou s’en forger un sur un match …

Je veux dire on parle d’une équipe programmée pour gagner, qui arrive avec ses forces et des certitudes et qui va toujours minimum en demi-finale depuis 2006 ( deutsch qualitat ) .

Obv que la France a les moyens de battre l’Allemagne ( la fatigue peut avoir son importance ) mais si elle se fait bouffer au milieu pendant 60 minutes comme contre le Nigéria bah elle va se faire violer sur justement le point fort des Allemands et là imo les occaz iront au fond .

Les Pays-Bas et la Colombie ça reste en dessous de l’Allemagne faut pas abuser non plus d’ailleurs c’est la bête noire des bleus :s

Puis faut pas zapper que eux ils ont quand même plusieurs étoiles sur leur maillot imo ça compte à ce stade de la compétition ^^

En tout cas ça promet un beau match ouvert :slight_smile:

La façon dont ca été dit sur TF1 juste après le match m’a fait rire oui : “en tout cas maintenant c’est sur l’Allemagne est LA grande favorite pour le titre”. Alors qu’ils viennent d’en chier pendant 120 minutes pour éliminer l’équipe la plus faible des 8ème…

[quote=“VodkaRed59, post:738434”]
Contre les USA j’ai pas vu le même match ou alors tu te base sur le score ?? Parce qu’ils ont juste été parfait de maîtrise de A à Z, les américains ont quasiment pas eu d’occaz.[/quote]

Pas uniquement sur le score mais c’est sûr qu’un 4-0 face au Portugal m’impressionne plus qu’un 2-2 face au Ghana ou 1-0 face aux USA.
Et c’est surtout plus impressionnant qu’un 0-0 face à l’Algérie…

Et évidemment que je me base sur les matchs de la compétition en question pour juger de la forme actuelle d’une équipe et sa capacité d’aller au bout. On s’en fou du nombre d’étoiles qu’ils ont sur le maillot.
Le palmarès vieux de plus de 60 ans ne va pas permettre à une équipe d’être plus performante en 2014. Les italiens et leur 4 étoiles nous l’ont prouvé cette année. On sait très bien qu’il s’agit de grandes nations de foot, mais c’est pas un gage de garanti que celles ci vont briller à chaque fois.

Le match de hier soir si ils l’avaient joué contre la Colombie ou les Pays-Bas ils seraient entrain de faire leurs valises sans le moindre doute.

Vendredi, reste à voir qui de l’EDF ou de l’Allemagne sera le plus capable d’élever son niveau de jeu.
Potentiellement je pense qu’on est au dessus. Il faudra juste être plus costaud mentalement et c’est malheureusement pas notre point fort.

Salut Jan6, petit article d’aujourd’hui confirmant ce que nous avions avance quand a l’utilisation du mot noir en amerique du sud et tout particulierement en uruguay. Pour ceux qui ne parlent pas español, c’est un article ou la grand mere de Luis Suarez explique le pourquoi de ces morsures et elle l’explique literalement en ces termes : Lila Piriz (grand mere de Louis Suarez) qui decrit son petit noire comme quelqu’un au sang chaud, parce que de pere militaire, divorce et ayant manques de beaucoup de chose pendant son enfance. Ici le terme petit noire est utilise de maniere affectueuse d’ une part et de l autre afin de demontrer une origine sociale difficile (un peu a l’image de l expression française manger son pain noir):

Voila , voilou pour les sceptiques de notre petite converation de la derniere fois.

article mundo deportivo d’aujourd’hui

La abuela de Luis Suárez explica por qué muerde
Lila Píriz, que describe a « mi negrito » como « calentón », su padre militar, un divorcio y « las privaciones que pasó » tienen la culpa.

Nb : ça n’enleve en rien a son geste qui merite sanction, on est d’accord.

La phrase exacte de la grand-mère est : “No sé qué le pasó a mi negrito”, je ne sais pas ce qui lui a pris à mon negrito. Cela revient au même que de dire : je ne sais pas ce qui lui a pris à mon Luisito.

A noter que l’Italien Chellini a tout de suite pris sa défense. C’est bel et bien le monde civil, les médias, tout ça, qui en ont fait une tonne pour vendre du papier.

matches du jour

argentine - suisse ,3-1,bet over 2,5
belgique - usa,1-2,bet usa se qualifie

[quote=“spifen, post:738464”]matches du jour

argentine - suisse ,3-1,bet over 2,5
belgique - usa,1-2,bet usa se qualifie[/quote]

GL Spif!

Moi j’ai bet sur un but de Messi pour 3.50 de côte, gogogogo Lionel.

t sur que c pas messi 1er buteur?
attention B)

[quote=“spifen, post:738536”]t sur que c pas messi 1er buteur?
attention B)[/quote]

Ah mais ouais c’est ça. Je me disais bien que c’était trop beau. Bon bah gogogogogogo quand même. :side:

[quote=“dannydan, post:738543”][quote=“spifen, post:738536”]t sur que c pas messi 1er buteur?
attention B)[/quote]

Ah mais ouais c’est ça. Je me disais bien que c’était trop beau. Bon bah gogogogogogo quand même. :side:[/quote]

172_2014-07-01.gif

Sick je me fais bash par un italo-nigérian. :laugh: :laugh:

Mais merci Spif de m’avoir alerter pour mon bet foireux.

Booba me manque sur ce srède…

revient booba tu nous manque :blush: :kiss: :whistle:

Pourquoi ? Il vient plus délibérément ?

yep il boude le.com

hein ? je comprends pas. MP moi plz pour m’expliquer.

jusqu’à present,la meilleure ambiance c qd l’argentine,quelle passion :pinch:

J’aimerais voir l’argentine être menée

le classique nul mitps? :unsure: