[quote=“roronoa3333, post:737399”]Jan6, j’applaudis ta ténacité à continuer à soutenir une merde comme l’est Suarez.
Il a traité Evra de “Negrito” ( petit négre en français ) . Et quelques jours après, un pti doigt d’honneur au public…un seigneur des terrains comme on les aime…
Et encore c’est une liste exhaustive où je ne cite que les actes qui ont le plus fait parler…
Comment on peut défendre un mec pareil ???[/quote]
“Et puis les Blancs d’Europe qui donnent des leçons de racisme à un Hispano c’est le comble…” : tu veux dire quoi par là ? que les blancs en général sont plus racistes qu’un hispano ? qu’il ne fallait pas sanctionner ? Pas compris l’enjeu de cette phrase…
[quote=“roronoa3333, post:737399”]Jan6, j’applaudis ta ténacité à continuer à soutenir une merde comme l’est Suarez.
Il a traité Evra de “Negrito” ( petit négre en français ) . Et quelques jours après, un pti doigt d’honneur au public…un seigneur des terrains comme on les aime…
Et encore c’est une liste exhaustive où je ne cite que les actes qui ont le plus fait parler…
Negrito est tout à fait courant dans le monde hispano-américain et n’a pas la même connotation qu’ici, ils ne sont pas aussi à cran que nous sur la question et ils ont bien raison, dans la mesure où EUX, ils se mélangent dans la vie de tous les jours au contraire de nous autres les donneurs de leçon permanents…
Je le défends juste dans la mesure où la sanction me paraît exagérée, sans plus. Par souci de justice.
Premiére fois que je suis en désaccord avec toi Barth lol.
Un mec avec des antécédents aussi long qu’une liste de noël d’un gamin de 6 ans et tu veux juste une sanction d’amende et fin de CDM ( donc ptete un seul match si ils passaient pas ) ?
MDR, heureusement que la justice ne fonctionne pas comme ça sinon le nombre de tarés qui seraient dehors.
Tu le dis c’est une ordure, donc rien à faire sur un terrain même si il a du talent quand il déconne pas.
Moi j’aime bien les “bad boys” dans le foot, pas les ordures.
[quote=“Jan6, post:737408”][quote=“roronoa3333, post:737399”]Jan6, j’applaudis ta ténacité à continuer à soutenir une merde comme l’est Suarez.
Negrito est tout à fait courant dans le monde hispano-américain et n’a pas la même connotation qu’ici, ils ne sont pas aussi à cran que nous sur la question et ils ont bien raison, dans la mesure où EUX, ils se mélangent dans la vie de tous les jours au contraire de nous autres les donneurs de leçon permanents…
Je le défends juste dans la mesure où la sanction me paraît exagérée, sans plus. Par souci de justice.[/quote]
Exact Jan6… les urugeyens en particuliers ( et je pense qu en argentine aussi mais pas certain) s appels negritos ou negros entre eux mais ça n’ a rien a voir avec la couleur de peau, c est en reference aux origines sociales, du style le pauvre et le riche, un peu comme l expression pain noir - pain blanc. Je pense meme qu’il y a une notion de mines mais pas certains.
je ne defend pas suarez, c est juste une remarque en passant.
[quote=“Jan6, post:737402”]
Tu crois que je m’appelle Gluon ou Puma pour m"attaquer ainsi ?
Tu brilles tellement par ton intelligence que t’as pris au premier degré ma remarque sur le Kama Sutra.
Eh bien oui, l’Italo en a rajouté et il y a même une photo truquée qui circule.
Pour ce qui est des procès staliniens, c’est ce qu’on appelle, prends-en de la graine, une métaphore : au sens où la Fifa n’accorde à la défense qu’une parodie de défense, exactement comme dans un procès stalinien.
Et ces messieurs se permettent de lui montrer la porte et la frontière, maîtres du stade, maîtres du Brésil tant qu’on y est.
Ce serait trop demander que la sanction soit proportionnelle à la dangerosité de l’agression ? C’est ce que je voulais dire, poto.[/quote]
Bon alors 2 choses quand je lis des choses qui me semblent réellement a coté de la plaque. Je réagi de manière outrancière. Je crois que tout le monde le sais ici.
Le fait que Chiellini n’a rien à voir avec le problème de la sanction ni meme que ce soit mérité. C’est juste un argument bidon. Pour défendre l’indéfendable.
Pour le Kamasutra, j’imaginais bien que c’était de l’humour, c’est pour ça que j’ai été dans le meme registre mais encore plus loin.
C’est dingue que tu mettes sur un pied d’égalité un mec qui va te mordre dans le dos sans aucune raison et un mec qui va tacler pour attraper le ballon et rater.
Le truc de Suarez ça me fait penser à Canto qui va savater un supporter qui t’insulte et bah pas de pitié, la sanction doit être exemplaire car ça n’a pas lieu d’être. Y’a que lui au Monde qui fait ça. Et pour la 3eme fois.
Mais non faudrait l’excuser car l’autre est comédien et puis il a pas de séquelles.
Pour ce qui est de la sanction j’ai déjà dit ce que j’en pensais.
Poto
Oui en fait vous avez raison, que ce soit ce gentleman qui ait lâché cette insulte, ce n’était absolument pas voulu, c’est “culturel”, après 5 ans passés en Europe il ne savait pas qu’il y avait des mots mal vus en Europe le pauvre. Après qu’on lui ait expliqué le sens, s’est-il excusé pour ses propos malheureux du coup ? bien sûr que non puisque c est un gentleman, il a juste dit qu’Evra avait menti alors que d’autres l’ont entendu… vous me faites rire à vouloir absolument le protéger.
Pourquoi dire qu’Evra a menti alors que d’autres l’ont entendu si il était innocent et de bonne foi dans ces propos? vous êtes trop aveugles les mecs, ce mec est juste répugnant.
Récidiviste pour la troisiéme fois, 9 matchs de pris alors qu’avant il en avait eu 7 puis 10 pour les autres morsures…
je pense que les morsures de suarez sont une pathologie mental qu’il ne controle pas lorsqu’il est sous pression ou envahi par la frustration parce que sinon faut vraiment être débile profond de chez profond pour récidiver autant de fois, qui plus est lors d’une coupe du monde ou on est annoncer comme étant l’une des stars.
btw, si suarez est gay, son mec a du soucis à se faire…
Voila,tu as compris, tu n es pas objectif donc evidement ce qui en decoule ne vaut pas grand chose et c est aussi le gros probleme de laloose. Pas facil de prendre du recul quand on a envie avant tout de se foutre des spinguouins, des macarronis et des petits suisses et les gueshs(j emploie des mots plus proche de ton langage pour que tu comprennes bien de quoi je parle, sinon je pense que tu vas ripper comme l’ autre).
Je fais de grandes phrases pour que tu puisses bien saisir mon propos et cela semble faire son effet car tu as bien saisi le concept mais tu peines a l appliquer car tu ne prends pas assez de recul avec la chose mais je comprends car ça doit venir de bien plus loin, dans ta jeunesse peut etre ou les meilleurs joueurs devaient avoir des noms a consonnance etrangere peut etre, quelque chose dans ce gout la. Attention je ne dis pas qu’il y a un probleme avec les etrangers ce que je ne crois pas hein me faites pas dire ce que je n ai pas dit mais c est plein de frustration tout ça, tas pas due pousser beaucoup la balle entre les deux cartables hein booba par contre moi oui et je m 'appel pas dupont .[/quote]
Admin : Ca marche pour toi aussi Laloose. Vos chamailleries, c’est en MP que ca se passe.
Merci
[quote=“Jan6, post:737408”]
Je le défends juste dans la mesure où la sanction me paraît exagérée, sans plus. Par souci de justice.[/quote]
Je suis d’accord avec toi. Faut remettre les choses dans le contexte : il a agressé quelqu’un, mais c’est pas lui qui est puni, c’est non seulement son équipe mais son pays entier (et on voit le putain de président d’uruguay le défendre…). Y a un côté double/triple peine, le suspendre après le mondial ou lui mettre une amende de 10 millions de $ ça aurait déjà été pas mal comme sanction pour un geste que les flics ignoreraient complètement si ça se passait dans la rue.
On est pas si loin que ça d’être d’accord en fait. Ce qui me dégoûte surtout, c’est qu’il est obligé de quitter la CDM comme s’il perdait tous ses droits de citoyen.
Mais ce que je voulais dire, il y a des tacles qui font semblant de viser le ballon et qui sont mille fois plus dangereux…
Ou tu peux prendre comme exemple le coup de pied dans le torse du Hollandais en finale de la CDM contre l’Espagne : acte d’une violence inouïe, aucune sanction a posteriori il me semble.
Je ne sais pas si le coup de tête de Zidane a reçu une sanction aussi lourde. Si ?
Le Suarez c’est vrai qu’il est moitié cinglé et que son CV ne témoigne pas en sa faveur mais il est pas au niveau de Mike Tyson quand même.
Et d’ailleurs on parle d’une pulsion de type psychiatrique qu’il n’arrive pas à maîtriser. J’avoue que du coup j’ai tendance à lui pardonner et à le trouver sympathique…
[quote=“roronoa3333, post:737411”]
Un mec avec des antécédents aussi long qu’une liste de noël d’un gamin de 6 ans[/quote]
:laugh: :laugh: :laugh:
Faut pas exagérer. Un repris de justice est un danger pour la population. Le cas Suarez n’a rien à voir. A la rigueur les défenseurs peuvent craindre pour leurs cous mais ca s’arrête la :cheer:
On est pas si loin que ça d’être d’accord en fait. Ce qui me dégoûte surtout, c’est qu’il est obligé de quitter la CDM comme s’il perdait tous ses droits de citoyen.
Mais ce que je voulais dire, il y a des tacles qui font semblant de viser le ballon et qui sont mille fois plus dangereux…
Ou tu peux prendre comme exemple le coup de pied dans le torse du Hollandais en finale de la CDM contre l’Espagne : acte d’une violence inouïe, aucune sanction a posteriori il me semble.
Je ne sais pas si le coup de tête de Zidane a reçu une sanction aussi lourde. Si ?
Le Suarez c’est vrai qu’il est moitié cinglé et que son CV ne témoigne pas en sa faveur mais il est pas au niveau de Mike Tyson quand même.
Et d’ailleurs on parle d’une pulsion de type psychiatrique qu’il n’arrive pas à maîtriser. J’avoue que du coup j’ai tendance à lui pardonner et à le trouver sympathique…[/quote]
Zidane a pris 3 match en meme temps tout le monde s’en foutait il était à la retraite. Et Materazi avait pris aussi car c’était des tord partagé.
Là Suarez, il attaque alors que Chiellini n’a rien demadé, il en est à sa 3ème morsure.
Les peines sont logiquement plus lourdes.
pour le fait qu’il soit pas aussi taré que tyson, j’en suis pas sur au final.
Le seul truc que je regrette c’est qu’il ne puisse pas rester avec son équipe (lieu de vie et tribune)
Scorcèse, le suspendre après le mondial ? non mais t’es sérieux ? je répondrais même pas à ça.
Et ce que tu ne vois pas , c’est que c’est Suarez lui-même qui puni son équipe et son pays en faisant ça.
J’aurai honte à sa place d’avoir fait ça, 20 ans de foot j’ai jamais vu ça en ligue.
WTF, le mec mord un joueur comme ça et c’est normal mdr ( après genre il s’écroule quand il voit l’italien qui tombe et se tient les dents, c’était du grand art, je vous laisse remater les ralentis…)
Il a une sanction normale.
Et Jan6, pour te répondre, Zidane avait eu 3 matchs de suspension et une amende ( materazzi avait pris lui 2 matchs et une amende) mais comme il prenait sa retriate il a eu un stage à effectuer pour ça.
[quote=“roronoa3333, post:737417”]Oui en fait vous avez raison, que ce soit ce gentleman qui ait lâché cette insulte, ce n’était absolument pas voulu, c’est “culturel”, après 5 ans passés en Europe il ne savait pas qu’il y avait des mots mal vus en Europe le pauvre. Après qu’on lui ait expliqué le sens, s’est-il excusé pour ses propos malheureux du coup ? bien sûr que non puisque c est un gentleman, il a juste dit qu’Evra avait menti alors que d’autres l’ont entendu… vous me faites rire à vouloir absolument le protéger.
Pourquoi dire qu’Evra a menti alors que d’autres l’ont entendu si il était innocent et de bonne foi dans ces propos? vous êtes trop aveugles les mecs, ce mec est juste répugnant.
Récidiviste pour la troisiéme fois, 9 matchs de pris alors qu’avant il en avait eu 7 puis 10 pour les autres morsures…
Vous me fatiguez j’abandonne, vous avez gagné.[/quote]
S’il a dit textuellement “negrito”, il lui a donc parlé en espagnol, ça ne peut donc pas être un mot mal vu en Europe comme tu dis, puisque au mieux ce mot ne sera employé qu’en Espagne. Il ne lui a pas dit “nigger” par exemple. Et comme déjà dit “negrito” a un autre sens que celui auquel tu penses. Est-ce que tu sais que la couleur “noir” se dit “negro” en espagnol (idem pour désigner un Noir et il n’y a absolument rien de péjoratif) ? Imagine les malentendus que cela peut produire…
[quote=“scorsese42, post:737421”][quote=“Jan6, post:737408”]
Je suis d’accord avec toi. Faut remettre les choses dans le contexte : il a agressé quelqu’un, mais c’est pas lui qui est puni, c’est non seulement son équipe mais son pays entier (et on voit le putain de président d’uruguay le défendre…). Y a un côté double/triple peine, le suspendre après le mondial ou lui mettre une amende de 10 millions de $ ça aurait déjà été pas mal comme sanction pour un geste que les flics ignoreraient complètement si ça se passait dans la rue.[/quote]
C’est quoi cette justice qui n’en serait pas. tiens si on le sanctionnait pendant les matchs amicaux.
Car franchement c’est mieux qu’il soit sur le terrain.
Oui c’est triste pour son équipe, triste pour son pays, mais WTF il fallait y penser avant.
Et si t’es cinglé bah tu te fais soigné pour pas foutre ton pays et tes équipiers dans la merde.
[quote=“Jan6, post:737428”][quote=“roronoa3333, post:737417”]Oui en fait vous avez raison, que ce soit ce gentleman qui ait lâché cette insulte, ce n’était absolument pas voulu, c’est “culturel”, après 5 ans passés en Europe il ne savait pas qu’il y avait des mots mal vus en Europe le pauvre. Après qu’on lui ait expliqué le sens, s’est-il excusé pour ses propos malheureux du coup ? bien sûr que non puisque c est un gentleman, il a juste dit qu’Evra avait menti alors que d’autres l’ont entendu… vous me faites rire à vouloir absolument le protéger.
Vous me fatiguez j’abandonne, vous avez gagné.[/quote]
S’il a dit textuellement “negrito”, il lui a donc parlé en espagnol, ça ne peut donc pas être un mot mal vu en Europe comme tu dis, puisque au mieux ce mot ne sera employé qu’en Espagne. Il ne lui a pas dit “nigger” par exemple. Et comme déjà dit “negrito” a un autre sens que celui auquel tu penses. Est-ce que tu sais que la couleur “noir” se dit “negro” en espagnol ? Imagine les malentendus que cela peut produire…[/quote]
Il a pas dit pour interpeller Evra: “hey mon pote négrito”
Il lui a dit 9 fois de suite Négrito, négrito, négrito, négrito, négrito, Négrito, Négrito ,Négrito, Négrito
ça fait bcp pour un mot qui ce veux sympatique. Ouvrez les yeux, les mecs!!!
Jan6, réponds à ma question : Pourquoi Suarez dit qu’Evra a menti alors ? si il a dit un mot dont il ne connaissait pas les aboutissants en Europe, pourquoi dire qu’un mec a menti alors que d’autres l’ont aussi entendu ?
Moi je dis un mot qui choque quelqu’un dans un autre pays mais dont je ne connaissais pas la signification négative pour la personne , eh bah je m’excuse, pas toi ?
Ce que je veux dire par là c’est que tu vois la mentalité du gars.
Solide le read ! Car il l’avait annoncé avant la cdm !
Le fait de mordre serait pathologique. Il est très rare d’agresser de la sorte (les rares faits retrouvés sont en cas d’agression sexuelle et de tortures d’extrême violences).
[quote]Jan6, réponds à ma question : Pourquoi Suarez dit qu’Evra a menti alors ? si il a dit un mot dont il ne connaissait pas les aboutissants en Europe, pourquoi dire qu’un mec a menti alors que d’autres l’ont aussi entendu ?
Moi je dis un mot qui choque quelqu’un dans un autre pays mais dont je ne connaissais pas la signification négative pour la personne , eh bah je m’excuse, pas toi ?
Ce que je veux dire par là c’est que tu vois la mentalité du gars.[/quote]
Je me trompe peut être, mais je ne pense pas que Suarez soit raciste. Donc je pense qu’il a du voir ça comme une forme d’injustice, d’où la haine qu’il a ressenti envers Evra (je dis pas qu’il a raison, j’essaie juste de le comprendre)
Comme l’a dit Jan6, le mot n’a pas la même signification dans sa culture.
Avec l’adrenaline, dans le feu de l’action, tu réfléchis pas trop à tes mots. Il a dit ça comme il aurait pu dire « sal batard » ou « fdp ». Pour lui ce mot n’avait pas plus de porté qu’un autre.
Solide le read ! Car il l’avait annoncé avant la cdm !
Le fait de mordre serait pathologique. Il est très rare d’agresser de la sorte (les rares faits retrouvés sont en cas d’agression sexuelle et de tortures d’extrême violences).[/quote]
On a de la chance, il n’est pas pyromane.
T’imagine il fout le feu au short de ses adversaires.
Post constructif pour mon 6K :laugh: :laugh: :laugh: