Fifa world cup brazil 2014

belgique-algerie,2-1,bet er 2.5
bresil-mexique,3-1,bet bresil -1
russie-corée 2-0,bet russie

Je suis dégouté pour Ronaldo quand même… “le pauvre”. C’est le meilleur joueur du monde et de tout les temps, mais le problème c’est qu’il va jamais rien remporté dans cette équipe de bras de cassés, ni euro, ni cdm et je ne vois pas comment. C’est triste.

Pareil pour l’Argentine j’ai l’impression, même si je pense que Argentine >>>> Portugal, mais ça aussi je comprends pas, ils ont une équipe dream team limite, avec des joueurs de dingue, je ne vais pas citer tout les noms (d’ailleurs di maria est vraiment impression pour moi y a rien à dire, et il va jouer à paname certainement l’année prochaine :stuck_out_tongue: ) mais ouais, pourquoi? Pourquoi ils avancent pas? si quelqu’un pouvait m’expliquer…

Ronaldo meilleur joueur de tous les temps… loooooool

[quote=“Jan6” post=778641]

Ronaldo meilleur joueur de tous les temps… loooooool[/quote]

?

c’est qui pour toi le meilleur de tout les temps? le roi pelé ou j’sais pas qui?

Regarde le nombre de but que marque ronaldo, messi par saison ==> Personne n’a jamais vu ça.

Donc je t’écoute, qui est pour toi le meilleur joueur de tout les temps? (on parle pas palmarès hein, on parle du footballeur)

Aller un petit standard:

“c’est vraiment ne rien connaitre au foot que de dire que c’est ni messi, ni cr7 les meilleurs joueurs de tout les temps”

triste d’entendre ça (et je suis ni argentin et encore moins portugais :stuck_out_tongue: )

Pour le Portugal, tu exagères un peu. Y’a quand même quelques joueurs de qualité à ses cotés.
Pépé a été impressionant avec le Réal notamment en fin de saison.
Moutinho est plutot un très bon joueur même si sa saion à l’ASM a été moyenne.
Fabio Coentrao joue au Réal et est un très bon joueur.
Raul Meireles est un joueur de qualité même si ce n’est pas un top joueur.
Nani il se défend même si trop indvidualliste.
Miguel veloso et Joao Perreira joue dans des équipe de LDC

Pour moi, y’a surtout un gros problème de mentalité dans cette selection. C’est d’ailleurs une sélection et pas une équipe. Et Ronaldo y est pour bcp dans ce problème de mentalité.
D’ailleurs il serait temps qu’il evolue (murisse) et qu’il se rende compte que tout seul il n’y arrivera pas.
Et que les autres ne sont pas là uniquement pour le faire briller et qu’ils peuvent apporter qq choses à l’équipe.

Pour l’Argentine, c’est un peu différent.
Car l’Argentine a un potentiel offensif hors norme (et encore Tévez est resté à la mason) mais défensivement c’est nettement moins bon et moins fort.
Faut juste trouver un système de jeu qui permettre de trouver un bon équilibre.
Pour le moment, ils n’y arrivent car le fond de jeu est très pauvre et on compte sur les individualités offensives pour faire la différence, point barre.
Et pas sur que ça sufisse pour aller au bout

[quote=“booba” post=778644]

?

c’est qui pour toi le meilleur de tout les temps? le roi pelé ou j’sais pas qui?

Regarde le nombre de but que marque ronaldo, messi par saison ==> Personne n’a jamais vu ça.

Donc je t’écoute, qui est pour toi le meilleur joueur de tout les temps? (on parle pas palmarès hein, on parle du footballeur)[/quote]

MESSI (comme son nom l’indique)

[quote=“Jan6” post=778648]

?

Donc je t’écoute, qui est pour toi le meilleur joueur de tout les temps? (on parle pas palmarès hein, on parle du footballeur)

MESSI (comme son nom l’indique)[/quote]

OK, no soucis :slight_smile: question de goût imo, j’vois pas comment tu balances un “loooooooooooooool” quand je parle de ronaldo, c’est pas comme ci je disais ribery ou quoi.

fin bref, looooooooool.

[quote=“laloose” post=778646]Pour le Portugal, tu exagères un peu. Y’a quand même quelques joueurs de qualité à ses cotés.

Pour moi, y’a surtout un gros problème de mentalité dans cette selection. C’est d’ailleurs une sélection et pas une équipe. Et Ronaldo y est pour bcp dans ce problème de mentalité.
D’ailleurs il serait temps qu’il evolue (murisse) et qu’il se rende compte que tout seul il n’y arrivera pas.
Et que les autres ne sont pas là uniquement pour le faire briller et qu’ils peuvent apporter qq choses à l’équipe.

Car l’Argentine a un potentiel offensif hors norme (et encore Tévez est resté à la mason) mais défensivement c’est nettement moins bon et moins fort.
Pour le moment, ils n’y arrivent car le fond de jeu est très pauvre et on compte sur les individualités offensives pour faire la différence, point barre.
Et pas sur que ça sufisse pour aller au bout[/quote]

pour le portugal, (ça doit faire, tout comme la France, comme les autres) quelques années que je mate leur matchs. Bah ça n’avance jamais, y a toujours deux trois noms (comme tu cites today) à l’époque c’était Figo (qui était over surcoté pour moi, j’ai toujours detesté ce joueur et l’ai toujours trouvé super mauvais, en tout) rui costa, nuno gomes, fernando couto, javier, pauleta etc etc mais bon, ça reste un “semblant” de bonne équipe.

Aujourd’hui y a CR7 (pour moi il est au summum de sa carrière, pour ça que je parle d’aujourd’hui) mais à coté de ça, je le trouve bien seul et comme depuis que je matte le foot, le portugal n’avance pas…

[quote=“laloose” post=778646]Pour le Portugal, tu exagères un peu. Y’a quand même quelques joueurs de qualité à ses cotés.

Et pas sur que ça sufisse pour aller au bout[/quote]

Entièrement d’accord pour la partie sur le Portugal. Et puis j’ai l’impression qu’il y a un gros problème d’ego/rivalité entre Nanni et Ronaldo.
A part ça ils ont quand même approché plusieurs fois assez facilement les buts allemands hier, mais y a clairement un problème de mental dans cette équipe, au moindre but ils s’effondrent comme s’ils avaient un complexe d’infériorité : un peu ce dont a souffert l’Espagne pendant tant d’années. Et Pépé lamentable alors que c’est un super joueur et que pour l’avoir approché je peux dire que dans la vie il a rien à voir avec son personnage de “méchant” sur le terrain.

[quote=“booba” post=778650]

?

OK, no soucis :slight_smile: question de goût imo, j’vois pas comment tu balances un “loooooooooooooool” quand je parle de ronaldo, c’est pas comme ci je disais ribery ou quoi.

fin bref, looooooooool.[/quote]

Oui tu as raison sans doute question de goût. Pour moi Ronaldo est un attaquant pur, un buteur cinq étoiles mais pour cette raison même je ne peux pas le qualifier de meilleur joueur du monde parce qu’il lui manque l’aspect créateur/meneur de jeu qu’a un Messi en plus de marquer énormément et même plus que Ronaldo il me semble, ou qu’avaient un Zidane ou un Platini. Et puis franchement le personnage est trop gamin… Son but pourri sur penalty en finale des champions alors qu’il a fait une finale de merde dont il avait pas de quoi être fier et qu’il a célébré comme un abruti en montrant ses biscotos à la terre entière, ça m’a franchement paru un manque de respect vis-à-vis de l’Atletico.

[quote=“Jan6” post=778656]

?

fin bref, looooooooool.

Oui tu as raison sans doute question de goût. Pour moi Ronaldo est un attaquant pur, un buteur cinq étoiles mais pour cette raison même je ne peux pas le qualifier de meilleur joueur du monde parce qu’il lui manque l’aspect créateur/meneur de jeu qu’a un Messi en plus de marquer énormément et même plus que Ronaldo il me semble, ou qu’avaient un Zidane ou un Platini. Et puis franchement le personnage est trop gamin… Son but pourri sur penalty en finale des champions alors qu’il a fait une finale de merde dont il avait pas de quoi être fier et qu’il a célébré comme un abruti en montrant ses biscotos à la terre entière, ça m’a franchement paru un manque de respect vis-à-vis de l’Atletico.[/quote]

Je suis d’accord avec toi sur l’histoire du pénalty, il en a fait un tout petit peu trop ce jour là :stuck_out_tongue:
Mais bon, ça peut montrer aussi comme quoi même si le but sert à rien il est à fond dans le match, pas comme un guignol de balotelli qui fait la gueule quand il marque un but, on dirait qu’il s’en bas les couilles du foot…

ça m’a énervé sur le coup les troisième et quatrième buts parce que j’aurais voulu que Bale rentre dans l’histoire comme le héros du match qui a donné la Decima au Real :slight_smile:

Mais surtout pas Ronaldo parce que là il serait vraiment plus senti pisser jusqu’à la fin de ses jours :lol:

[quote=“booba” post=778652]
pour le portugal, (ça doit faire, tout comme la France, comme les autres) quelques années que je mate leur matchs. Bah ça n’avance jamais, y a toujours deux trois noms (comme tu cites today) à l’époque c’était Figo (qui était over surcoté pour moi, j’ai toujours detesté ce joueur et l’ai toujours trouvé super mauvais, en tout) rui costa, nuno gomes, fernando couto, javier, pauleta etc etc mais bon, ça reste un “semblant” de bonne équipe.

Aujourd’hui y a CR7 (pour moi il est au summum de sa carrière, pour ça que je parle d’aujourd’hui) mais à coté de ça, je le trouve bien seul et comme depuis que je matte le foot, le portugal n’avance pas…[/quote]

Oui Ronaldo d’un point de vue individuelle est au sommet de son art.
Cependant, le foot est un sport collectif et les joueurs de sa selection sont inhibés a ses cotés et perdent leur moyen. Et c’est pour ça que qu’il n’est pas le meilleur joueur du monde pour moi.
Le meilleur joueur du Monde bonifie les joueurs qui l’entoure et ne les rend pas plus mauvais ce qui est le cas avec CR7 en sélection.

Et d’ailleurs c’est un peu la même chose avec Messi en sélection.

Si on compare avec Zizou, par exemple y’a pas photo de ce point de vue.

En même temps vu ce Bale Rate ce jour là et son manque d’altruisme sur certaines actions ce même soir il m’a beaucoup déçu!

[quote=“Barth Gury” post=778670][/quote]

Cherchez l’intrus et c’est evident

Booba : Et si tu te bases uniquement sur les statistiques (quelques posts au dessus), Pele est intouchable : 1200 but+ dans sa carrière, 3 WC

[quote=“laloose” post=778676]

[quote=“Barth Gury” post=778670][/quote]

Cherchez l’intrus et c’est evident[/quote]

Oui, j’ai hésité à mettre Zidane. Mon côté chauvin surement