N’?tant pas encore vraiment bon j’ai encore pas mal de chose ? voir au poker.
Entre autre, le profilling des joueurs.
Je joue actuellement surtout des tournois (Limit et NL)mono-table de 10 joueurs en micro limit.
Or avec 10 joueurs, c’est pas facile de regarder tout le monde…
Ainsi, j’ai pris l’habitude d’avoir une feuille de papier et de noter le maximum de choses sur les mains jouer. Mais pas facile de noter rapidement et de suivre. Et surtout ma feuille devient vite brouillon…
Je note surtout les cartes que les joueurs montrent, ceux qui font de grosses relances, ceux qui jouent peu de main…
Ca donne d?j? quelques info sur certain joueurs.
Mais pas facile de noter :
toute une main,
la diff?rence entre une relance d’un bon joueur et un relance d’un chanceux ? la rivi?re…
les bb qui voient le flop par un check et qui flop
Et plein d’autres petit truc pour profiler les joueurs…
Si quelqu’un avait un mod?le de feuille et un bon syst?me de notation/pr?sentation… je suis preneur
Ainsi, si vous avez des astuces, elle sont les bienvenues…
Pour les profiles de joueur, peut-etre que le livre de Phil Hellmuth peut t’aider, « Poker Pro » traduit en fran?ais par Fran?ois Montmirel.
Il explique plusieurs profiles, si tu d?bute ?a va t’aider. Apr?s une fois que tu connais ces profiles, de t?te tu peux voir ou se situe le joueur avec sa fa?on de jouer. Et prendre le max d’info suppl?mentaire, de comment il a jou? cette main etc.
C’est sur qu’en table de 10 c’est plus dur a profiler, je te conseille de le faire de memoire, m?me si tu ne profiles pas tous les joueur sur une table de 10, commence par en profiler 3 ou 4, ceux qui sont le plus « voyant » ? la table, puis apres tu fini le profiling.
Comme base de d?part, tu peux juste noter (avec les petits batons en carr? et 1 diagnoale pour compter 5) le nb de fois ou le mec va voir le flop dans 1 col.
?a te dira si les mecs sont "loose" ou serr?s.
Ensuite dans une 2eme colonne, tu notes combien de fois il est ? l’origine d’un raise.
?a te dira si les mecs sont aggrssifs ou passifs.
C’est tr?s grossier comme trait mais r?ellement tr?s efficace pour bien juger des mains possibles … et des « fold » ou relances possibles.
J’ai test? hier juste une partie (Tournoi NL ? 10 microlimit, je fini 1er sans coup de chance particulier) en notant bien le nb de flop vu et le nombre de relance.
Pas facile ? noter et suivre la partie, j’arretait pas de noter !
Mais niveau efficacit?, y a pas photo !
Ca marche hyper bien et permet de bien cibler les joueurs.
Avant je voyait cel? un peu mais bien flou.
L?, j’ai vraiment vu la diff?rence et devinait comment les autres joueraient, et en me notant je pouvait me comparer : Au d?but serr? mais pas trop aggressif, ?a m’as permis d’?tre plus agressif par la suite.
Bref, je pense avoir augmenter (ou du moins etre sur la bonne voie) de niveau !
Bon faut que je refasse d’autres partie pour confirmer et surtout am?liorer ma prise de note pour l’optimiser et gagner du temps pour suivre d’autres trucs.
Je pense qu’? la longue je devrait pouvoir faire ainsi mais de m?moire (Absolument impossible pour moi actuellement)