
[quote]Aucun nouvel annonceur publicitaire n’a été relevé deux semaines après l’attribution des premières licences d’operateurs de jeux en ligne, même si la somme totale dépensée par ceux qui sont actifs a atteint presque 14 M€ entre le 8 et 20 juin.
Cela compare avec 6,2 M€ dépensés entre le 8 et 13 juin par les opérateurs et Bwin investissant le plus large budget promotionnel lors de cette première semaine. Cependant, Kantar Media rapporte qu’au cumul des deux semaines d’activité, la Francaise des jeux et le PMU exercent maintenant la plus forte pression publicitaire, avec 27% et 24% de part de marché respectives.
Sur les médias, la télévision est largement majoritaire avec 63% de PDM, devant la presse (38%) et la radio (7%).
Outre l’espace classique en télévision, il y a également eu 357 apparitions en parrainage (151 sur la TNT et 206 sur les nationales) alors que sur internet, la majorité des intervenants a communique de manière continue lors de la période.
Enfin, les premières campagnes en publicité extérieure sont apparues la semaine dernière mais n’ont pas encore été prises en compte par Kantar Média.[/quote]
Source: igamingfrance