Vilain est 17/14/1.7
0 flod to 3bet (sur 2)
67% de cb et fold 50% sur cbet. Mais les stats ne sont pas sur bcp de mains.
Mon problème : je me demande si le CBet est utile dans ce spot car je ne fais folder a priori que les mains que je bat de type petite paire ou broadway sans As. Je ne pense pas que vilain fold un petit as ou même les rois sur un barrel.
Il peut aussi me revenir dessus en plein bluff.
En revanche si je cbet pas, vilain peut facilement le bluff à la turn ou river…
[handreplay]1454270[/handreplay]
Un spot où je ne sais pas trop quoi faire…
all-in est -il ev + avec l’argent déjà au milieu ?
vilain est 15/14/1.7 sur 158mains
fold to 3bet 60%
4bet range de HM 5.3%
PFR au bouton 32%
main 1 je Cbet tous les jours… Ta main est trop face up sinon et pas besoin d’être un fort joueur pour voir que tu n’as pas l’as si tu check…
Main 2 en nl25 je dirai que c’est vraiment vilain dependant (sur quel range tu le mets) et ton image… Moi j’ai du mal à ne pas shover AK mais c’est un leak en micro dans certains spot
Ici folder me semble plus raisonnable…
Main 1 : je Cbet tous les jours ici.
Main 2 : je trouve que le call est horible OOP. C’est fold ou shove. Par contre, en étant OOP, je 3bet bien plus fort, 5$ me semble bien.
[quote]Main 1 : je Cbet tous les jours ici.
Main 2 : je trouve que le call est horible OOP. C’est fold ou shove. Par contre, en étant OOP, je 3bet bien plus fort, 5$ me semble bien.[/quote]
call horrible, tout le monde est d’accord, donc je me range à votre avis. Mais pourquoi shover alors? j’aime vraiment pas cette main.
[quote]
call horrible, tout le monde est d’accord, donc je me range à votre avis. Mais pourquoi shover alors? j’aime vraiment pas cette main.[/quote]
Si tu décides de relancer, tu te commit alors autant shove de suite.
j ai juste regarde la main 1, je comprends pas pourquoi tout le monde est tellement presse d aller Cbet contre un nit peu aggro… Lol pour l argument de jouer sa main face up, personne ne checke jamais AK ici???
pour la main 2, tu devrais 3 bet plus fort, fold sur son shove est vraiment dependant, je pense pas folder tres souvent apres avoir investi autant mais je ne trouve pas que ca pique tant les yeux que ca…
Parce que pour toi tout le monde a toujours un FD?
S il bette, je vais soit peel une street si je le pense capable de bluffer, soit open fold (mais quand meme souvent peel une street sachant que je vais regulierement le faire avec une main genre AQ/AJ). S il checke et qu un d tombe, je vais souvent bet le turn pour protection parce qu a ce moment la j ai qd meme souvent la meilleure main et que je n ai pas envie qu il fasse une random flush.
Autrement qd vous aurez compris que typiquement ce genre de situations est super vilain dependant (bien plus que les spots de squeeze preflop et les spots de 3 bet light qui sont bcp plus stereotypes) et que les recettes toutes faites et systematiques appliquees dans l unique but de s enlever le mal de crane a la bruel sont juste effroyablement mauvaises (encore une fois je repete dans ce spot precis, on pourrait argumenter pour dire que varier son jeu preflop est juste inutile).
Apres je ne dis pas que je ne mise jamais dans ce spot pour value (pas mal de vilains vont peel une street avec JJ-TT), mais disons que c est dans des spots tres precis.
Parce que pour toi tout le monde a toujours un FD?
S il bette, je vais soit peel une street si je le pense capable de bluffer, soit open fold (mais quand meme souvent peel une street sachant que je vais regulierement le faire avec une main genre AQ/AJ). S il checke et qu un d tombe, je vais souvent bet le turn pour protection parce qu a ce moment la j ai qd meme souvent la meilleure main et que je n ai pas envie qu il fasse une random flush.
Autrement qd vous aurez compris que typiquement ce genre de situations est super vilain dependant (bien plus que les spots de squeeze preflop et les spots de 3 bet light qui sont bcp plus stereotypes) et que les recettes toutes faites et systematiques appliquees dans l unique but de s enlever le mal de crane a la bruel sont juste effroyablement mauvaises (encore une fois je repete dans ce spot precis, on pourrait argumenter pour dire que varier son jeu preflop est juste inutile).
Apres je ne dis pas que je ne mise jamais dans ce spot pour value (pas mal de vilains vont peel une street avec JJ-TT), mais disons que c est dans des spots tres precis.[/quote]
Je te trouve super agressif dans ta facon de t’exprimer.
Franchement, on est ici dans un forum micro limites, on ne sait pas tout, et on peut donc se tromper.
Si on pose des questions c’est pour avoir des réponses et pas pour se faire engueuler.
Si nos questions t’enervent, regarde ailleurs, on t’oblige pas à les lire.
Tu donnes l’impression de pouvoir te défouler ici, parceque tu sais que tu es superieur, alors va te la jouer dans tes limites 200-600, mais ici répond posément, on est débutants.
De plus la majorité des joueurs de notre limite multitable, on a besoin de réponses assez générales pour se situer, et ensuite les appliquer selon le vilain.
Je veux pas passer time out sur une table parce que j’ai à réfléchir si le vilain est capable de bluffer ou non. Pas en NL10 en tout cas.
Merci à tout ceux de PA, qui répondent à nos post afin de nous faire progresser, et pas montrer qu’ils savent comment jouer au poker.