Faut-il CB dans ce spot?

T’inquiètes il est pas méchant, regarde surtout le fond de ses posts, la forme on s’en tape.

Main 1:
Je CB tout le temps dans ces cas là. En plus de ça, il y a un back-door flush.
S’il a l’As, il te raise et tu as un fold facile.

Main 2:
Je suis d’accord avec OMGWtfTY.

je t engueule pas mon poulet je reponds a ta question (de maniere constructive me semble t il), et une des choses fondamentales a comprendre au poker c est que les decisions automatiques et les reponses toutes faites sont toutes mauvaises (en particulier CB systematiquement quelle que soit sa main n est pas bon). Apres ouais je suis pas kikoolol, si ca te pose un probleme tant pis, t es pas le premier dans ce cas si tu veux tout savoir.

[quote]
Tu donnes l’impression de pouvoir te défouler ici, parceque tu sais que tu es superieur, alors va te la jouer dans tes limites 200-600, mais ici répond posément, on est débutants.[/quote]

bah je t ai repondu posement (relis la premiere partie de mon post), concernant la deuxieme partie je m insurgeais juste contre le reflexe des moutons de panurge il faut CBet a tout prix QQ sur un flop A high que je trouve atroce. Quant au defoulage je te garantis que j ai d autres chats a fouetter dans ma vie que d insulter des gens sur PA, mais je me suis deja exprime sur le sujet par ailleurs.

[quote]Je te trouve super agressif dans ta facon de t’exprimer.
Franchement, on est ici dans un forum micro limites, on ne sait pas tout, et on peut donc se tromper.
Si on pose des questions c’est pour avoir des réponses et pas pour se faire engueuler.[/quote]
Regarde le fond des messages de OMG et prend le temps de réfléchir sur le contenu de ses analyses sans te laisser influencer par la forme. OMG va droit au but sans se soucier d’éventuelles susceptibilités, c’est son style. Au début ça m’a irrité, par la suite, j’ai apprécié et depuis je ne rate aucun de ses commentaires.

OMGWtfTY wrote:

[quote][quote]

Je te trouve super agressif dans ta facon de t’exprimer.
Franchement, on est ici dans un forum micro limites, on ne sait pas tout, et on peut donc se tromper.
Si on pose des questions c’est pour avoir des réponses et pas pour se faire engueuler.
Si nos questions t’enervent, regarde ailleurs, on t’oblige pas à les lire.
[/quote]

je t engueule pas mon poulet je reponds a ta question (de maniere constructive me semble t il), et une des choses fondamentales a comprendre au poker c est que les decisions automatiques et les reponses toutes faites sont toutes mauvaises (en particulier CB systematiquement quelle que soit sa main n est pas bon). Apres ouais je suis pas kikoolol, si ca te pose un probleme tant pis, t es pas le premier dans ce cas si tu veux tout savoir.

[quote]
Tu donnes l’impression de pouvoir te défouler ici, parceque tu sais que tu es superieur, alors va te la jouer dans tes limites 200-600, mais ici répond posément, on est débutants.[/quote]

bah je t ai repondu posement (relis la premiere partie de mon post), concernant la deuxieme partie je m insurgeais juste contre le reflexe des moutons de panurge il faut CBet a tout prix QQ sur un flop A high que je trouve atroce. Quant au defoulage je te garantis que j ai d autres chats a fouetter dans ma vie que d insulter des gens sur PA, mais je me suis deja exprime sur le sujet par ailleurs.[/quote]

Ok, ok… Au temps pour moi!
Revenons donc au sujet et parlons poker, ce quel que soit le ton utilisé! :

A mon avis ici, on parle pas de 100% des cas mais 1)d’un board à tirage, 2)en HU, 3)avec une belle main 4)que Pic54 a du mal à jouer dans cette situation. (il n’aurait pas posé la question s’il savait la jouer selon vilain, la taille des mises, etc…)

D’où nos réponses concordantes, le coup standart reste un cb, afin de value vs paires intermédiaires et protéger d’un éventuel tirage.
Ce n’est qu’ensuite, je pense, que l’on peut s’écarter de cette ligne, selon vilain, et rentabliser au mieux.

Effectivement, les réponses données étaient moins argumentées que celle-ci… Mais bon, nul n’est parfait à chaque fois!!

PS: “Peel une street”, ça veut dire quoi? J’y ai entendu un call, mais l’utilisation que tu en fait est peut etre plus précise. (par exemple, float voudrait aussi dire call, mais avec une idée sous jacente, qu’en est il de peel?)

A+!

peel une street c est caller pour voir si vilain va rebetter plus tard. On transforme notre main en bluffcatcheur (on peut parfois faire c/c sur les 3 rues avec AQ contre un reg trop aggro dans ce spot), essentiellement si on fait ca dans ce spot precis c est parce qu on pense que vilain va parfois better avec une moins bonne main pour bleuf mais va peut etre lacher l affaire par la suite.
Float serait plutot caller une street pour essayer d arracher le coup par la suite (turn ou river). Je ne le ferais pas avec une main comme QQ dans ce spot parce qu on a une tonne de showdown value.

Peel une street: on call un bet au flop avec l’intention de voir une carte supplémentaire pour pouvoir mieux se situer parce que l’on a une main “incertaine”, “spéculative”

Float: on call un CB au flop avec l’intention de bet si le villain check la turn

[Edit] OMG était plus rapide; je me fais toujours éjecter du forum lorsque je poste un commentaire :frowning:

OK, merci!
A vous deux!:laugh: