Expresso - Raide Raide Whine

@nablapok

Tu peux être un peu plus explicite ? Pourquoi “ça pique les yeux” ? Je préfèrerais une explication plutot qu’un sarcasme si possible :slight_smile:

Y’a aucun 2 dans la range de Hero, pas non plus chez Villain, s’il est devant avec Ax, il est encore devant quand le 2 turn sort. Pourquoi 2 barrel est-il une erreur ?

Regarde dans tes ranges de MR en SB et de call en BB vs SB 20bb deep.
Tu ne vois aucun 2 ?
En général, quand une doublette sort à la turn, c’est du check la plupart de temps.

1 « J'aime »

OK, c’est quand meme deja tres marginal : A2o, K2o, Q2s+ (et encore…), max 5 mains selon mes ranges pour un MR 20BB deep en SB.
Ca fait pas lourd.

Et quand le deuxieme 2 sort turn, ca réduit quand meme pas mal les 2 dans la range de Villain et dans celle de Hero :slight_smile:

Ca veut dire quoi “en général” ? ici en particulier si on est Villain, quels sont les arguments pour un check turn vs un 2eme barrel sachant qu’il n’y a plus que deux 2 en vadrouille ?

Perso, si je suis Villain, je peux rep souvent Ax ici vu mon MR pf.
Je cbet, j’ai middle pair, je n’ai aucune raison particulière de flipper sur un 2 turn et je mets un 2eme barrel avec mon Ax imaginaire et ma middle pair qui peut encore aller au showdown.

Ca m’évite justement de montrer de la faiblesse et de donner l’impression de check turn sur un missed flop sur lequel Hero va pouvoir bet et m’emmerder.

Et ca fait aussi payer un éventuel tirage trefle à Hero plutot que lui filer une free card.

River, toujours dans la peau de Villain, je check car le K tape la range de call pf de hero, je fold sur un gros bet et je call quasi tout le temps sur un petit bet.

En tout cas c’est comme ça que je vois les choses de mon oeil d’éternel fish :wink:

Ça peut dépendre des reads que l’on a sur vilain.

Turn, ton Ax passe d’un jeu fort à un jeu moyen. T’as envie de check une bonne partie de tes Ax car tu n’as pas envie de faire grossir le pot avec un jeu moyen. Tu t’en fou de lui donner un free card à la turn.

River, pourquoi checker ce K avec un Ax ? C’est la que tu prends de la value ! Il va souvent check back son Kx.

1 « J'aime »

Ca c’est vrai. Pas logique mon raisonnement de rep Ax et de check un K river.

Là je suis moins catégorique. l’apparition du 2 turn ne change quand même à priori pas grand chose je trouve.

Sympa de discuter ce coup en tout cas :slight_smile:

Tu vois, ça peut être sympa aussi de discuter théorie ^^

1 « J'aime »

Tu es beaucoup trop tight, c’est une défense quasi obligatoire(surtout vs reg) avec any suited, y compris 72s, 32s…
T’as une bb à mettre avec un stack de 20. Et surtout t’as la position !

On peut rajouter A2o,K2o,Q2o… tu dois défendre 70% en B vs B.

@Tothamon @LuckyBoy69 je ne pige pas de quoi vous parlez. Je me suis mal fait comprendre apparemment.

Je parlais de la range de minraise de Villain, pas de la range de défense de Hero.
Dans la peau de Vllain, vous minraisez Q2o- vous ici ? J2s- ?

Selon ma range estimée d’open MR, il n’a que très peu de 2 en mains, donc Hero n’a pas trop de raison de s’inquiéter de la doublette du 2 turn.

PS : ma range de call en BB vs SB est bien large je vous rassure :wink:

Donc CQFD, lorsque nous n’avons pas un avantage de range on ne fait pas le kéké oop.
Si Vilain check river après avoir second barrel, hero peut lui mettre la pression car il a un avantage de range considérable !

ok @nablapok,je commence à piger.

Hero en defense BB a plus de 2 dans sa range que Villain en MR SB, donc le 2 avantage la range de BB, donc mieux vaut check turn pour Villain ?

C’est ça l’idée ?

ben je sais pas, c’est toi qui parles de bonne carte à 2 barrel pour vilain(en bluff ? en value ?)
c’était logique de penser que tu parlais de ta range et pas la sienne :stuck_out_tongue_winking_eye:

là tu m’as perdu @LuckyBoy69, je pige plus rien à la discussion.

Bon, pour cloturer le débat :

Je pense qu’il n’y pas beaucoup de 2 dans la range de Minraise de Villain.
Donc le 2 n’est pas inquiétant pour hero au turn.
Je comprends l’idée de @nablapok pour check turn, il y a plus de 2 dans la range de défense de Hero en BB que dans celle de Villain.
Donc check turn, pas forcément une bonne carte à 2 barrel pour Villain.
Sur la question initiale de @tristan620, je reste sur un petit bet river pour prendre souvent le pot.

Merci à tous pour vos explications :slight_smile:

Perso à la place de hero, j’aurais tendance à value river. Déjà parce qu’avec cette ligne(sauf read particulier sur vilain) je m’attend à avoir très souvent la meilleure main. Ensuite, suivant la dynamique avec vilain, s’il a tendance à trop nous catch river, c’est toujours sympa de lui montrer qu’on peut value “thin”.
Par contre pour le sizing je sais pas trop. Il représente vraiment weak, contre fish j’aurais tendance à faire pas cher, mais contre reg c’est certainement mieux de faire plus cher.

1 « J'aime »

Bon les amis, après ce long kidnapping de mon thread par @Tristan (dénoncé par le maitre @Freudinou), revenons à ce qui passionne le Monde : mon run :wink: :wink:

Poursuite des 5€, et confirmation (pour l’instant…) d’un bien meilleur run en 5€ qu’en 2€.
Je dois avoir le flag spécial Winamax “gagne en 5 et perd en 2”… :wink:

Ma 1ere impression sur une petite dizaine de SNG est que les Villains sont moins cinglés qu’en 2€. Très peu de poubelles à tapis, des Villains très tights et fit or fold post flop, et peu d’adaptation (j’ai minraise en HU vs un VIllain ultra passif pendant je ne sais combien de mains et il a fold non stop…)
Par contre j’ai vu beaucoup de calls spewy vers les 15BB deep et au-dessous. La plupart call bien light, même vs profil qui n’a jamais shove avant.
Et pour une bonne partie des joueurs rencontrés, s’ils raisent PF 3x ou plus, ils vont cbet 100% et auront tendance à tout mettre au milieu quoiqu’il arrive.

Bon j’ai spew 2 SNG en jouant comme un sac, vs un gars qui jouait vraiment mal, mais j’ai joué encore plus mal que lui pour le coup :wink:

Pour l’instant en 5€ j’ai un petit +15 buy-ins de bénéf net sur 13 SNG, je reste en 5 pour l’instant pour cramer ce petit bénéf (ou le faire fructifier :wink: )

2 « J'aime »

Droles d’oiseaux aussi en 5€

Et quand meme 1 ou 2 chattards forcenés

puis main juste derrière

le mec gagne ensuite le SNG :

Vous etes OK pour shove K3 10BB deep vs ce type de joueur un peu “éparpillé” ??

au contraire pour moi le 2 qui double ne te fait pas peur du tout.
Par contre, tu pourrais défendre en position vs un min OPR de SB avec quasi any 2.
Du coup, toi tu as des 2 dans ta range de call préflop alors que lui quasiment pas.
Donc si il a rien et qu’il voulait te faire fold un 7 une petite pocket paire (même si je doute qu’il y ait beaucoup de gens qui cold call leurs PP en Expresso), cette carte ne t’effraie et te donne meme un trips de temps en temps.
Si tu as l’habitude de float souvent ces spots et qu’il le sait.
A la Turn il représente un As et il attend que tu mises.
Si tu float assez peu et qu’il en a conscience, c’est qu’il give up.
Quand tu chech back turn, tu représentes une main avec un peu de showdown value mais pas tres forte (un 7, un petit As, une petite PP, un K) en tout cas tu sembles pas avoir grand chose mais pas rien non plus.
La river change quasiment rien au final, si il a un any As, il va le miser pour value face à ce que tu sembles avoir (si tu as l’As également, vous splitez).
Par contre si tu mises faible tu augmentes encore plus l’image qu’on a pu se faire de ta main jusqu’ici (un 7, une petite PP, un K), en gros tu le pousses à bluffer car tu as “confirmé” que tu avais une petite main.
Pour moi il faut bet fort ou pas bet du tout mais je suis sûr qu’il y a plein d’arguments qui poussent à faire l’inverse, donc qui sait ce qui le mieux ???

pas ok pour moi sa ajoute trop de variance puis K3s HU et en position sa se joue plutot pas mal

1 « J'aime »

@FlushDraw88

J’ai hésité. C’est vrai que d’habitude je limp vs inconnu à cette profondeur selon les ranges que j’ai construites.

Mais vs ce profil qui avait vraiment l’air de jouer n’importe comment, et vu la profondeur, je me suis vu pas si mal avec K3s, avec également plus de fold equity en HU qu’en 3way vs ce profil je suppose.

Mouais pour le K3s je préfère OS K7s- et limp les autres Kxs; le gars a juste eu un run favorable donc NH.

1 « J'aime »