Expresso - Raide Raide Whine

@tothamon
C’est un sujet de réflexion ces mains Kxs et certains Kxo vers les 8-12 blinds deep en HU…
Ici je regrette quand meme un peu mon shove, je pense que le mec était prenable sans jouer le quitte ou double aussi tôt, un peu d’impatience de ma part comme souvent face a des joueurs vraiment mauvais qui n’en finissent pas de rester en vie dans la partie :wink:

Dans ce cas change de stratégie vs ce type de profil et abaisse tes OS à < 7bb.:wink:
Après si tu te retrouves card dead c’est un peu con aussi de ne pas saisir l’occaz à 10bb avec K3s, enfin on ne refera pas l’histoire.

1 « J'aime »

J’étais pas card dead sur ce SNG. C’est vraiment mon défaut d’impatience de vouloir finir vite vs ces profils qui ne meurent jamais :wink:

Bon,K3s shove n’est probablement pas une grosse erreur dans tous les cas ici :slight_smile:

Pour moi, ça dépend du profil de vilain. S’il a tendance à beaucoup iso allin, je préfère open shove K3s, si c’est pas le cas je préfère le limp.

1 « J'aime »

hello ,
ok pour le shove K3S a 10BB standart meme en HU
tchussss

1 « J'aime »

Ouch… Deux SNG 5€ qui font mal…

Le 1er, un x6, en HU, je touche set de K floppé vs CS, le mec call 2 barrels shove et fait straight river :frowning:

Le 2eme, dur dur, mon premier x10 en 5€, je vais en HU, je touche encore KK, et je run dans AA vs Villain qui me couvrait de peu.

Les boules…

Je redescends en 2€ pour éviter de commencer à spew :wink: :wink:

1 « J'aime »

Ouille ouille ouille… Session cata ce soir, on va pas insister trop, on commence à tilter sévère :wink:

Un joli -57 euros sur la journée, ca fait mal ou je pense :wink: :wink: (-11 buyins de 5€, -1 buyin de 2€)

L’euphorie du 5€ en a pris un petit coup derrière la cafetière, mais pas grand chose à regretter, j’ai vraiment run bad avec des mains toujours dominées dans les confrontations à tapis, (meme KK) et des setups inévitables (par définition :wink: )

Pas trop de regrets donc, si ce n’est de voir la BR qui avait atteint un “sommet historique” :stuck_out_tongue_winking_eye: revenir au niveau d’avant les shoots en 5€ :slight_smile: :slight_smile:

Ce qui déçoit, c’est que j’ai perdu quasi tous les jackpots en 5€ : deux x6, quatre x4, et surtout un x10 ou j’ai encore du mal à digérer la main finale KK vs AA…

That’s life.

A suivre

2 « J'aime »

les x10 en 5 € ca commence a faire un bon bout de BR pour les petits joueurs que nous sommes.

Perso il me tarde d’attaquer les 10 € mais j’attend que ma BR monte un peu pour faire un vrai shoot et pouvoir encaisser un down d’au moins 30 BI.

il y a des journées ou faut pas trop insister, c’est comme ca. Et le lendemain, t’enchaîne les victoires.
Aujourd’hui j’ai loose pratiquement tout les x2 et win tout les bon jackpots. Faut se détacher de ça pour voir sur le long terme.

1 « J'aime »

Attention lors d’une journée 120 ev chip, j’ai du down 50 caves ^^ - gl pour la 10

1 « J'aime »

Marrant, je viens de jouer un 2€ contre un joueur se réclamant de SpinElite…(Villain 2)

Voici le replay en 10 mains. Je n’ai pas été impressionné outre mesure :wink: :wink:

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3171409

M1: j’isoshove 90% du temps
M4: c’est quoi cet OR avec A7o ?!! limp A9o et qqs Axs pour garder une range correcte vs ROL et placer des limp/shove mais là wtf
M5: T8o mr
M7: mouais vs iso x4 pas sûr de flat OOP et trop merdique pour limp/shove. A voir s’il fait ça souvent.
M8: play horrible de villain mais pourquoi cbet 33% sur ce flop hyper wet avec TPmk ?
M10: affreux de chez affreux sérieux de la part de villain, il est devant quoi ici avec A6o ??

PS: tu aurais dû lui proposer que tu le coaches mdr!!!:wink:

@tothamon merci pour la review :slight_smile:

M1 : Tu isoshoves 63off 25BB deep en SB 90% du temps ? sur un open 2.5x d’un inconnu ?. j’ai du mal à te croire :slight_smile:

M4 : ?? Je mixe toujours limp Axo et 3x Axo en HU deep. Ca marche pas mal pour l’instant.

M5 : Ca se vaut: Ca peut se minraise ou se fold je pense. On est très deep vs inconnu, le fold me va, Villain 1 peut s’exciter avec le plus petit stack.

M7 : assez d’accord. pas le play du siècle ici. Sans info sur ce type de move de Villain, fold est meilleur

M8 : hyper wet je n’irais pas jusqu’à là, mais disons assez connecté. Envie de value un peu la TP, (un petit cbet sera souvent called à ces limites, surtout sur un board hauteur J). SI ca s’excite trop, on peut fold.

La M1 je parle de villain bien sûr.:laughing:

M4: je confirme: je limp une bonne partie des Axs ==> ma range de limp peut se défendre vs iso en flat/call, je suis moins face-up postflop, je peux limp/shove si villain abuse du ROL.

1 « J'aime »

Tu m’as fait peur, je t’ai cru un moment adepte de feu le poker panache promu en son temps par un illuminé :wink: :wink:

Ah non désolé du poker panache je ne connais que le panaché!:rofl:

Refais-toi une santé en 2€ tu as les moyens de tirer ton épingle du jeu en 5€ avec du travail mental et technique vu tes récents posts.:wink:

Rofl tu as raison stop ce jeu ce n’est pas pour toi !

Gros mentale n’empêche :wink:

Je suis amateur également de panaché, version sans limonade pour moi. :wink:

Toujours intéressante la discussion BR vs limite max jouable.

Financièrement, je pourrais cash in une BR de départ pour grind les 5€ en sécurité, à 200/300 buy-ins sans mettre en péril les finances.

Mais mentalement, déposer 1000 ou 1500€ pour le poker est juste impossible. La somme me parait énorme pour un simple jeu. Déposer un SMIC pour un loisir me gêne aux entournures…

Ici, j’ai cash in 50€ en juin, j’ai joué totalement hors BRM, juste pour le fun, en expressos, j’ai vraiment run good en jouant très très moyennement (voire tres mal sur pas mal de spots), ce qui m’a permis de monter rapidement jusqu’à avoir une BR permettant de jouer safe les 1€ et “relativement safe” les 2€.

Reste que je ne trouve pas trop de satisfaction en 2€. Le gain potentiel est trop faible. Dès qu’on passe en 5€, le moindre x4 commence à être plus intéressant niveau gains par rapport à la BR totale

Pas encore décidé si je reste discipliné et continue à jouer en 2€ en acceptant les swings de fou ou si je passe définitivement en 5€ quitte à broke.

A suivre

@pullup
Quand on sera plus intimes, tu verras que mes explosions et mes hurlements anti Winamax ne durent pas longtemps, ne m’empêchent pas de continuer (mais me font du bien et alimentent ce pabook pour mes petits lecteurs chéris ) :wink: :wink: :wink:

1 « J'aime »

Je n’ai pas la même approche, ma priorité c’est d’élever mon niveau technique et logiquement les € suivront, passer 3 ou 6 mois en 2€ si nécessaire me fera travailler un mental défaillant et les skills en dvp.
Pour la 5€ j’hésite entre 150 et 200 BI, je mettrais sans doute la barre à 175 puisque je ne jouerai qu’une table au début.

Je te conseillerais de grind la 2€, de dominer le field avec un EvChips de 90+ sur 2k games et après tu shoot la 5€.

Tout à fait respectable (et respecté :wink: )

Mais avec un faible volume, c’est pour moi une approche un peu “frustrante”. L’observation fiable du cev demande tellement de SNG joués que j’en ai pour 10 ans avant d’avoir un indicateur réaliste :slight_smile:

Je suis plus focus sur la progression de la BR (eh oui je suis bassement matérialiste et à courte vue quand il s’agit d’expressos;) ), plus facilement visible et plus motivante (enfin…quand ca monte :wink: )

Je te le souhaite, mais j’avoue que les swings incessants et surtout les rapports d’expérience comme ceux de @canonbis récemment (down de 50 caves en 10€ avec un cev de 120) me refroidissent un peu.

Avoir un super cev c’est certes satisfaisant intellectuellement et pour l’ego, mais si ça s’accompagne de -500€ de BR, la satisfaction est toute relative :wink: :wink:

Je te propose de suivre chacun son approche et d’échanger nos expériences mutuelles ici :slight_smile:

GL !

1 « J'aime »