Expresso - Raide Raide Whine

Perso a ta place je taperai les 5 €.
ca me parait un bon compromis entre ton envie de jouer un “poker panache” et gestion de BR.

ca te laisse quand meme pas mal de BI d’avance et quand tu gagnes ta BR monte plus vite.

Sur wina j’ai 60 € et je shoot la 2 :stuck_out_tongue: yep c’est un peu foufou mais bon, c’est les vacances, c’est pas ma BR principale, jouer les 1 € ca me déprime tellement.

3 « J'aime »

quelque shoot sur la limite du dessus ça fait pas de mal de temps en temps, et on a plus d adrenaline quand la roulette tourne :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Bon j’ai l’impression qu’on s’est trouvé un bon petit groupe de pseudo-grinders d’Expresso/SNG Jackpot qui se prennent pas la tête ici :slight_smile:

Ca fait plaisir.
Venez poster, venez brag, venez whine sur ce thread, exprimez-vous, y’a rien à gagner mais vous êtes les bienvenus :slight_smile:
(et on tiendra les habituels teigneux aigris à distance respectable :wink: )

9 « J'aime »

SNG 20€ vs un REG
Ses stats;

Est-ce que je dois value river?

Comme toujours la balise vers le replayer ne fonctionne pas chez moi @Barth_Gury

donc c’est ici https://www.poker-academie.com/replayer/main/3171289
@MirindaJR84 ton avis est le bien venu sur cette main. :grinning:

Impossible de répondre, j’ai reconnu le HUD Pinelite :nauseated_face:

1 « J'aime »

Un petit bet river parait quand même bienvenu :slight_smile: .

Idem. J’ai vu pas mal de joueurs “récréatifs” faire un check-raise river en 2€ avec Ax sur ce genre de spot.

Ici, vs un reg en 20€, on peut supposer qu’il tenterait de value quelque chose plutot que risquer un check-back river…
Je suis du même avis qu’ @Aced, je bet/fold petit en value, dans les 60 pour faire payer un K inférieur, un 7x, éventuellement une petite PP.

Euh ça split les K :grinning:

@Tristan oops sorry répondu trop vite. Exact.

1 « J'aime »

SNG amusant en 5€ joué à l’instant.
D’abord, c’est encore un x4, ensuite je l’ai à nouveau gagné, c’est du 100% d’ITM sur les 5€ aujourd’hui (ok y’en a eu que 3, mais deux x4 et un x6, c’est bon pour remonter un peu la BR après la débandade en 2€ :wink: ).

Celui-ci était étonnant car Villain a marché sur la table, il limp AA au BU dès la 1ère main du SNG, Villain 2 shove AQo, et se fait éliminer direct.
On reste en HU 51BB vs 24BB…et il me lamine hyper aggro, des raise 4x, des shove, si on voit un flpo il stab direct, et comme je ne touche rien de bon à défendre, je dois faire le paillasson pendant pas mal de temps. Je me vois out assez vite.
Et soudain, descendu à 14BB, c’est moi qui commence à chatter. Il croit sans doute que je me rebelle face à son agression permanente, il ne me croit jamais en value et perd un max de chips
Remonté à 23BB vs 27, je limp T7s il min raise, je call, flop T49 rainbow. Il bet pot direct. Vu son aggressivité permanente, je décide de call. Un 3eme T arrive turn, chattage en règle :slight_smile:
Là il shove JJ malgré mon call flop et perd quasi tout son stack et sort 3 mains plus tard avec AJ < AK.

Ouf… le gars était bien aggro, mais merci les cartes au bon moment.
Ces Expressos 5€ ressemblent déjà plus à du poker que la foire à la saucisse rencontrée en 2€.

BR en hausse, benef net +25€ sur la journée, au plumard maintenant :slight_smile:

2 « J'aime »

Y’a @tristan620 qui est venu vous casser l’ambiance, on dirait qu’il veut vraiment analyser un coup, y’a même des stats et tout (c’est pas de la triche d’utiliser un tracker au poker ?)

1 « J'aime »

@Freudinou C’est quoi un tracker ?

C’est un biscuit sec. A ne pas confondre avec la biscotte, un mets beaucoup plus dangereux surtout dans un vestiaire de rugby.

3 « J'aime »

Sinon pour le coup de tristan, je bet 43 river, je call le shove et je viens brag sur un stream de @blagops

1 « J'aime »

Ah ouais trackers belin, je connais.

Sinon pour les esprits innocents comme le mien qui ne connaissaient pas le jeu de la biscotte, en voici la règle :slight_smile:

Les participants (obligatoirement masculins) se masturbent et doivent libérer leur semence sur une biscotte placée au milieu d’eux le plus rapidement possible. Le perdant est donc le dernier à éjaculer : il doit manger la biscotte et s’il refuse, il se fait sodomiser par les autres participants. S’en suit parfois un concours de distance d’éjaculation, celui qui envoie sa semence le moins loin perd (Avant 30 cm, le participant est éliminé d’office et a nouveau sodomisé).

Je pense que je vais me mettre aux corn flakes. Tous des tarlouzes ces rugbymen.

2 « J'aime »

Je préfère bet 60. Je n’aime pas la Haute-Loire, j’étais malade en voiture en y allant dans ma prime jeunesse. Jamais malade dans l’Oise.

@tristan620 sur ta main à value river ou pas

Je pense que ça dépend pas mal de comment tu joues un tirage flush raté ou un As dans la même situation.
Le souci de miser faible (entre 25% et 40% du pot) c’est que tu es assez face up.
Si le type est bon en face, il te relance avec n’importe quoi vu qu’il sait que tu vas fold 90% du temps.
Du coup, faire le même sizing qu’avec tes tirages manqués ou tes As me semble pas déconnant.
Tu balances ton range contre un reg ce qui devrait lui compliquer la vie sur les prochains spots similaires.
(enfin c’est valable que si on part du principe qu’il réfléchit réellement avant de prendre ça décision river, voir meme qu’il prend des notes).
sinon over bet 1.5 x pot pour faire croire au flush draw loupé et le pousser à hero call une Q hight :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Pas mal vu @Donk_bete mais pas sûr que ce soit un gros probleme d’être face up ici

Je pense qu’ll ne faut pas forcément toujours prêter trop de réflexion à Villain en Expresso.

D’après la ligne de Villain, la plus grosse proba est qu’il n’ait rien qui nous batte river. Il ne montre pas trop de force, min raise pf, cbet standard, check turn sur la doublette du 2 qui n’est pas dans sa range ni dans celle de Hero, check river qui peut-être un give up ou un check raise (mais bon vu la ligne passive de Hero, je ne vois pas ce que Villain espère river niveau check raise, pas la meilleure façon de faire de la value).

Du coup, soit on est devant, soit on est deja derriere depuis le flop. Le min bet river limite les dégâts si on est derriere, on fold tranquille si Villain est malin et raise any two, good for him.
Et si VIllain a give up, il fold sur tout sizing de toute façon.

A part contre Villain qui réfléchit beaucoup, je ne pense pas qu’on ait besoin de miser gros river pour prendre le pot. Et si Villain était un joueur averti, je ne suis pas sûr qu’il aurait check la turn ici, ca me parait une bonne carte pour 2 barrel ici non ?

Outch ça pique les yeux ça par contre…