Salut à tous!
Pour commencer, je propose de faire cette expérience mercredi 14 mai l’après midi. Début à 14H et fin… ben on verra.
Cependant il y a un problème: je n’ai jamais utilisé TeamSpeak avec un micro, je vais en dégoter un, mais il faudra bien vérifier que tout fonctionne au début.
Concernant le « cahier des charges », voici mes commentaires:
-Aucun problème pour le paragraphe concernant le partage des gains et le paiement des pertes si le résultat se révèle négatif.C’est le volet « pari » de l’expérience 
(J’effectuerai le paiement sur le compte de John par transfert en cas de perte. De même pour John si des gains ressortent de l’expérience.)
DEROULEMENT et PRINCIPE de l’expérience:
A/ Principe:
*Rentrer sur des tables NL10 avec 2$ de cave.
*Attendre le BB.
*Sortir de la table lorsque:
-notre stack atteint 3$ ou + (soit en ayant doubler grâce au all-in, soit grâce au vol de blinds)
-nous avons perdu notre stack (ne jamais recaver sur une table)
*Renouveler ce principe 100 fois, sur 100 tables différentes.
B/ Les all-in :
Après réflexion, je pense qu’il serait intéressant de faire all in avec le top 70% des mains (confère poker stove) Voici la raison :
- Le but de l’expérience est bien de vérifier le logiciel, pas de trouver une technique de jeu. Par conséquent, plus la confrontation all-in aura une équité proche (genre 40/60) plus la suspicion de faire gagner le all-in par le short stack sera faible chez les joueurs avec le gros stack.
- Cela s’apparente beaucoup plus à ce que l’on voit chez certains shortstack chanceux que j’ai l’habitude de cotoyer. Et là aussi c’est ce que je souhaite vérifier.
- Qui sait, le logiciel est peut etre aussi programmé pour que des all-in successifs soient punis! Lol
-Cas particuliers:
*Nous sommes de BB ou SB, le pot est limpé par plusieurs joueurs MAIS nous ne sommes pas dans le top 70.
Dans ce cas nous allons faire parole. Sur le flop, nous allons mettre all-in si nous avons : la top paire, un tirage couleur (manque 1 carte), un tirage suite par les 2 bouts.
*Nous sommes de BB ou SB, le pot est relancé et suivi par un ou des joueurs MAIS nous ne sommes pas dans le Top 50 'nous supposons que plusieurs joueurs le sont dans ce cas).Nous foldons.
*Si par mégarde un mauvais coup est effectué (all-in non approprié), le résultat ne sera pas considéré dans l’expérience (perte ou gain)
C/ Rôle de chacun des participants:
*John T Chance : Sera le joueur chargé de réaliser, sur son compte, l’ensemble des coups préalablement définis. A l’inverse de ce qu’a dit John. 2 tables en simultané me semblent plus approprié, car cela va aller très vite. D’autre part, pour le spectacle, c’est plus sympa.
*Blizzzzz: Je vais noter les résultats, à savoir:
-le gain ou la perte pour chacune des tables.
-les cartes des joueurs lors du all-in, et le tirage (afin de faire une réflexion statistique par la suite)
*Les éventuels spectateurs : vous pouvez aller sur les tables, mais aucun ne doit chatter sur le canal des tables pour informer les joueurs de l’expérience.