Excusez j'ai vomi!

Voilà, ça faisait très longtemps que je ne l’avais pas fait (peut-être trop longtemps) mais là il est temps pour moi de venir whinner sur le forum de PA.

3 mois d’affilée que mon EV adjusted est beaucoup trop au-dessus de mon EV réelle, 3 mois que je me mange des trucs de fou et tout particulièrement en late game et en TF, donc là où justement l’EV$ est encore plus importante.

J’EN PEUX PLUS!!! :X :X :X :X :X

Bon maintenant que mon caca nerveux est fait je vous mets en imprim écran la main qui me sort 4ème d’un tournoi se déroulant sur PS ce soir. C’est le 1€ turbo de 22h45. C’est con mais c’est un des tournois que j’ai vraiment envie de gagner avec le 3€ turbo de 20h et donc je le joue souvent en parallèle d’autres tournois.

Voilà donc, en image, la main finale. Au préalable, il faut juste savoir que vilain open shove au bouton pour environ 26BB et que je snap forcément, j’ai les nuts. C’est LE pot du chiplead et certainement de la victoire.

Et le pire c’est que un peu plus tôt un autre gus m’a craqué les As all in pre flop avec A6o en touchant deux 6 pour un autre pot monstrueux qui me mettait huge chipleader.

VDM

That’s poker…

heu…

Ben quoi dites quelque chose, je sais pas des mots doux…

Rassurez moi bordel, je ne suis plus moi-même depuis ce bad beat…:smiley:

@djasz: que dois-je décrypter à travers ce “heu…”??

ONE TIME !

pokerstars quand il se mettent sur tes cotes tu prend lourd!!! lol reconforté??

roronoa3333 wrote:

Effectivement “that’s poker” mais quand ça fait presque 3 mois que ça dure ça devient, humm comment dire,…long!

Tu peux supporter 1, 2 ou 3 bad beat d’affilée. 4 ou 5 ça commence à être plus dur. Mais quand tu te manges des trucs de fou ( du type, un soir j’ai perdu 3 fois avec AKo ou AKs contre un autre AK qui fait couleur ou un autre soir j’ai split 4 fois avec un AK ou AQ contre un Ax) à répétition pendant plus de 2 mois et que ça se passe particulièrement souvent en late game ou en TF ça devient dur de relativiser et de se dire tranquillement “hummm au fond that’s poker”.

Et pourtant c’est ça qui doit faire la différence entre un joueur moyen/bon et un très bon joueur c’est cette capacité à encaisser la variance peu importe la durée et les moments où ca arrive.

C’est clair, la variance me detruit dès que je me relache un peu mentalement. Faut être très fort tien le coup DrGonzo la serie s’arrète peut etre aujourd’hui.

thats poker man

Ahhhhhhhhh voilà merci les gars!! La j’ai le smile :slight_smile: et j’ai l’impression d’avoir accompli totalement mon whine :smiley:

Et effectivement Ryer j’oublie à chaque fois d’utiliser mon “One time”. Faudrait que j’y pense!! Thx for the tip.

:frowning:

Attendez un peu et vous allez avoir du spectacle.

Quand j’aurais fini ma session je vais vous montrer 3 mains qui illustrent ce que j’endure.

Bon ben j’ai à nouveau :X :X :X

18 tournois, 0 ITM, 3 bulles pour des pots énormes, plein de bad beat “sickissimes”

Je posterai, pour le fun et pour le whine, quelques mains demain.

Qui a dit que le poker était un jeu frustrant??

Voila chose promise, chose due. Je sais bien que cela ne va intéresser personne si ce n’est la partie “whine” qui est en moi, mais voici, pour commencer une main qui démontre de ce que je subis en ce moment.

Si vous avez la moindre critique à évoquer sur mon jeu, n’hésiter pas, je suis preneur.

Donc on commence par une main, les autres viendront après le cours. L’euro gagnant de 22h sur BWIN, une main qui me permettait de revenir dans la course:

Voici la 2ème (puisque le cours se fait attendre): le 2-outer preflop. Standard, mais un peu trop fréquent à mon goût en ce moment. La encore c’était sur l’euro gagnant, mais de l’heure suivante:

La 3ème main se déroule lors du 1€ DEEPSTACK de 20h sur PS, toujours hier soir bien sûr.
Ici j’overbet shove au flop car je suis sûr d’être payé par any As ou any draw, type flush draw, voire KQ.

La 4ème main se déroule sur le Dayli euro. Rien à dire si ça n’est que sur les 2 derniers mois j’en suis à 40% de mains gagnées quand j’ai KK en main…

La main suivante se déroule sur un tournoi à 2€. La encore no comment, bad beat standard mais beaucoup trop fréquent ces derniers temps.

Voilà, cette 6ème main illustre totalement ce qui se passe pour moi depuis plus de 2 mois en late game quand je ne me prend pas de bad beat: un set up!
Alors ici il y a moyen de réfléchir sur cette main et peut-être vous l’auriez jouée différemment.

J’ai tellement d’équité dans ce coup, même contre un set et il y a des mains que je domine comme KQcc ou KJcc voire des combo draw comme 79cc…
Ce qui m’a déstabilisé c’est qu’il a snap overbet shove sur la turn et j’ai vraiment eu une grosse décision, mais impossible de trouver le bouton “fold”.