Donc PF si on est à la place de vilain tu n’a pas de range de call en fait ?? Soit tu fold soit tu broke ?
non j’ai pas dit ça ! (ou je me suis mal exprimé et trop feignasse pour relire :p)
le truc est que avec ma main mais à la position de vilain - donc oop tout le coup : ouais je call pas le 3bet !
avec l’image que j’ai de lui (et je vais penser qu’il me prend pas pour le poussin du mois d’aout non plus) je vais pas jouer cette main gapée en haut (moins d’outs de draw vers nuts) et tirant au mieux une flush Q high.
Sinon pour ce qui est du jeu turn je trouve que notre range de bet est déja bien equilibrée entre AA, JT (et autres straight) et bluffs/semi-bluffs.
Si on bet cette main la j’ai bien l’impression qu’on se retrouve avec une range de check back uniquement composée de air et que vilain va bet 100% de sa range profitablement river.
=> en fait ici contre quoi on va être à la ramasse et contre quoi on est bien ?
il y a un intérêt à prendre en compte le range adversaire (une petite lapalissade au passage).
oop pour c/c flop il a Ax fort + maybe low flush qui lui donne des bloqueurs sur un FD sup.
un straight draw/ wrap pas énorme sans FD. DP+OESD (JT98…), DP A9/8 sans redraw (oc surement et donc may bdsd QJ/KJ …)
je vois pas en quoi check back cette main ou surtout le fait de la bet “affaibli” notre range de check back. = avec quoi on va check back ici ? AA/NFD ? = vs un joueur qui va c/c superglue inside, on pourrait l’entrevoir, et pourtant on aura pas air.
je redonnes un élément (ou donne je me suis pas relu) le joueur dans l’image que j’ai de lui est compétent mais pas très créatif/tricky. donc à la limite il va bet river en lead si on a check la turn avec une partie de son range (str8) et c/c une part du temps et c/f l’autre, selon la carte mais aussi ce qu’il va avoir relevé sur nous pour check turn bet river
De la même manière que tu dis que C/R flop Kxd au flop pour vilain c’est juste vouloir se débarrasser du pb (ce avec quoi je suis entierement d’accord) j’ai l’impression que bet DP+flush draw ici c’est chercher à ce débarrasser des pb river.
je cite : “la logique de pas miser turn sous prétexte qu’on a peut être le meilleur draw/la meilleure main reste pas très judicieuse pour moi dans la mesure où si je 3bet ici, que je cbet/2 barrel pas (avec AA ou ma main ou any value hand) j’ai intérêt à toucher river sinon je vais prendre assez souvent un lead river et avoir une prise de tête.”
Qd on bet ici on sur represente notre main (AA, JT, deux paires Ax par ex).
On value contre quoi à part FD ? on est déjà derriere le reste de sa range de call sauf trucs hyper marginaux genre QT7x avec des carreaux.
obv on value majoritairement des FD qu’on a pas forcemment dans notre range du fait que ##Ad soit sur le flop et que si on 3bet ici AA/Axx ça réduit nos combos de FD. il peut (même si toujours, il est pas très tricky avoir ##Kd sec pour tenter un lead bluff sur une flush qui rentrerait, ou miser any flush qu’il aura. alors oui si la flush rentre on aura une décision, on aura “que” la seconde nuts et il pourra très bien y avoit la nut en face.
Certes on gagne en FE ce qui nous permet de voler son équité (a priori il doit fold même Kxd ici si je ne m’abuse) mais on perd tout potentiel de hero call contre cette même equité que l’on domine. On a qd même 2 bloqueurs sur les quintes/DP sup, une GS et un FD très correct.
[b]oui il est sensé fold K high FD et je pense que si son draw est sec il va le faire majoritairement.
pourquoi laisser une carte gratuite quand le joueur est disposé à call une mise déjà ?
et quand on va check behing et que caro/T/A (qui va réduire les notres quand il a KK avec ##Kd qui va l’inciter à hero call…)et un coeur va tomber à la river. en gros tout ce qui nous file ni quinte/ni flush/ni full (on peut dire ouais ça fait quand même de l’équité, et oui mais…) bah on aura une décision quand il va lead.
il peut chase quoi ? FD = oui/ SD = oui / Axx + bdfd = oui => a la limite à bet turn je m’attends à prendre un shove qu’avec QT+FD (coeur ou caro) low set + FD etc… tu vois l’idée, en gros des mains qui ont une belle équité. maintenant avec la connaissance de ce joueur (ou l’image que j’ai) il va plus souvent lead turn si il trouve une carte qu’il envisge de broke que c/r !
[/b]
simplement = il est compétent (pas un génie de mon point de vue mais il est pas mauvais du tou) et donc sauf à avoir QT + 2 FD (bref gutshot ou dp/set + 2 fd) qui va être un range de flip vs Top set (encore une fois perception range blabla) et qu’il va lead avec équité ok + FE si j’ai pas AA/JT (ce qui est loin d’être l’ensemble de mon range ici - se rappeler qu’on est warreg vs fish pour prendre les tunes en premier et que mon range va être bien plus wide et d’autant plus que je suis IP sur le reg et que même si il me call ça va pas spécialement me déranger => ip vs reg/oop vs fish, on est bien quoi)
Quelle serait ta range de call river après avoir check back turn ?
[b]mon range de call river ?
si j’ai AA bien naked sur ce spot, je suis dominé par quoi ? JT = ctou.
donc pourquoi check ? avec 1,2PSB en gros !
si j’ai JT, je suis en flip+ vs set+FD
donc pourquoi check ?
si j’ai un combo draw = équité propre meme vs nuts JT (GS+2FD - bon pas si probable que ça)
en gros je vais check back quoi ?
KK avec FD ?
JQ avec FD ?
donc mon range de call vs un joueur pas trop tricky qui va pouvoir faire jouer son équité (c’est pas le mec le plus agro de la terre) et me check/hero call une petite fréquence.
ouais en gros j’en ai pas des masses ici.
de temps en temps top set - sur une brique river.
top 2 sur K/Q river de temps à autre aussi.
mais là on est sur le point de savoir ce que lui va lead plus que sur ce qu’on va call.
si il est agro/s’engrouffre dès qu’on check = je vais call plus large
inversement selon sa nittitude.[/b]
°+°