Eviter de jouer les nits : une stratégie gagnante au poker?

Eviter de jouer les nits : une stratégie gagnante au poker ?

Article qui fait réfléchir !

Merci Jérôme ! Moi je préfère les fuir les nits perso :laugh:

Avec equilab je n'obtiens pas la même range que la votre Jerome par rapport aux 15%
J'ai : 77+ A7s+ K9s+ Q9s+ JTs+ ATo+ KTo+ QJo+ qui me donne 15,38% de combinaisons et d'un VPIP de 15,1%
Comment se fait-il?

Il semblerait qu'avec la range proposé par équilab, KQo face aux 15% a une équité de 46,21% au lieu de 42% c'est une différence non négligeable. Cela signifie-t-il que votre range que vous attribuez à vilain n'est pas le top 15%?

Autre question : Vilain essaye de voler les blindes avec 14% de tentatives et 15% de VPIP. Puisque tout le monde s'est couché jusqu'à lui au CO, ne faut-il pas plutôt mesurer l'équité de votre KQo vs 14% puisque l'open-raise au CO est une tentative de vol de blindes?

c'est un trés bonne article on fera de l'argent vs eux juste en leur volant leurs blinds àprés certains peuvent trouver frustrant de ne prendre qu'une blind à chaque fois. mais 1+1+1..... :wink:

je trouve que joué contre des nits n'est pas si difficiles car notre avantages est que si il est a notre gauche on peut steal c blind ? non
autre question pourquoi les main speculatives on moins de valeur contre les nits sa j'ai pas compris ?